sejour-crete

Guide de Voyage en Crète

La Crète en bref

Nom
Crète
Localisation
Mer Méditerranée
Capitale
Héraklion
Superficie
8303 km²
Décalage horaire
+ 1 heure
Durée Vol
3H30 depuis Paris
Monnaie
Euro
Langue officielle
Grec
Papiers(UE) / Visa
Carte d'identité ou passeport en cours de validité

Visitez la Crète

Bienvenue en Crète ! Cinq cents kilomètres de côte, des plages qui s'étirent à l'infini au cœur de la Méditerranée orientale, une météo idéale, un soleil radieux, des petits ports où les barques colorées se balancent au gré du clapotis des vagues... Ces images, aux allures de Grèce idéale, pourraient presque faire oublier que sous ses dehors rayonnants se cache une autre Crète intime, secrète. Et tout aussi séduisante ! Découvrez dès maintenant toutes nos offres de séjours en Crète.

Guide de voyage en Crète

Bienvenue en Crète ! Bordée par la mer Méditerranée, la Crète est la plus grande île de la Grèce. Véritable berceau de la mythologie grecque, cette île plaira autant aux adeptes de farniente qu'aux adeptes de découverte et d'histoire. Les plages de sable blanc sont nombreuses, les reliefs montagneux sont impressionnants et le patrimoine historique est tout simplement époustouflant.

Partez en voyage en Crète en toute tranquillité grâce à notre guide voyage en Crete et pour vous faire patienter voici quelques images de votre future escapade de rêve en Crète :



Pour le visiteur, les occasions de se réjouir et de s'émerveiller ne manquent pas lors d'un voyage en Crète. Certes, il y a les plages de sable dorées des stations balnéaires crétoises Malia, Matala, Hersonissos, Plakias, Elounda ou Agia Galini. Il y a aussi les petites îles satellites, visibles dans le bleu de la mer, notamment Gavdos, Koufonisi et Dia et les paradis sous-marins qu'abritent les eaux cristallines de la mer Egée pour le plus grand plaisir des amateurs de plongée sous-marine.

Se contenter de détailler le littoral crétois reviendrait pourtant à omettre l'âme même de cette île fière et revêche, à la géographie exceptionnelle. La Crète arbore en effet des paysages escarpés et grandioses de premier intérêt et des paysages hors normes, propices à la pratique d'une multitude d'activités sportives en vacances : trekking, escalade, randonnée, canyoning, spéléologie, balades en VTT, équitation. Citons ainsi les massifs blancs des monts Lefka, Ori et Idi, les gorges de Samaria, de Zakros, d'Imbros ou d'Aradena et, bien sûr, le plateau de Lassithi, surnommé la vallée aux 10 000 moulins.



Les visiteurs ont également consulté nos voyages dernière minute en Crète.



En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer