Comment choisir son voyage ?

Comment choisir son voyage au Mexique ?

Séjour balnéaire, circuit archéologique ou culturel, lune de miel, observation des baleines en Baja California, ornithologie en forêt tropicale, rencontres avec les ethnies indiennes, voyage sportif, (pêche au gros, plongée sousmarine, randonnée de haute montagne…) ou immersion linguistique, le Mexique est une mine touristique inépuisable. Dans les agences de voyages, les tour-opérateurs généralistes programment des circuits de 10 à 15 jours. Les spécialistes du Mexique proposent des voyages thématiques ou classiques et des itinéraires individuels sur mesure incluant les transports, la location de voiture et l'hébergement. Une fois sur place, on découvrira que le Mexique mérite plusieurs voyages…

Une semaine

Dans un pays grand comme cinq fois la France, partir si peu de temps impose de ne pas se disperser. Mieux vaut se concentrer sur Mexico et les environs : deux jours pour la capitale, une journée pour Tepotzotlán et Teotihuacán, un jour et une nuit à Taxco, et une longue journée d'excursion à Puebla. Pour allier culture, plages et sorties nocturnes, passer deux jours à Mexico avant de gagner Acapulco par l'autoroute, en faisant étape à Taxco. On peut aussi choisir un séjour balnéaire, à Cancún en incluant tout de même une nuit à Mérida (et ainsi visiter Uxmal et Chichén Itzá en chemin) pour ajouter un zeste de Mexique authentique.

Deux semaines

L'itinéraire classique : combiner le centre du pays avec une arrivée à Mexico, puis Puebla, Taxco, Oaxaca, le Chiapas avec San Cristobal de Las Casas et Palenque, avant de rejoindre les célèbres sites mayas du Yucatan via Mérida, pour terminer par quelques jours de farniente sur les magnifiques plages de la Riviera Maya. Pour sentir le souffle de l'indépendance et de la révolution mexicaine, tout en découvrant la magnificence coloniale, choisissez les cités du centre (Mexico, Puebla, Taxco, Morelia, Pátzcuaro, Guanajuato, San Miguel de Allende, Zacatecas, Guadalajara), et concluez votre périple par quelques jours de farniente à Puerto Vallarta.

Trois semaines

La durée idéale pour savourer le meilleur du Mexique : Mexico et quelques villes coloniales du centre (Taxco, Puebla, Tlaxcala) en une semaine, puis Oaxaca, le Chiapas et le Yucatán en deuxième semaine. La dernière semaine, une multitude de variantes s'offrent au voyageur : un séjour balnéaire sur la riviera Maya ou sur la côte pacifique ; les villes minières du Centre-Nord (Durango, Zacatecas, Guanajuato, Real de Catorce…) ; la découverte du Barranca del Cobre et des plages de la Baja California (notamment pour observer les baleines entre fin novembre et mars).

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer