Quelle durée de séjour pour un voyage Martinique

Comment organiser son séjour en Martinique


Combien de temps faut-il partir pour visiter la Martinique ? Découvrez nos différentes options de séjour afin de profiter un maximum de vos vacances en Martinique.

Partir une semaine en Martinique ?

Bien que l'île ne soit pas très grande, 1 journée en voiture suffit pour faire le tour de l'île. La plupart des vacanciers optent pour une durée d'une semaine lors de leur vacances en Martinique. Vous pourrez opter pour une cession d'initiation à la plongée et découvrir les plus spots de l'île. Une semaine en Martinique permet également de se détendre et de faire plusieurs excursions afin de découvir la culture créole.


Partir deux semaines ou plus en Martinique ?

Partir deux semaines ou plus en Martinique, vous permettra de visiter l'île à votre aise. Durant vos vacances, vous allez pouvoir profiter de toutes les richesses de l'île et vous aventurer plus avant dans l'arrière-pays martiniquais. Outre l'incontournable Route du Rhum, l'occasion pour vous de déguster rhum blanc, rhum paille ou rhum ambré, on vous conseille de partir en randonnée sur la montagne Pelée ou sur la trace des Jésuites, qui, au travers d'une végétation tropicale luxuriante, relie Fort-de-France au Morne-Rouge, mais pourquoi pas encore faire la tournée des stations balnéaires de la côte Sud ou l'ascension des pitons du Carbet qui culminent à 1196 m, offrant à leur sommet le plus bel observatoire naturel de la Martinique.

Partir en croisière dans les îles Grenadines

A bord d'un catamaran grand luxe (estampillé 4 ou 5 Dauphins) et au départ de Fort de France, la capitale de la Martinique, vous naviguerez d'île en île dans le bassin Caraïbes. Au nombre des escales envisageables : Sainte-Lucie, Rodney Bay, Béquia, l'île Moustique, Canouan, les Tobago Cays, Marigot Bay Sainte-Anne… A noter qu'une croisière dans les îles Grenadines est particulièrement propice à un baptême de plongée ou à la pratique du snorkeling (plongée palmes, masque et tuba), l'occasion de nager avec les dauphins et d'admirer les paradis sous-marins multicolores des Caraibes.


Pour profitez pleinement de vos vacances, nous vous conseillons d'optez pour une formule all inclusive en Martinique.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer