sejour-croatie1
sejour-croatie2
sejour-croatie3
sejour-croatie6
sejour-croatie7

Les moyens de transport Croatie

Comment se déplacer en Croatie ?

En voiture en Croatie

Compter 1 600 km pour gagner Zagreb, 1 950 pour Split, 2 200 pour Dubrovnik. Deux itinéraires sont possibles : l'un via l'Allemagne, l'autre via l'Italie.

La plupart des grandes agences internationales de location de voitures ainsi que des compagnies locales sont représentées dans les aéroports. On peut réserver un véhicule de France avant le départ. Les stations-service sont ouvertes de 7 h à 20 h, souvent jusqu'à 22 h l'été. Il faut prévoir de faire un plein avant d'embarquer pour les îles. Certaines autoroutes (Zagreb-Karlovac, Zagreb-Velika Kopanica, Rijeka-Kupjak, le pont de Krk...) sont à péage.

En bateau en Croatie

Des lignes internationales de ferry-boats relient l'Italie à la Croatie, au départ de Bari, Ancône ou Pescara (durée de la traversée: 8 ou 9 h). Des compagnies croates et italiennes assurent l'été des navettes entre Ancône et Split, Pescara et Split.

La compagnie maritime croate Jadrolinija assure la plupart des liaisons en ferry entre la côte et les îles et entre les îles. L'été, les ferries circulent généralement de 5 h à 2 h du matin. Renseignements à Rijeka : 051 666 100 ; Internet : www.jadrolinija.hr

En autocar en Croatie

Eurolines assure 3 liaisons hebdomadaires entre Paris, Zagreb et Split, prolongée en été jusqu'à. Šibenik et Zadar.

C'est le moyen de transport le plus efficace et le moins onéreux pour rallier un point à un autre. Le réseau routier est assez dense, et les villages apparemment les plus reculés sont presque toujours accessibles en autocar. Renseignements : gare routière de Zagreb, tél. : 060 313 333 ; Internet : www.akz.hr

En train en Croatie

Il existe deux liaisons quotidiennes entre Paris et Zagreb. L'une via l'Allemagne, avec un changement à Munich. L'autre via la Suisse avec un changement à Lausanne.

Le tracé des lignes de chemin de fer est antérieur à la Seconde Guerre mondiale. Seules les grandes villes sont desservies. Le réseau s'interrompt à Split ; au-delà, le terrain est trop escarpé, notamment le long de la côte. Il faut compter une nuit entière pour rejoindre Split depuis Zagreb.
Renseignements: Hrvatske Zeleznice, tél. : 060 333 444; internet: www.hznet.hr

En avion en Croatie

Des vols intérieurs de Croatia Airlines desservent les aéroports de Pula, Zadar, Split et Dubrovnik au départ de Zagreb, ainsi que les petits aéroports des îles de Bra et de Losinj. Il est également possible d'atterrir à Rijeka et à Osijek en été.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer