Rechercher

26 offres au départ de Paris

Nos Campings Port-Barcares pas chers

Des randonnées en Pyrénées-Orientales aux séances de bien-être dans les bains Saint-Thomas, en passant par les balades en bateau ou dans les marchés, des vacances en camping au Port-Barcares sont synonymes d'une multitude d’activités à faire.
Nos préférés
Tri par

Des vacances en camping à Port-Barcarès

Camping à Port-Barcarès, une belle station balnéaire

Hauts lieux des activités nautiques et balnéaires, Port-Barcarès est l’une des cités portuaires les plus attractives du sud de la France. Située à quelques minutes de la ville de Perpignan, cette commune du département des Pyrénées-Orientales constitue la première escale du littoral catalan. Se trouvant sur la cote catalane, à 35 km de la frontière espagnole, elle fait partie des stations balnéaires les plus célèbres de la région Occitanie. Son ouverture à la mer méditerranéenne et celle à l’étang de Salses-Leucate fait de ce site une destination touristique de choix pour les inconditionnels des activités nautiques. Elle est d’ailleurs labellisée Pavillon bleu, un prix qui récompense ses efforts en matière de gestion environnementale.

Un énorme étang de mer exceptionnel pour des activités nautiques

Cette commune dispose d’au moins 7 km de plages de sable fin. C’est sur cette longue plage située entre le lac marin et la méditerranée que se pratiquent les diverses activités nautiques et baignades. Son étang de plus de 6 000 ha, rempli de mer, est également un endroit exceptionnel, permettant de profiter pleinement de ses activités nautiques préférées. Promenade en mer ou au niveau de l’étang, plongée ou pêche, jet-ski ou voile. Le très délirant téléski nautique sur l’étang marin fait partie des jeux les plus attrayants. En somme, le Port-Barcarès est un spot de référence sur le continent européen pour la pratique de ses sports nautiques. Mais il n’y a pas que les activités nautiques et la baignade dans cette ville. Durant leur camping à Port-Barcarès, les visiteurs peuvent également apprécier la nature sauvage et observer pleinement la riche biodiversité des Dosses. Dans cet espace naturel situé aux abords de l’étang de Salses-Leucate, plus de 200 espèces végétales et une cinquantaine d’oiseaux sont à découvrir. Cet endroit plonge les visiteurs dans un cadre privilégié où les faunes et les flores, représentatives des zones humides et arides sont les maîtres.

Quand partir en vacances en camping à Port Barcarès ?

Les périodes les plus favorables pour un camping au Port-Barcarès s’étendent du mois d’avril au mois d’octobre. Juillet et août sont les mois les plus chauds, avec une température de plus de 30°C. L’année dernière, cette ville a bénéficié de 2 422 heures d’ensoleillement, soit 101 jours de soleil. Les températures moyennes varient entre 13 °C et 30°C. Par ailleurs, le taux de précipitations est de 434 mm. Le climat de cette station balnéaire est donc favorable à ses multitudes d’activités balnéaires.

Découvrez également nos offres de camping à Port Camargue, camping à Perpignan, camping à Montpellier ainsi que le camping à Saint-Cyprien.

Pictogramme téléphone 0892 62 55 55*

Nos conseillers sont à votre écoute (0.35€/min+prix d'un appel local)

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)