Guide de Voyage en Grèce

La Grèce en bref

Nom
Grèce
Capitale
Athènes
Localisation
Sud-Est de l'Europe
Décalage horaire
+ 1 heure
Durée Vol
3H30 depuis Paris
Monnaie
euro
Langues officielles
Grec moderne
Papiers (UE)/Visa
Passeport ou carte d'identité en cours de validité

Visitez la Grèce

La Grèce est un pays bénéficiant d’une situation idéale entourée par la mer et avec de nombreuses îles. Ses plages de sable fin d’une beauté rare constituent un réel atout pour ce pays.

Les cyclades regroupent les plus belles îles (Santorini, Mykonos) et offre une architecture splendide à découvrir lors de votre voyage en Grèce.

Pour conjuguer vacances balnéaires et culture, l'idéal est d'embarquer pour les îles grecques telles que la Crête et l'île de Rhodes.

La Grèce abrite des œuvres uniques qui illustrent la civilisation grecque antique aussi bien dans les domaines de l'architecture et de la sculpture que des lettres. Appréciez les vestiges de la Grèce Antique avec la visite du monument le plus impressionnant, le Parthénon. D’autres chefs d’œuvre peuvent aussi être admirés sur le rocher de l’Acropole d’Athènes.

Venez découvrir le charme du pays mêlant à la fois une prestigieuse histoire à des paysages pittoresques.

ATHENES
L’Acropole, l'’Agora antique, le Musée national d’Archéologie, le vieux quartier de Plaka...
ILE D’EUBEE
Cette île authentique offre un cadre privilégié constitué par la beauté de ses côtes et la très grande variété de ses paysagesILE DE RHODES
Rhodes est une île qui séduit les passionnés de culture et d’histoire autant que les amoureux de la mer.
L'ARCHIPEL DES CYCLADES (Mykonos, Santorin, Paros..)
Les villages étincelants de blancheur, les petits ports de pêche et les criques aux eaux limpides en font un paradis ou règne une authentique douceur de vivre.
CRETE (Héraklion)
Un patrimoine authentique ainsi qu'une mer d'oliveraies au cœur des paysages à la limite de l'Orient .

Un pays aux multiples visages

Imaginez toutes les facettes du Péloponnèse, Corfou l'italienne, Rhodes la fleurie, l’Épire sauvage, Delphes l'antique; la terre, les îles. Imaginez un pays dont les points extrêmes sont presque aussi éloignés que Brest de Strasbourg, et Lille de Perpignan, mais avec six fois moins de surface !


Une Grèce moderne

Qui a dit que la Grèce était classique ? Ce vieux pays est une destination jeune, timidement ouverte au tourisme dans les années soixante-dix. Et déjà, son image change. Au début, on roulait vers l'Acropole et les dieux de l'Olympe, aujourd'hui, on vole vers les chapelles à toit bleu et les bourgades blanches. Dans l'élan des jeux Olympiques, on vient de plus en plus s'encanailler à Athènes ou à Salonique, comme on le fait à Séville ou à Londres. Car cela fait longtemps déjà que ses visiteurs ne cherchent plus seulement cette Grèce peuplée d'ânes et de paysans bottés, mais aussi une Grèce bien d'aujourd'hui, avec ses femmes à crinière, modernes dans l'ancestral habit sombre. La Grèce se renouvelle ? Normal. Elle est faite pour qu'on y retourne.

Les visiteurs qui ont consulté cette page ont également aimé les voyages de dernière minutes en Grèce, et les circuits en Grèce.





Visitez la Grèce en images à travers notre tableau dédié : Pinterest Promovacances.com

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer