Favoris
Une question ?
Newsletter
Espace client
Agences
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Croatie et Côte Dalmate - Dubrovnik Cote Dalmate (Dubrovnik)
Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.
Vous allez adorer
1Personnalisez votre séjour
Ville de départ
Date de départ
Formule
2Choisissez votre durée
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
|
||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
JOUR 1 – FRANCE > DUBROVNIK
Dès votre arrivée à l'aéroport de Dubrovnik, vous trouverez votre voiture de location et vous pourrez commencer votre découverte de la Croatie.
Suggestion de visite : Dubrovnik, ancienne République de Raguse, cité-Etat, c'est l'une des plus belles villes d'Europe et de la Méditerranée. Plus de mille ans d'histoire sont présents dans chaque recoin de Dubrovnik.
Sa plus grande fierté est ses remparts longs de 1940m, incroyablement préservés qui plongent dans les eaux de l'Adriatique. Des hauteurs de la ville on aperçoit tout ce qui la rend somptueuse et unique : ses toits de tuile rouge, ses palais, églises et couvents, le dédale des ruelles de pierre polie par le temps, l'animation des cafés et restaurants… Dubrovnik est inscrite depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Nuit à Dubrovnik.
JOUR 2 –DUBROVNIK - SPLIT
Suggestion de visite : départ pour la Dalmatie centrale. Profitez des beaux paysages en allant vers Split ; la vallée fertile de la Neretva où poussent des mandarines, des melons et toutes sortes de fruits méditerranéens, et ensuite la belle côte de Makarska Riviera, où vous pouvez profiter des plages de galets longues de plusieurs kilomètres, des sports aquatiques, de nombreux restaurants dalmates proposant la gastronomie traditionnelle et les vins locaux.
A Split, au cœur de la ville, toujours délimitée par les anciennes murailles du Palais de l'empereur Dioclétien, vous attend environs 2500 habitants qu'y vivent parmi les vestiges antiques. Il faut déambuler dans Split pour découvrir sa riche histoire au fil des ruelles pavées et des sites antiques : un sphinx égyptien, un mausolée impérial, une colonne corinthienne, un temple romain…
Nuit à Split.
JOUR 3 – SPLIT – TROGIR – SIBENIK – NP KRKA
Suggestion de visite : matinée à Split et départ vers Trogir, un bon endroit pour un délicieux déjeuner méditerranéen.
Trogir est une petite ville à l'architecture harmonieuse, qui mêle styles roman, gothique, renaissance, ainsi qu'héritage grec et romain… le tout concentré sur un îlot. La ville est classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Après une heure de route vous arriverez à Šibenik pour passer l'après-midi. La majestueuse cathédrale Saint Jacques construite par le célèbre Juraj Dalmatinac, sous protection de l'UNESCO, les nombreuses églises, monastères, palais et les quatre forteresses qui « encadrent » la ville témoignent du riche patrimoine historique et culturel de Sibenik.
Au coucher du soleil, allez vers la petite ville de Lozovac, à l'entrée du Parc National de Chutes de Krka.
Nuit à Lozovac.
JOUR 4 – NP KRKA - ZADAR
Suggestion de visite : Randonnée aux Chutes de Krka. Empruntez un parcours fait de sentiers et de ponts en bois, admirez les cascades de Skradinski Buk et vivez cette expérience d'une beauté extraordinaire. L'eau coule de tous les côtés, petites chutes, grandes cascades, c'est impressionnant.
Sur la route de retour, ne manquez pas le petit village de Stankovci et sa Maison de jambon fumé Gospodarstvo Roca. Visitez ce village-musée et découvrez l'origine de la longévité des habitants de la Dalmatie. N'oubliez pas de goûter le jambon fumé dalmate avant de continuer vers Zadar.
L'ancien chef-lieu de la Dalmatie, Zadar, possède un riche patrimoine historique, omniprésent et visible à chaque pas. Outre ses ruelles pavées, la presqu´île est ornée de l´église St. Donat, du plus ancien forum romain retrouvé dans cette partie de l´Adriatique et de joyaux de l´époque romaine. Sans oublier ses monuments modernes, exceptionnels par leur originalité et leur poésie, le Salut au soleil et l'Orgue marin. Ne manquez pas le coucher du soleil à Zadar !
Nuit à Zadar.
JOUR 5 – ZADAR / LES LACS DE PLIVITCE / ZADAR
Suggestion de visite : Plivitce, à seulement 2 heures de route, le plus beau parc national de la Croatie vous ouvre ses portes. Ce grand parc, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 1979, englobe une succession de 16 lacs dont la configuration est tout à fait exceptionnelle. Chaque lac se déverse dans le lac suivant par une ou plusieurs cascades, ce qui représente un total de 92 cascades sur un dénivelé de 133m. Au cours de votre randonnée le long des sentiers dans le parc, contemplez la beauté idyllique des lacs, paisibles et calmes, de leurs rives boisées et leurs cascades époustouflantes.
Nuit à Zadar.
JOUR 6 –ZADAR / STON
Suggestion de visite : Retour vers la Dalmatie du Sud, n'oubliez pas de vous arrêter dans la ville de Ston, la capitale croate des huitres. Cette ville est souvent considérée comme une réplique de Dubrovnik en plus petit. D'importantes murailles qui entourent la ville, longues de 5 km, sont particulièrement intéressantes.
A ne pas manquer également les anciens marais salants qui étaient en usage du temps de l'ancienne République de Raguse…. encore aujourd'hui on y produit le sel. Toutefois, si vous mentionnez Ston en Croatie, les gens pensent toujours aux huîtres. Les huîtrières et les moulières sont installées partout dans la baie de Mali Ston, abritant aussi des meilleurs restaurants de poisson en Dalmatie.
Nuit à Ston
JOUR 7 –LE PARC NATIONAL DE MLJET
Suggestion de visite : Trajet jusqu'à Prapratno, la petite traversée en ferry à Sobra et on y est… sur l'ile de Mljet.
L'île de Mljet est située près de Dubrovnik, dans un groupe d'îles du sud de la Dalmatie, et le parc national de Mljet couvre sa partie nord-occidentale. Sa nature luxuriante et ses plages de sable en font sûrement une des plus belles îles de Croatie. C'est un vrai paradis de nature et de la tranquillité. La plupart de l'île est couverte de forêts et elle abrite l'un des plus beaux parcs naturels de la Croatie qui entoure deux grands lacs et deux baies reliées à la mer par un passage étroit. Le Grand Lac et le Petit lac sont les lacs salés qui constituent un phénomène unique géologique et océanographique reconnu mondialement. Ils ont pris naissance il y a environ 10 000 ans. Jusqu'à l'ère chrétienne, ces lacs étaient remplis d'eau douce. L'îlot Sainte Marie se trouve sur le Grand lac, il accueille un beau monastère fondé au XIIe siècle par les bénédictins de Pouilles. Le monastère conserve une église romane et la fortification du XVIe siècle.
Nuit à Ston.
JOUR 8 – DUBROVNIK > FRANCE
En fonction des horaires de vols, restitution du véhicule à l'aéroport et envol pour la France.
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Alerte Vacances
En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.
Consultez notre charte de protection de la vie privée*Champ obligatoire
01 47 70 22 22*
Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h
*Nos conseillers sont à votre écoute