01 73 27 55 55*

Nos conseillers sont à votre écoute (*prix d'un appel local.)
Lun au Sam : 9-20h / Dim : 10-18h
Pour nous appeler depuis l'étranger,
merci de cliquer ici
Fermer
Ma sélection ()

Pour ajouter un séjour à votre sélection :

1 - Rendez-vous sur votre séjour

2 - Cliquez sur "Ajouter à ma sélection"

Autres - Inglaterra 4* La Havane Cuba

Cuba | Séjour La Havane

Hôtel Inglaterra

note Tripadvisor
Note des voyageurs TripAdvisor

Sur la base de 2120 avis***

dès

919ttc / pers.

Prochain départ à ce prix : BRUXELLES, le 03/05/2021

Réf : 4249340005443050402 (7J/5N)
Parking Room service Réception 24/24 Coffre fort

Voir le descriptif

Nos prix TTC comprennent

  • Dans le cadre d'un séjour
  • Vols aller retour opérés par les compagnies Air Europa, Air France, Air Caraibes (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages
  • Logement à l'hôtel Inglaterra en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
  • La formule Demi Pension
  • Les taxes d'aéroport et de solidarité
tout voir

Nos prix TTC ne comprennent pas

  • Dans le cadre d'un séjour
  • Les frais de dossier
  • Les assurances facultatives
  • Les autres repas et les boissons
  • Les activités et excursions payantes
  • Les dépenses d'ordre personnel
  • Les transferts entre aéroport et hôtel
  • La carte touristique obligatoire, à acheter en personne au consulat de Cuba en France (ou par correspondance via des sociétés spécialisées, voir onglet infos vols et Infos pratiques)
  • Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie)
  • Les bagages cabines pour certaines compagnies
tout voir

Les offres Flexi sont identifiées par le logo dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flexi, les prix et pensions sont suceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir les conditions

dernières demandes Cuba

Nouveau

Bénéficiez de notre nouvelle garantie

Réservez l'esprit tranquille ! Si une nouvelle épidémie devait survenir au cours de votre voyage, l'option propose de solides garanties

(cette option est disponible à l'étape « paiement » lors de votre réservation).

  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé,
  • Hébergement en pension compléte à destination le temps que l'on vous trouve un vol de remplacement,
  • Remboursement de 80€ par personne et par nuitée non consommée en cas de retour anticipé,
  • Garantie en cas de refus d'embarquement par la compagnie aérienne au moment de votre départ pour cause de fièvre
Détail des garanties

La destination

Des vacances inoubliables au Cuba
Bordée par la mer des Caraïbes, Cuba est la plus grande île antillaise. Elle s’étend jusqu’au Golfe du Mexique et est située à proximité d’Haïti et de la Jamaïque. Cuba dispose d'atouts inestimables qui font d’elle une destination très convoitée. La place Mayor de Trinidad est une invitation à de plaisantes promenades. Quelques édifices baroques et des musées sont à visiter. En plus de son riche patrimoine, l’île abrite également un environnement des plus magnifiques. La Sierra del Rosario est un des plus beaux sites naturels de Cuba. Son paysage dominé par des cascades et des piscines naturelles est tout simplement sublime. Vacances réussies riment avec plages paradisiaques, le Cavo est idéal pour profiter d'une mer turquoise et de sable blanc. Des activités dont la pêche sportive et la plongée sous-marine sont de nouvelles expériences à essayer. Cuba, c’est également la découverte de Trinidad, Santiago de Cuba et La Havane, incontestablement les villes les plus attrayantes.

La Havane, une ville impressionnante
Capitale de Cuba, La Havane est sur la côte nord-est de l’île. Tout séjour dans cette ville est enrichissant, agréable et inoubliable. Des monuments historiques, culturels et religieux sont à ne pas manquer. Le palais des Capitaines Généraux, symbole de la présidence de la République et du pouvoir colonial est un édifice clé de la ville. Il émerveille les touristes avec son style baroque. La cathédrale de San Cristóbal, édifice religieux des plus appréciés, est fascinanteavec ses fresques, ses statues, son autel et ses clochers asymétriques. La vieille ville de La Havane, classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO mérite une escale. Se balader dans les rues du quartier, contempler ses demeures seigneuriales, ses palais néobaroques et ses édifices baroques et néoclassiques sont des instants inoubliables. La promenade peut continuer jusqu’à l’avenue Maceo où l’église de Saint François d'Assise, le Castillo San Salvador de la Punta et El torreon de Lazaro sont à visiter. Construit tout au nord de l’avenue, l’hôtel National avec son architecture colossale est l’endroit parfait pour admirer le coucher de soleil.

L'hôtel


L'hôtel se trouve dans le centre de la Havane, de telle sorte que vous pouvez rejoindre rapidement à pied le parc situé en face, le « Gran Teatro de la Habana », le siège du Ballet National de Cuba ainsi que l'imposant Capitole. L'aéroport international de la Havane est situé à environ 25 km. L'hôtel a été inauguré le 23 décembre 1857 et a reçu le titre de monument historique national en 1981. Au cours des années, de nombreuses personnalités connues ont fréquenté l'hôtel, comme Sarah Bernhardt, Luis Mazzantini, Imperio Argentina, Ana Pavlova, Rubén Darío, Jacinto Benavente ou encore Frei Betto. Aujourd'hui, il est devenu la maison des plus grands sculpteurs, écrivains et compositeurs de Cuba qui y présentent leurs œuvres, faisant ainsi de cet hôtel le lieu idéal pour tous les amateurs de l'architecture, de l'histoire et de la culture de l'île. La magnifique façade néoclassique se mêle harmonieusement aux décorations intérieures arabisantes. Ensemble, ils forment un bâtiment d'une élégance unique. L'établissement compte 83 chambres dont 3 au dernier étage, 4 chambres simples standard, 42 chambres à deux lits, 24 chambres à lit double et 10 chambres à trois lits. Il possède un hall d'accueil, un coffre-fort, un bureau de change, un bar, 2 restaurants, un service de chambre, plusieurs commerces et un parking. Toutes les chambres disposent d'une salle de bain privative avec eau courante chaude et froide ainsi qu'un sèche-cheveux. Une ligne téléphonique directe, la télévision par satellite, la radio, un mini bar, un lit double et un coffre-fort sont également disponibles. La climatisation est à réglage central. Une terrasse est à la disposition de la clientèle. Un buffet permet aux clients de composer eux-mêmes leur petit-déjeuner et leur dîner. Vous aurez le choix entre le restaurant à la carte « El Colonial » proposant un petit-déjeuner continental, le déjeuner et le dîner, ou le restaurant-cafétéria à la carte « El Louvre ».

Santé et Sécurite

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : www.diplomatie.gouv.fr

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Publicité

Les avis TripAdvisor

note Tripadvisor

Par QuentinLille31

Nous sommes allés boire un verre sur le rooftop de l'hôtel qui nous avait été recommandé. La vue est très belle et on peut contempler le mouvement dans la rue, c'est très sympa ! Par contre niveau boisson, les consommations sont assez chères et pas très bien servies. Nous recommandons uniquement pour la vue !Nous sommes allés boire un verre sur le rooftop de l'hôtel qui nous avait été recommandé. La vue est très belle et on peut contempler le mouvement dans la rue, c'est très sympa ! Par contre niveau boisson, les consommations sont assez chères et pas très bien servies. Nous recommandons uniquement pour la vue !...+
note Tripadvisor

Par Alex_DC86

J'ai demeuré à cet hôtel pendant une semaine en février 2020. L'emplacement de l'hôtel est parfait, directement en face du parc central. Très facile de se déplacer depuis cet endroit et de prendre l'autobus ou encore un collectivo vers les plages. (L'autobus est la pire solution selon moi au retour, l'attente est parfois TRÈS longue. Pour quelques CUC supplémentaires le retour sera fait dans un taxi en 25minutes seulement) L'hôtel est superbe de l'extérieur et le rooftop est animé à chaques soirs. Une visite sur le toit de l'hôtel s'impose pour y prendre quelques cocktails. La chambre est le plus gros problème de cet hôtel. J'avais une chambre au 3e étage qui était minuscule et sans fenêtre. En fait, il y avait une fenêtre... Elle était cachée par des volets en bois, elle ne s'ouvrait pas et donnait sur l'intérieur de l'hôtel et un mur. Aucune lumière du jour dans la chambre. La salle de bain était de base. Il y avait une fenêtre givrée dans celle-ci, une fenêtre qui n'avait probablement reçu aucun entretien depuis 50 ans. Les joints de silicones étaient très sales, le genre de saleté qu'une femme de chambre ne peut pas nettoyer. On parle d'années d'accumulation et de manque d'entretien. Le déjeuner inclus était très ordinaire, j'utilise ces mots pour demeurer poli. Le choix était très limité. Les oeufs et omelettes contenaient tellement de sel que j'avais l'impression de prendre une gorgée d'eau de mer! Cet hôtel mérite assurément une visite, cependant je ne peux recommander l'endroit pour un séjour. Un investissement majeur serait absolument nécessaire pour lui redonner toutes ses notes de noblesse. Dans l'ascenseur on peut voir le logo Marriott, une transaction qui semble avoir échouée il y a quelques années. Je dois avouer qu'en tant que membre Titanium de cette chaine, je trouvais triste de voir ce logo dans un hôtel qui manque autant d'entretien et de moyens techniques. Si jamais Marriott achète finalement cet hôtel, ils devraient investir des dizaines de millions pour transformer cet hôtel en merveille de la fin du 19e siècle. Le personnel était ,sauf quelques exceptions, très sympathique et les femmes de chambre travaillaient très dur pour offrir un bon service. Je dois ajouter que Cuba c'est Cuba et que je sais que les moyens sont limités à cet endroit. Cependant pour le prix demandé pour ces chambres, il y a des dizaines de Airbnb qui ont l'air beaucoup mieux. J'ai l'impression que cet hôtel utilise sa réputation pour ramasser l'argent facile des touristes et la donner au système...J'ai demeuré à cet hôtel pendant une semaine en février 2020. L'emplacement de l'hôtel est parfait, directement en face du parc central. Très facile de se déplacer depuis cet endroit et de prendre l'autobus ou encore un collectivo vers les plages. (L'autobus est la pire solution selon moi au retour, l'attente est parfois TRÈS longue. Pour quelques CUC supplémentaires le retour sera fait dans un taxi en 25minutes seulement) L'hôtel est superbe de l'extérieur et le rooftop est animé à chaques soirs. Une visite sur le toit de l'hôtel s'impose pour y prendre quelques cocktails. La chambre est le plus gros problème de cet hôtel. J'avais une chambre au 3e étage qui était minuscule et sans fenêtre. En fait, il y avait une fenêtre... Elle était cachée par des volets en bois, elle ne s'ouvrait pas et donnait sur l'intérieur de l'hôtel et un mur. Aucune lumière du jour dans la chambre. La salle de bain était de base. Il y avait une fenêtre givrée dans celle-ci, une fenêtre qui n'avait probablement reçu aucun entretien depuis 50 ans. Les joints de silicones étaient très sales, le genre de saleté qu'une femme de chambre ne peut pas nettoyer. On parle d'années d'accumulation et de manque d'entretien. Le déjeuner inclus était très ordinaire, j'utilise ces mots pour demeurer poli. Le choix était très limité. Les oeufs et omelettes contenaient tellement de sel que j'avais l'impression de prendre une gorgée d'eau de mer! Cet hôtel mérite assurément une visite, cependant je ne peux recommander l'endroit pour un séjour. Un investissement majeur serait absolument nécessaire pour lui redonner toutes ses notes de noblesse. Dans l'ascenseur on peut voir le logo Marriott, une transaction qui semble avoir échouée il y a quelques années. Je dois avouer qu'en tant que membre Titanium de cette chaine, je trouvais triste de voir ce logo dans un hôtel qui manque autant d'entretien et de moyens techniques. Si jamais Marriott achète finalement cet hôtel, ils devraient investir des dizaines de millions pour transformer cet hôtel en merveille de la fin du 19e siècle. Le personnel était ,sauf quelques exceptions, très sympathique et les femmes de chambre travaillaient très dur pour offrir un bon service. Je dois ajouter que Cuba c'est Cuba et que je sais que les moyens sont limités à cet endroit. Cependant pour le prix demandé pour ces chambres, il y a des dizaines de Airbnb qui ont l'air beaucoup mieux. J'ai l'impression que cet hôtel utilise sa réputation pour ramasser l'argent facile des touristes et la donner au système......+
note Tripadvisor

Par perhapspicy

Très mauvaise expérience... Réservé en ligne la veille, l'hotel n'a pas su trouver notre réservation. Nous avons du insister plusieurs fois en leurs expliquant que nous avions déjà payé, pour qu'enfin la réceptionniste décide d'appeler l'organisme qui avait pris notre réservation. Après, nous avons du nous même aller dans un autre hôtel pour payer des photocopies des mails de la réservation, puis attendre de nouveau. 2h après notre arrivé, nous avons enfin eu le droit à une chambre... Ce n'est qu'à minuit, en rentrant à l'hôtel que nous avons aperçu plusieurs cafards dans la chambre. Nous sommes donc allé à la réception, qui après avoir fait venir plusieurs personnes pour contrôler cela, nous a 2h plus tard changé de chambre... Effectivement nous avons eu l'option balcon gratuitement, mais au prix de la chambre et avec tout cela, je ne retournerai pas dans cet hôtel. (Compter environ 100euros pour la chambre la plus standard) Le buffet quant à lui était rudimentaire, mais assez élaboré pour Cuba. La vue depuis la chambre balcon était sublime, vue sur le Parque Centrale. La vue depuis la première chambre était inexistante, il n'y avait aucune fenêtre qui donnait sur l'extérieur... Ne vaut pas son prixTrès mauvaise expérience... Réservé en ligne la veille, l'hotel n'a pas su trouver notre réservation. Nous avons du insister plusieurs fois en leurs expliquant que nous avions déjà payé, pour qu'enfin la réceptionniste décide d'appeler l'organisme qui avait pris notre réservation. Après, nous avons du nous même aller dans un autre hôtel pour payer des photocopies des mails de la réservation, puis attendre de nouveau. 2h après notre arrivé, nous avons enfin eu le droit à une chambre... Ce n'est qu'à minuit, en rentrant à l'hôtel que nous avons aperçu plusieurs cafards dans la chambre. Nous sommes donc allé à la réception, qui après avoir fait venir plusieurs personnes pour contrôler cela, nous a 2h plus tard changé de chambre... Effectivement nous avons eu l'option balcon gratuitement, mais au prix de la chambre et avec tout cela, je ne retournerai pas dans cet hôtel. (Compter environ 100euros pour la chambre la plus standard) Le buffet quant à lui était rudimentaire, mais assez élaboré pour Cuba. La vue depuis la chambre balcon était sublime, vue sur le Parque Centrale. La vue depuis la première chambre était inexistante, il n'y avait aucune fenêtre qui donnait sur l'extérieur... Ne vaut pas son prix...+
note Tripadvisor

Par Karin A | Catégorie : En couple

La terrasse de l'hôtel est vraiment là où il faut se poser. Boire un coktail,regarder les cubains et les touristes, le tout avec un petit gpe de musiciens qui jouent en live. Bien sympa à faire, qques vrais cubains, des vieux de la vieille sont parfois en goguette et suivent le balai frénétique des touristes, un café crème et un cigare au bec.La terrasse de l'hôtel est vraiment là où il faut se poser. Boire un coktail,regarder les cubains et les touristes, le tout avec un petit gpe de musiciens qui jouent en live. Bien sympa à faire, qques vrais cubains, des vieux de la vieille sont parfois en goguette et suivent le balai frénétique des touristes, un café crème et un cigare au bec....+
note Tripadvisor

Par qfranck03 | Catégorie : En famille

Emplacement en terrasse très bien placé face au parc centrale ou se situe la plupart des voitures anciennes. Ne pas hésiter à se rendre à l' Intérieur qui est à voir également. La carte n'est pas très cher.Emplacement en terrasse très bien placé face au parc centrale ou se situe la plupart des voitures anciennes. Ne pas hésiter à se rendre à l' Intérieur qui est à voir également. La carte n'est pas très cher....+

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Découvrez
Cuba

Guide de voyage Cuba

Préparez votre voyage à Cuba : retrouvez tous nos conseils et nos infos pratiques, quand partir, quel budget prévoir, les visites incontournables à ne pas manquer.

Voir le guide de voyage Cuba

La Météo La Havane

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 21°
  • 26°
  • 1mm
  • Fév
  • 22°
  • 27°
  • 0mm
  • Mar
  • 23°
  • 29°
  • 36mm
  • Avr
  • 25°
  • 30°
  • 42mm
  • Mai
  • 26°
  • 31°
  • mm
  • Jui
  • 27°
  • 32°
  • mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 27°
  • 32°
  • 131mm
  • Aoû
  • 27°
  • 32°
  • mm
  • Sep
  • 27°
  • 31°
  • mm
  • Oct
  • 26°
  • 30°
  • 0mm
  • Nov
  • 24°
  • 28°
  • mm
  • Déc
  • 22°
  • 27°
  • mm
Quand partir Cuba?
Besoin d'aide ? 01 73 27 55 55 *

*(prix d'un appel local. TTC)

Lun au Sam : 9-20h / Dim : 10-18h

Merci d'indiquer une adresse email valide.

Ok

MEILLEUR PRIX GARANTI

On vous rembourse 3 fois la différence

Si dans les 48 heures suivant votre demande de réservation, vous trouvez sur un autre site Internet français un séjour (Forfait touristique : vol + hôtel) strictement identique à celui réservé sur le site www.promovacances.com à un prix inférieur,PROMOVACANCES vous rembourse trois fois la différence, sous réserve des conditions définies ci après

Le remboursement par PROMOVACANCES de la différence de prix est soumis à la réunion des conditions suivantes :

Les conditions des offres doivent être identiques, à savoir :

  • aux mêmes dates,
  • pour une même durée de séjour,
  • sur un même hôtel,
  • dans la même catégorie de chambre
  • sur les mêmes vols (même compagnie aérienne, même catégorie de siège)
  • pour le même nombre et type de personnes participant au voyage

Les places doivent être disponibles aux conditions ci-dessus pour l'offre concurrente.
L'opération est limitée à un seul remboursement par dossier de réservation
L'offre doit émaner du site internet d'une entreprise commercialisant des voyages présente sur le territoire français

La demande de remboursement devra être adressée dans les 48 heures suivant votre demande de réservation, par courrier électronique à meilleurprix@karavel.com accompagnée des éléments suivants :

  • Copie du courrier électronique d'accusé réception de la demande de réservation de votre séjour adressé par PROMOVACANCES;
  • Copie du devis établi sur papier en tête du site internet concurrent, indiquant le détail des prestations fournies ainsi que le prix toutes taxes comprises et tous frais inclus.

Si l'ensemble des conditions ci-dessus sont remplies, le remboursement du montant de la différence de prix pourra s'effectuer par chèque bancaire au plus tard 15 jours après votre départ.

La comparaison des prix sera établie sur la base des tarifs appliqués toutes taxes comprises et tous frais inclus (taxe aéroport, surcharge carburant, frais de dossier, frais de réservation,...) mais hors assurances. Le remboursement correspondra à trois fois la différence de prix ainsi déterminé.

Aucun remboursement ne sera dï¿œ en cas d'annulation de la réservation.

L'offre ne porte pas sur les séjours ne mentionnant pas l'icône " Garantie du meilleur prix " et notamment sauf mention particulière :

  • Les week-ends
  • Les croisières
  • Etc. (liste non limitative)

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires