sejour-maldives

Quelles sont les spécialités culinaire aux Maldives ?

Cuisine & boissons : spécialités maldiviennes :

Le plat national à base de curry

Le plat national aux Maldives est le curry. Il comprend du poisson ou du poulet, du riz, des légumes et des épices bien sûr. Attention aux estomacs fragiles, il peut être assez relevé ! Le poisson séché, la bonite, le fruit de l'arbre à pain, appelé hiki mas. La papaye et la banane complètent le repas du pêcheur. Les buffets des îles touristiques servent toujours de la cuisine occidentale.


Plats typiques


Découvrez les plats traditionnels de la gastronomie maldivienne.

  • Le Mas huni : Vedette de la gastronomie locale, le Mas huni est généralement servi pour le petit déjeuner, le dimanche et les jours de fête. Il s’agit d’un mélange de thon blanc émietté et de noix de coco râpée, assaisonné de citron vert, de piment, d'oignons et de lait de coco. On le déguste froid et accompagné de « roshi », du pain sans levain présenté sous forme de galettes.

  • Les Cutlus : Mélange de thon mis en miette avec de la purée de pomme de terre, agrémenté de citron vert, d'ail et de piment. Ensuite, ce mélange est formé en boules roulé au préalable dans de la chapelure. Et enfin, ses boules sont frits dans de l'huile.

  • La Garudiya : Plat savouré quotidiennement aux Maldives. Il s'agit d'une soupe de poisson et de riz au citron, oignon et piment.

  • Les Hedhkaa : En forme de croquettes ou de chaussons garnis de thon au gingembre et à la citronnelle sur fond de noix de coco. Idéale comme petits encas.

Pour gouter à la cuisine traditionnelle des Maldives, offrez-vous un voyage aux Maldives.


Bétel

Les Maldiviens chiquent ou mâchent une feuille de bétel. C’est une sorte de poivrier grimpant mélangée à des morceaux de noix d'arec finement coupée et à de la chaux pour en adoucir l'acidité.
La mixtion serait pourvue de multiples vertus : elle permettrait de couper la faim, de détendre, d'aider à digérer et de faciliter le sommeil. Certains passent une bonne partie de la journée à mastiquer ce magma, ce qui leur donne une salive rouge.
Toutefois, les jeunes générations semblent perdre cette habitude.


Boissons locales


Dans les hôtels, vous trouverez des boissons que l'on trouve dans le monde entier, tel que le café, thé, boissons gazeuses, bière, etc ... Mais il existe une boisson nationale aux Maldives, le Raa. Il s'agit d'un jus obtenu à partir du tronc de palmier.
Bon à savoir : En dehors des îles-hôtels, la consommation d'alcool est interdite.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer