.

Pictogramme telephone 01 73 27 55 27*

Nos conseillers sont à votre écoute : Nos conseillers sont à votre écoute,
du lundi au vendredi de 9h à 20h
le samedi de 10h à 19h(*prix d'un appel local)
Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Voyages Promovacances | Vol pas cher | Billets d'avion Canaries | vol Tenerife
Je recherche un vol Tenerife

Vol Tenerife : Billets d'avion à prix réduit | Promovacances

Nos séjours

Vols directs vers Tenerife

Les îles Canaries en Espagne, et plus précisément Tenerife, sont une destination qui attire les touristes du monde entier. L’île espagnole Tenerife reçoit chaque année la visite de près de 5 millions de touristes à la recherche d’escapade et de découverte ! Si vous partez vers cette destination, on vous aide à préparer votre séjour.

Pourquoi les touristes sont attirés par Tenerife en Espagne ?

Tenerife ou Ténériffe est une île espagnole qui fait partie des îles Canaries. Elle est située dans l’Océan Atlantique. C'est la plus grande île de cet archipel plébiscité par les touristes des quatre coins du globe. Tenerife est aussi l’île la plus peuplée de cet archipel avec 972 230 habitants. L’économie de Tenerife est fondée sur le tourisme qui représente un levier majeur.

Cette destination touristique séduit en raison de :

  • son climat doux ;
  • la température idéale de l’eau ;
  • ses plages splendides ;
  • sa proximité culturelle ;
  • ses attractions hétéroclites ;
  • sa position géographique parfaite.

Les amateurs de sports et d’activités nautiques s'en donnent à cœur joie à Tenerife, car cette île est le paradis des activités, comme le surf, la planche à voile, le kitesurf, le vélo, l’escalade et les randonnées. Les trois parcs nationaux de cette destination représentent une richesse naturelle à découvrir. Il s’agit du parc de Teide, le parc rural du massif d'Anaga et le parc de Teno avec plus de 4 000 km.

Si vous ne savez vraiment pas où passer vos vacances cet été, Tenerife est une excellente direction ! Trouvez votre billet d’avion à l’avance avant que la haute saison n’arrive.

Que visiter à Tenerife en Espagne ?

Même si plusieurs personnes partent en voyage, en été, pour se détendre au bord de la plage et profiter du soleil et de la mer, vous pouvez visiter Tenerife, tout au long de l’année, pour profiter d’autres attractions, visiter des lieux et des monuments historiques et découvrir la richesse culturelle du pays. En été, vous pouvez profiter des plages paradisiaques de Tenerife. Parmi les plus beaux rivages à cette destination : la Tejita, Las Teresitas, El Duque, Fañabé, El Bollullo, Los Gigantes et bien d’autres côtes.

Visitez les paysages lunaires du parc volcanique du Teide et découvrez un paysage façonné par les différentes explosions volcaniques dans cette région. Profitez d’un pique-nique en famille à la montagne au parc naturel de la Corona Forestal. Prévoyez une promenade dans le centre historique de San Cristobal de La Laguna, au nord de l’île, à la découverte de la seule ville déclarée au Patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO. Les rues piétonnes de cette ville vous permettent de l’explorer et de découvrir une architecture coloniale particulière.

Quelle est la durée d'un vol Paris-Tenerife ?

Si vous prévoyez de prendre un billet d’avion pour la haute saison afin de passer vos vacances à Tenerife, sachez que la durée d’un vol entre Paris et Tenerife est de 4 heures et 15 minutes en vol direct. Cette durée peut varier en fonction de certains paramètres, comme :

  • la vitesse du vent ;
  • le couloir aérien emprunté ;
  • les conditions météorologiques ;
  • la vitesse de l’avion ;
  • le temps accordé au décollage et à l’atterrissage.

Si vous prenez un vol avec escale, la durée de votre vol va être plus longue. Les vols directs permettent de gagner plus de temps. En moyenne, il faut compter entre quatre et cinq heures pour atteindre Tenerife au départ de Paris.

Concernant le décalage horaire entre Paris et Tenerife, sachez que Paris est en avance d'une heure sur cette île de l’archipel des Canaries en Espagne.

Quel est le prix d'un billet d'avion pour Tenerife ?

Le prix d’un billet d’avion pour un vol entre Paris et Tenerife varie en fonction de la saison, de la compagnie aérienne, du jour de voyage et de la durée du séjour. La haute saison est souvent la période la plus chère, tandis que la basse saison est plus économique. Si vous décidez de vous envoler vers cette destination, sachez qu’il est recommandé de comparer les différentes offres des compagnies aériennes. Généralement, il est conseillé de réserver son billet d’avion au minimum deux mois avant son départ.

Les prix des billets d'avion vers Tenerife vont de 46 à 385 €. Le prix moyen d'un billet d'avion est d'environ 172 €. Vous pouvez dénicher une offre intéressante pendant la basse saison.

Quelle est la période la moins onéreuse pour visiter Tenerife ?

La meilleure période pour visiter cette destination est située entre le mois d’avril et d'octobre. L’été est considéré comme la très haute saison à l’île de Tenerife. Pendant cette saison, le climat se caractérise par des températures clémentes. Les amoureux de la plage seront ravis de profiter pleinement de leur escale.

La période de décembre jusqu’à avril est une bonne occasion pour assister aux différents festivals et activités culturelles de la ville. Les averses sur cette île espagnole sont épisodiques et surviennent entre janvier et mars.

Que peut-on manger à Tenerife ?

Les plus gourmands apprécieront Tenerife pour sa cuisine copieuse et gourmande : tapas de poulpe, de fromage de chèvre ou de piment vert, les viandes bien cuites en sauce, la pomme de terre canarienne appelée les papas ou encore, les petits salés aux lentilles. Les poissons sont cuisinés de plusieurs façons à Tenerife et accompagnés de vins blancs, de piment et de coriandre. Les potages sont un incontournable de la cuisine à Tenerife !

Inscrivez-vous et recevez nos nouveautés et offres spéciales !

MERCI

VOTRE INSCRIPTION A BIEN ÉTÉ ENREGISTRÉE

Vous allez recevoir toutes nos offres

Politique de confidentialité

Nos conseils pour voyager

pourquoi-le-prix-des-billets-davion-varient

Pourquoi les prix des billets d’avion varient ?

Temps de lecture : 3 minutes Bienvenue dans cet article où nous allons explorer les raisons pour lesquelles le prix des billets d’avion varie constamment. Si vous avez déjà réservé un vol, vous avez sans doute remarqué que les tarifs fluctuent souvent, parfois même plusieurs fois […]

billets-davion-et-le-paiement-en-plusieurs-fois

Billets d’avion et le paiement en plusieurs fois

Temps de lecture : 3 minutes Bienvenue dans cette nouvelle ère du voyage où acheter des billets d’avion est devenu plus accessible et flexible que jamais. Dans cet article, nous allons explorer une option de paiement qui gagne en popularité : le paiement en plusieurs fois […]

comment-profiter-dun-sejour-a-petit-prix-aux-sports-dhiver

Comment profiter d’un séjour à petit prix aux sports d’hiver

Temps de lecture : 4 minutes Bienvenue dans cet article où nous allons vous donner les clés pour profiter pleinement de votre séjour aux sports d’hiver sans vous ruiner. Les vacances à la montagne riment souvent avec dépenses importantes, mais il est tout à fait possible de savourer ces moments privilégiés en famille ou entre amis sans sacrifier votre budget. Au fil des lignes, découvrez nos astuces et conseils pour organiser un séjour inoubliable aux sports d’hiver à petit prix. Que ce soit en matière de logement, de transport ou encore d’activités sur place, suivez le guide et préparez-vous à chausser vos skis sans faire fondre votre portefeuille !

premiere-fois-avion-bebe-0-2-ans

Votre première fois en avion avec Bébé (0 à 2 ans )

Temps de lecture : 3 minutes Voyager en avion avec un bébé de 0 à 2 ans peut être une expérience à la fois excitante et stressante pour les parents. Que ce soit pour des vacances, rendre visite à la famille ou partir en voyage d’affaires, […]