sejour-polynesie
sejour-polynesie
sejour-polynesie
sejour-polynesie
sejour-polynesie

Quand partir en Polynésie ?

Voyage Polynésie Francaise : Saison idéale

La Polynésie bénéficie d'un climat tropical à la température rafraîchie par les alizés du Pacifique (sud-est). Les températures oscillent entre 25 °C et 32 °C, excepté dans les archipels des Australes et des Gambier, où il fait 10 °C de moins lors de l'hiver austral, de juin à septembre. L'eau des lagons se stabilise autour de 26 °C, sauf aux Marquises, où elle peut descendre jusqu'à 20 °C. Deux saisons se distinguent : l'une, chaude et humide, qui s'étend de novembre à avril avec des risques de précipitations et quelquefois de cyclones; l'autre, de mai à octobre, qui est plus fraîche et sèche. L'hiver austral (juillet-août) est aussi la saison du vent, le maraamu, qui fait le régal des plaisanciers mais moins celui des baigneurs. Bien que courue toute l'année, la Polynésie connaît un pic de fréquentation de juin à septembre.

Tableau des températures moyennes en °C

janv.fév.marsavr.maijuinjuil.aoûtsept.oct.nov.déc.
Société272727272625242425252626
Tuamotu262626262424242425252626
Marquises262727262524232425252626
Gambier/Australes252626252423222223232425

Boucler sa valise

Il faut emporter des vêtements légers, de plage, de sport, de croisière, le tout en coton de préférence. Pour les soirées, les femmes choisiront des robes longues et légères. Elles sont de mise à partir de 18 h. Ne pas oublier un lainage pour les soirées d'été, qui sont parfois fraîches en altitude comme au bord du lagon et en croisière. Pour les hommes, ni tenue de ville ni cravate, mais un pantalon léger pour le soir. Pour se chausser, mieux vaut choisir des sandales ou des tennis. Des sandales en plastique sont indispensables pour marcher sur le récif et au bord de certaines plages comportant des rochers. Un masque, un tuba et une paire de palmes s'imposent pour la découverte des récifs coralliens et de leur faune, même si l'on n'est pas plongeur dans l'âme. Il est impératif de se munir de crèmes solaires « écran total » pour se protéger des rayons du soleil, d'un chapeau et de lunettes de soleil de bonne qualité, notamment si l'on passe beaucoup de temps près de l'eau ou sur l'eau. Avant de partir en vacances, pensez à acheter une carte détaillée qui vous sera très utile durant votre voyage. Les cartes que vous trouverez sur place sont rarement en français et pas toujours très précises. Les cartes Blay-Foldex sont une référence.

Votre pharmacie de voyage contiendra notamment des antiseptiques et des cicatrisants contre les piqûres de moustique et les coupures de corail, une protection anti moustique, une crème appropriée contre les piqûres d'orties ou d'insectes, un anti diarrhéique pour traiter les symptômes de diarrhée aiguë, un médicament anti nauséeux et anti vomissement contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion).

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer