Quelle durée de séjour pour un voyage Malte

Comment choisir son voyage à Malte ?

Un week-end

C'est La Valette qu'il faut choisir comme point de chute. Le palais des Grands Maîtres, la cathédrale Saint-Jean et le musée d'Archéologie sont des incontournables. Il faut y ajouter une découverte du port en bateau, plus le spectacle audiovisuel « Malta Experience », qui retrace toute l'histoire du pays. Les distances sont courtes, et il est facile de rayonner à travers l'île. Au sud de la capitale, les principaux sites préhistoriques sont à voir en priorité. En disposant de trois jours, on complétera le périple en passant par Mdina, l'ex-capitale maltaise. Quant aux noctambules, ils réserveront une soirée à St Julian's, qui regroupe les discothèques les plus animées de l'île autour de son casino.

Une semaine

C'est la formule la mieux adaptée à Malte. Elle permet, à la fois, une découverte des vestiges archéologiques, des sites historiques et des musées, mais aussi des paysages et des plages, comme celles de Mellieha ou de Ghajn-Tuffieha. On peut même s'offrir une excursion d'une journée à Gozo (40 min de traversée en ferry).La Valette et Mdina demeurent les pivots du séjour. S'y ajoutent naturellement Rabat et ses souvenirs romains, Mosta et son église néoclassique, les ports de pêche de Marsaskala et de Marsaxlokk, et, si le temps le permet, la grotte Bleue et son eau transparente. A la belle saison, un voyage de sept jours a toutes les chances d'englober une des célèbres festi maltaises, si caractéristiques de l'île.
Laissez vous tenter par nos offres de séjours tout compris à Malte.

De 10 à 15 jours

Idéal pour une approche très complète de l'archipel. On peut alors développer certains thèmes selon son rythme propre : celui des chevaliers, bien sûr, mais aussi des jardins exotiques, de la fabrication de la dentelle, de l'art baroque ou des courses de chevaux. C'est également l'occasion de s'intéresser à une spécialité maltaise : les séjours linguistiques. Et de pratiquer de nombreux sports, du golf au VVT. Des vacances prolongées à Malte permettent surtout des contacts approfondis avec une population attachante.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer