Voyage à Hanoi
Parcourir Phang Nga, un paysage de carte postale
Capitale du Vietnam, Hanoi est une destination touristique hors du commun. Les touristes qui vont en voyage à Hanoi découvrent l'une des plus anciennes pagodes du Vietnam, Tran Quoc, érigée en 541, et la statue de Bouddha au Nirvana, une sculpture qui a son histoire au Vietnam.
Érigée en 1049, Dien Huu veut dire bonheur durable. Aussi appelée la pagode au pilier unique, elle est célèbre pour son architecture en forme de fleur de lotus émergeant de l'eau. Le mausolée de Ho Chi Minh se trouve à deux pas de cette pagode.
Première université du Vietnam, le Temple de la Littérature fait vivre aux visiteurs toute l'histoire de Confucius.
Découvirir Hanoï et ses autres vestiges incontournables
Les vacanciers s'attardent dans le musée d'Ethnologie pour admirer les 10 000 objets exposés, les 15 000 images en noir et blanc et les extraits de films et de cassettes sur l'histoire du Vietnam.
La Cathédrale Notre-Dame de Hanoi se trouve dans le centre de la ville. Les touristes qui décident de partir en vacances à Hanoi sont accueillis par la statue de la Vierge Marie à l'entrée de la Cathédrale San José et de la Cathédrale Notre-Dame de Saigon. Ils profitent de leur séjour pour visiter le Torre Keangnam et le Keangnam Rascielos. Ces gratte-ciels sont impressionnants par leur structure.
Que faire à Hanoï ?
Les touristes peuvent découvrir à Hanoï diverses activités, comme la traversée du pont Long Bien qui dure une vingtaine de minutes aller-retour. Ce pont est particulier, il est le symbole de la présence française au Vietnam. Les visiteurs ont une vue magnifique sur le fleuve Rouge. Ils peuvent prendre quelques clichés en souvenir de leur passage sur ce pont historique. Sur la route, ils ne manquent pas d’apercevoir une fresque murale exceptionnelle.
Les touristes peuvent réserver dans de magnifiques hôtels à Hanoï. Le séjour est l’occasion d’assister à un théâtre de marionnettes sur l'eau, sur le lac Hoan Kiem. Ce spectacle fait la renommée de la ville. Petits et grands écoutent alors de passionnantes histoires de la vie quotidienne vietnamienne.
La baie d'Ha Long est une visite incontournable. Elle se trouve à 4 heures de route de Hanoï, mais le déplacement en vaut la peine. Les touristes profitent de leurs vacances pour visiter la pagode des Parfums, un endroit paradisiaque où grottes et pagodes sont concentrées au sommet de la montagne de Parfum.