sejour-polynesie
sejour-polynesie
sejour-polynesie
sejour-polynesie
sejour-polynesie

GUIDE Polynesie Francaise

Polynésie en bref

Nom
Polynésie française
Capitale
Papeete
Superficie
4 167 km²
Population
274 000 habitants
Langue officielle
Reo mā’ohi (tahitien, marquisien, paumotu, rapa, mangarévien, autres)
Monnaie
Franc Pacifique
Religion
Catholique

Visitez la Polynésie

Oublier tout, fuir le stress, se ressourcer, s’évader, vivre un rêve : quand on a le privilège de choisir une destination aussi mythique que Tahiti et ses îles, tous ces souhaits se trouvent comblés. Le rendez–vous est pris pour le dépaysement total – de belles images de lagons, les paysages à couper le souffle, d’îles paradisiaques du bout du monde, des couchers de soleil flamboyants. Tahiti et ses îles avec ses 118 îles réparties sur cinq archipels offrent tous ces trésors, avec chacun son caractère, sa spécialité, son histoire et ses coutumes, et par dessus tout cela, le légendaire sens de l’accueil des Tahitiens… Ia ora na, Manava, Maeva - mots merveilleux – qui vont bien au delà des salutations de bienvenue, ils expriment un élan vers l’autre et tout ce qu’ils peuvent contenir de convivialité et de gentillesse…

> Visite des parcs et jardins botaniques
> Les saveurs polynésiennes
> La perle de culture de Tahiti
> L'artisanat polynésien
> Les danses "Tamure" et "Ori Tahiti"
> Le Tiki Village

Une toute nouvelle expérience vous attend dans ce lieu magique lové entre le mythique lagon de Bora Bora et l’imposant Mont Otemanu. Le Méridien Bora Bora abrite un Sanctuaire des tortues et un Centre Écologique . Ne manquez pas le nourrissage quotidien de nos protégées avec nos biologistes !
En amoureux ou en famille, chacun trouvera un confort à sa mesure parmi un large choix de bungalows sur pilotis avec plancher de verre, bungalows ou villas plage.

Joyau du Pacifique

Inaccessible hier de par son éloignement extrême des côtes du Pacifique, ceinte aussi bien de ses colliers de fleurs que deses légendes mystérieuses, la Polynésie déroule aujourd'hui ses tapis de corail aux pieds de visiteurs plus nombreux chaque année. Ils y découvrent les montagnes verdoyantes et découpées des îles sous-le-vent, les lagons et le monde sous-marin chatoyant de l'archipel des Tuamotu, la beauté sauvage des Marquises... Autant d'îles, perles d'un collier immense et d'une richesse inouïe. Mais la magie du rivage polynésien ne tient pas uniquement dans sa couleur turquoise admirable. Elle en appelle aussi au mythe de la dernière escale qu'ont véhiculé des générations de voyageurs au long cours, marins solitaires ou chercheurs d'absolu. Consultez dès maintenant toutes les hôtels en Polynésie Française.


Des îles sacrées

Découvrir la Polynésie, ce n'est donc pas uniquement emplir ses yeux des merveilles que le Pacifique sud a su faire jaillir dans ces îles bénies. C'est aussi partager, l'espace d'un moment, le choix du havre ultime et rédempteur de ces voyageurs-là, fatigués par trop d'errances, enfin apaisés d'avoir trouvé un sens à leur recherche inavouée, abandonnés à une éthique de vie enfin concrétisée. Gauguin, Gerbault, Brel, Brando, sans oublier Fletcher Christian et ses mutinés du Bounty, tous ont, comme bien d'autres, anonymes, largement participé à l'élaboration du mythe polynésien.


Un goût de paradis

A ce titre comme à bien d'autres, le voyage en Polynésie ne ressemble à aucun autre, et bien malin celui qui pourra prédire de quoi ses souvenirs seront faits au retour de cette terre de paradis.

Les visiteurs ont également consulté nos séjours dernières minutes Tahiti et les circuits en Polynésie Française.





Visitez la Polynésie en images à travers notre tableau dédié : Pinterest Promovacances.com

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer