Guide de voyage du Mexique

Mexique en bref

Nom
Mexique
Capitale
Mexico D.F.
Localisation
Sud de l'Amérique du Nord
Densité
101,6 habitants au km²
Langue officielle
Espagnol
Monnaie
Peso
Papiers (UE) / Visa
• Passeport en cours de validité
• Attention aux formalités d'entrée aux États-Unis si vous transitez par ce pays.
Décalage horaire :
En hiver 6 heures | En été 5 heures

Visitez le Mexique

Bienvenue au Mexique ! Grand comme quatre fois la France, le Mexique, sur un planisphère, ressemble à un pont jeté entre les deux Amériques, sorte de trait d'union entre deux univers, l'un latino, l'autre étasunien. C'est un monde à lui seul qui flirte avec les extrêmes et qui fascine. Déployant d'implacables déserts d'altitude au nord, des jungles d'émeraude au sud, des volcans impétueux coiffés de neiges éternelles au centre, le Mexique est aussi ourlé de délicieuses plages de sable fin, entre océan saphir côté Pacifique et mer turquoise côté Caraïbes. Quel tableau ! .

Guide de voyage Mexique

Bienvenue sur notre guide de voyage dédié au Mexique. Découvrez tout ce dont vous souhaitez savoir sur cette destination idyllique.



Découvrez le Mexique en images à travers notre tableau dédié : Pinterest Promovacances.com

Alors pourquoi partir en vacances au Mexique ? Voici les 3 bonnes raisons principales :

Une terre d'écotourisme

Concernant le Mexique, c'est peu dire qu'il s'agit d'un territoire naturel impressionnant, doté de de paysages fabuleux (canyons, plateaux, cascades, plages, montagnes, marais et mangroves ) et d'une faune et d'une flore endémiques d'une grande richesse biologique (crocodiles, tortues, oiseaux, poissons, reptiles…). Particulièrement propice à l'exploration et à l'aventure, le Mexique est de fait une destination de vacances à succès. Tandis que ses côtes interminables attirent les bateaux de croisière, sa géographie exceptionnelle attire quant à elle les amateurs d'écotourisme, ravis de parcourir le pays en train, à cheval, à pied, en palmes, en kayak ou en bicyclette, à la découverte des milliers de flamants roses de la Réserve de Celestún, des tortues marines du sanctuaire de Ría Lagartos, des "cenotes" de la mer des Caraïbes, du canyon du cuivre de Chihuahua, des baleines grises de la mer de Cortès, des vignes d'Ensenada ou des ports de Cozumel, Ensenada, Los Cabos, Mazatlán ou Xalapa dans l'Etat de Veracruz.


Les Cités d'Or

Le Mexique est aussi une nation profondément marquée par son histoire épique et sanglante. Des civilisations précolombiennes à la conquête espagnole et de la rébellion zapatiste à la guerre d'indépendance, les pas du visiteur en voyage au Mexique le mèneront ainsi d'extravagantes cités coloniales (Mexico, Oaxaca, Puebla …) en mégalopoles pressées et de modestes pueblos où le temps n'a guère d'importance, en vestiges archéologiques préhispaniques de renommée mondiale. Parmi les incontournables d'un voyage au Mexique, citons encore : les ruines du Templo Mayor des Aztèques, Tenochtitlán près de Mexico, l'ancienne capitale des Zapotèques, la grande pyramide de Cuicuilco,les fresques de Cacaxtla et le site Tula, gardé par l'imposante figure des Atlantes, sans oublier les sites mayas de Palenque ou Tulum, les temples de Chichén Itzá, Uxmal et Mayapán dans le Yucatán, le site de la Venta, les niches du Tajín, les constructions astronomiques de Zempoala, les figures rupestres de la sierra de Tecate, etc...


Le sens de la fête

Le Mexique, c'est enfin un peuple métissé, baroque, qui a fait siennes les contradictions de son pays : un peuple à la fois jovial et ténébreux, fataliste et épris de la vie. En vacances au Mexique vous serez surpris ainsi par la profusion d'art et de culture, par la richesse de l'artisanat présenté sur les marchés, de même que par la belle survivance des traditions anciennes. Le peuple mexicain cultive en effet la fête et le sacré au quotidien, et vous ne vous ennuierez jamais durant votre séjour au Mexique. Très nombreuses, les fêtes populaires sont l'occasion pour eux de manifester leur foi catholique, d'honorer la mémoire de leurs ancêtres, de danser et de goûter une cuisine qui sort de l'ordinaire...

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer