Rechercher

7 offres au départ de Paris correspondent à votre recherche

Nos Campings Chinon pas chers

En Centre-Val de Loire, le camping à Chinon s'apprécie dans l'atmosphère agréable au bord de la Vienne. Le centre-ville classé Patrimoine mondial par l'UNESCO se visite impérativement en camping à Chinon. Au sommet se dresse la forteresse royale, un point de vue idéal pour admirer la beauté de la cité.
Nos préférés
Tri par

Partir en camping à Chinon

Camping à Chinon, pour le bien-être

Chinon est une invite à remonter le temps. L’ancienne cité moyenâgeuse se distingue par de belles maisons à colombages, de pittoresques échoppes colorées, des ruelles de caractère, des hôtels particuliers en tuffeau de Touraine aux pieds d’une forteresse royale du Xe siècle qui surplombe la Vienne. Bâti à flanc de coteau, le château offre une singulière balade jusqu’à la chapelle Sainte-Radegonde aux vacanciers en camping à Chinon. Un panorama majestueux se dévoile depuis les ruines de l’ancien donjon sur le carrefour du puits des bans, les toits d’ardoise de la ville-fort et le Grand Carroi. Ce centre ancien abrite de nombreux hôtels particuliers construits sur la période qui court du XVe au XVIIIe siècle ainsi que des monuments importants comme l’ancien palais du Baillage et la Maison des États Généraux. Les enfants du pays qui ont marqué l’histoire de France sont connus. Les monuments dressés à leur effigie au XIXe siècle à l’instar de Jeanne d’Arc et Rabelais les rappellent. Plusieurs édifices religieux qui sont un régal pour les yeux prennent place dans la ville d’Art et d’histoire. L’église Saint-Maurice au clocher du XIIe siècle est un concentré de l’art gothique flamboyant et Renaissance. L’église Saint-Étienne du XVe siècle est un incontournable de la cité médiévale avec ses magnifiques vitraux qui relatent le miracle de Saint-Mexme, le décès de Saint-Martin et la rencontre de Charles VII et Jeanne d’Arc.

Expérience unique à Chinon

À l’occasion d’une pause gourmande, les estivants en camping à Chinon s’attablent sur l’une des terrasses qui jonchent la place du Général de Gaulle et se laissent tenter par les spécialités du Centre-Val de Loire, pays de l’épicurisme. Les curiosités gustatives de la Touraine comme la Tartine Grandgousier, l’andouille de Vouvray, la Dame Noire, le coq au vin de Chinon et la Beuchelle à la Tourangelle s’accompagnent de vins AOC. Les vignes sont plantées par près de 180 vignerons sur 2.300 ha au cœur du territoire du Val de Loire classé par l’UNESCO. L’élaboration du vin de Chinon se fait à partir du cépage Cabernet Franc qui exprime des arômes de violettes et de fruits rouges. Au milieu du parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, Chinon est un territoire qui se prête à de magnifiques balades à cheval, en VTT ou à pied. Trois chemins de randonnée pédestre balisés sur 25 km permettent de déambuler dans la forêt de Villandry, les Puys du Chinonais et de découvrir l’ancien port de pêche de Cande-Saint-Martin au confluent de la Loire et de la Vienne. En période, des férus de rock se rendent dans la commune voisine du Véron où se tient l’Avoine Zone Groove pour trois jours de festival au milieu de paysages authentiques.

Pictogramme téléphone 0892 62 55 55*

Nos conseillers sont à votre écoute (0.35€/min+prix d'un appel local)

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)