01 73 27 55 18*

Nos conseillers sont à votre écoute (*prix d'un appel local)

Lun au Ven : 10h-16h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Voyage Promovacances  |  Camping France  |  Campings Gorges du Verdon

Camping Gorges du Verdon : des campings Gorges du Verdon pas cher, prix promo

Un haut lieu touristique attirant les visiteurs issus des quatre coins du monde, les Gorges du Verdon proposent un cadre naturel et des paysages somptueux, propices à la pratique d’une multitude d’activités. Un séjour en camping dans les Gorges du Verdon est une occasion de pratiquer du kayak, de la baignade, du parapente, de la randonnée, de l’escalade ou encore du saut en élastique du haut des 182 m du pont d’Artuby pour une dose d’adrénaline. Découvrez aussi nos offres de location de vacances dans les Gorges du Verdon.

Et hop ! je recherche mon séjour

rechercher

Top ventes
  • Top Vente

    France : Camping Coteau de la Marine

    100 %

    Annulable
    & remboursable

    Camping Coteau de la Marine 4*

    Oraison (Parc Régional du Verdon)

    tripAdvidsor 324 avis**

    Inclus : Camping + Logement seul

    Equipement :
    • Piscine extérieure chauffée
    • Wifi

    Durées disponibles : Durées disponibles : de 7 à 21 nuits

    dès

    308

    / logement pour 7 nuits
  • Top Vente

    France : Camping Les Oliviers

    100 %

    Annulable
    & remboursable

    Camping Les Oliviers 4*

    Oraison (Parc Régional du Verdon)

    tripAdvidsor 11 avis**

    Inclus : Camping + Logement seul

    Equipement :
    • Piscine extérieure non chauffée

    Durées disponibles : Durée disponible : 7 nuits

    dès

    350

    / logement pour 7 nuits

Partir en camping dans les Gorges de Verdon

Les imposants Canyons de Gorges du Verdon

Majestueuses, les Gorges du Verdon sont constituées en majeure partie de gorges formées par le lit de la rivière Verdon. Ce cours d’eau ainsi que cette formation géologique constituent la frontière naturelle qui sépare les Préalpes Castellane des Préalpes de Digne. Ces Gorges du Var s’interposent entre les départements du Var sur le côté Sud, des Alpes-de-Haute-Provence sur le versant Nord, ainsi que ceux des Provence-Alpes-Côte d’Azur. La région est considérée comme étant le plus Grand Canyon d’Europe. La préservation de l’aspect naturel et sauvage de ces contrées en fait un spot idéal pour un camping dans les Gorges du Verdon. La nature y offre encore des paysages à couper le souffle, il n’est situé qu’à une centaine de kilomètres de Nice ou encore à une heure de route de Marseille en suivant l’autoroute A51. Autant dire que c’est un endroit calme et pourtant accessible, époustouflant. Pour s’y rendre, il est conseillé de programmer un voyage entre juillet et septembre. Au mois de juillet, la température moyenne oscille sur les 22 ou 23°, idéale pour les activités en plein air. Une dizaine de belvédères ont été installés pour avoir d’excellent point de vue, notamment le belvédère de la Dent d’Air pour mieux observer les vautours, les belvédères de Trescaïre sur 400 m d’altitude, le belvédère du Maugué, etc.

Destination Sport du Verdon

Les activités sportives ne manquent pas dans les Gorges du Verdon, à ne citer que les sauts en élastique à partir de plusieurs points de vue aussi époustouflants les uns que les autres. Les descentes en Rafting entre les Gorges proprement dites, les promenades paisibles en canoë, sans oublier les campings dans les Gorges du Verdon et randonnées sur des sites ayant su garder cet aspect naturel tant recherché par les puristes sont autant mémorables. Les Gorges proposent de multiples possibilités de découvertes. Les circuits de randonnée s’y prêtent volontiers, le plus connu reste le sentier Blanc-Martel. Avec une descente intégrale d’une longueur de 14 kilomètres, ce parcours offre un des plus beaux panoramas du Verdon. À part les sentiers et la route, il est aussi envisageable de parcourir les Gorges par voie nautique. À partir du pont de Gatelas, on peut descendre doucement avec un canoë sur quelques kilomètres, pour ensuite arriver au lac de Castillon avec son eau couleur turquoise à profusion. Que ce soit en voiture, à pied, à cheval ou en embarcation nautique, les Gorges du Verdon se laissent découvrir facilement malgré les falaises impressionnantes et les rochers à perte de vue. Il ne faut pas oublier que le canyon s’étend sur près de 50km.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK