Rechercher

49 offres au départ de Paris correspondent à votre recherche

Location Quiberon : des locations vacances Quiberon pas cher, prix promo

La Bretagne déploie quelques-uns des plus beaux atouts près des locations vacances à Quiberon. Sur la presqu'île, les activités nautiques sont très appréciées. Les amateurs de plongée en séjour en location à Quiberon se retrouvent par exemple sur la côte Sauvage ou le spot de Portivy.
Nos préférés
Tri par

Partez en location de vacances à Quiberon

Séjour en location à Quiberon, pour répondre à l’appel du large en Bretagne

Les vacances 100 % farniente et de dépaysement à Quiberon peuvent se résumer à un programme plages de sable fin, thalasso et visites du patrimoine. La géographie toute particulière de cet isthme situé dans le Morbihan offre une vue imprenable sur l’océan Atlantique. Sur le côté est de Quiberon se trouve la Grande Plage qui se prête à la baignade et au bronzage pendant les chaudes journées estivales. Les véliplanchistes et les pratiquants de jet-ski peuvent s’adonner à leur passion sur la Plage du Fort Neuf d’où il est possible d’admirer toute la baie à partir du promontoire situé sur le fort.

Location à Quiberon que voir ?

Située à Saint-Pierre-Quiberon, la Plage de Penthièvre Océan est la plus grande plage de sable blanc de la presqu’île. En bordure de l’océan, elle est idéale pour le surf, le char à voile, le kitesurf, le bodysurf et la pêche à pied. Grâce à la présence de rochers, les surfeurs plus aguerris ont une prédilection pour les spots de Port Bara ou celui de Port Blanc pour la pratique de leur sport favori pendant un séjour en location à Quiberon.

Les sites de plongée de la côte sauvage qui s’étale de la pointe du Percho jusqu’au château Turpault s’adressent aux plongeurs de tous les niveaux. Le phare de la Teignouse bâti en 1845 offre un spot de roches sous-marines de 10 à 20 m où s’ébattent roussettes, anémone-bijoux multicolores, poulpes, clyones et homards. À proximité de l’île de Houat, l’épave du dragueur de mines de la Royal Navy l’Artiglio qui git par 22 m sous la mer permet de rencontrer congres, gorgones, mulets et bars.

Location de vacances à Quiberon où se promener ?

L’endroit idéal pour commencer une balade dans Quiberon est le Vieux-Port de Port-Haliguen. Devenu un port de plaisance réputé avec 1.200 emplacements de bateaux, le site a su conserver son charme avec sa maison des gardiens qui héberge des expositions d’œuvres d’artistes locaux et son phare construit en 1856. Une impression de bout du monde envahit les voyageurs qui foulent le sentier de la pointe du Conguel lors des séjours en locations de vacances à Quiberon.

La réserve naturelle aux paysages dunaires où des vestiges de fours goémon ayant servi à l’incinération du varech ont été découverts, offre une superbe vue qui s’étend jusqu’au phare de Teignouse et les îlots de Toul Bihan et de Toul Bras aux tombes gauloises. À Kerbourgnec, la presqu’île abrite un cromlech, un ensemble de mégalithes disposés en cercle. Sur la pointe du Vivier, le menhir de Goalennec en forme de bonnet d’évêque côtoie deux autres pierres dénommées Jean et Jeannette. Des circuits de randonnées pédestres permettent de découvrir ces joyaux préhistoriques et les villages de caractère de Saint-Julien et de Kermorvan. Pour profiter de purs moments de bonheur et de bien-être, le centre de thalassothérapie idéalement installé face à l’océan propose des soins à base d’eau de mer connue pour ses nombreuses vertus.

Pictogramme téléphone 0892 62 55 55*

Nos conseillers sont à votre écoute (0.35€/min+prix d'un appel local)

9h-21h du lundi au samedi / 10h-21h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)