sejour-maldives

Guide de voyage des Maldives

Les Maldives en bref

Nom
République des Maldives
Situation
Au centre de l'océan Indien, à 650 km au sud-ouest du Sri Lanka
Capitale
Malé
Superficie
300 km²
Langue officielle
Divehi
Décalage horaire
En été plus de 3 heures | En hiber plus de 4 heures.
Papiers (UE) / Visa

• Passeport valide au moins 6 mois après le séjour.

• Billet de retour ou de continuation.

• Justifier de ressources suffisantes : au moins 100 US$, + 50 US$ par jour.

Visitez les Maldives

Le nom des Maldives est bien évocateur… Il vient du sanscrit mala, signifiant « guirlande », et dvipa, « île ». Une guirlande de 1 200 îles, réparties en atolls - le mot atoll est d'ailleurs le seul vocable que le divehi ait légué au monde entier -, dont seulement 100 sont habitées par les 300 000 Maldiviens. 100 autres sont abandonnées au seul bon plaisir des touristes, le reste étant réservé à autant de Robinsons Crusoés en puissance.

Guide de voyage en République Dominicaine

Découvrez sans attendre un recueil d'informations et de bons plans sur les Maldives. Le Guide de voyage des Maldives à votre porté en quelques clics.

Aperçu : Les séjours aux Maldives


Où se trouve les Maldives dans le monde ?

Les Maldives sont composées de 26 atolls situés dans le continent asiatique. La République des Maldives est très apprécié pour ses plages et lagons bleus. Les îles Maldives se trouvent au sud-ouest du Sri Lanka.

Quelle est la capitale des Maldives ? Malé est la capitale des Maldives, cette île recueille un marché de poisson très populaire et des restaurants et boutiques.


Plonger au cœur de l'océan indien

Ce chapelet de perles, disséminé au milieu de l'océan Indien, minuscules taches turquoise, blanches et vertes dans un bleu profond, ne sont que la partie émergée d'un paradis que l'on explore à l'aide d'un masque, d'un tuba et d'une paire de palmes ou, encore mieux, d'une bouteille de plongée sur le dos.Si les Maldives devaient choisir leur emblème, ce pourrait être sans hésitation la raie manta. Qui mieux que cet inoffensif animal, doté de la grâce d'une ballerine, de la majesté d'une reine, de la sérénité d'une innocente, pourrait représenter la quiétude lumineuse de cet éden ?


Des fonds coralliens d'une beauté inoubliable

Certes, en 1998, El Niño n'a pas épargné l'archipel. Près de 90 % des coraux durs n'y ont pas survécu. Mais, une poignée d'années plus tard, grâce au miracle de la nature, la faune est toujours là : les coraux ont repoussé à une vitesse inouïe, comme pour réparer les dégâts, comme pour montrer aux plongeurs que ces eaux enchanteresses méritent toujours leur attention, leur fidélité, leur admiration.Les Maldives sous-marines marient la richesse de la faune à la beauté des fonds coralliens. L'amalgame parfait en quelque sorte, l'union heureuse ! Plonger aux Maldives, c'est risquer une accoutumance dont on parvient difficilement à se passer…


Consultez dès maintenant nos séjours aux Maldives.





Découvrez les Maldives en images à travers notre tableau dédié : Pinterest Promovacances.com

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer