Agence Promovacances  |  Locations France  |  Locations vacances Côte d'Azur  |  Location Cannes  |  Locations vacances Antibes
Rechercher

24 offres au départ de Paris correspondent à votre recherche

Location Antibes : des locations vacances Antibes pas cher, prix promo

La mer claire et une terre gorgée de soleil forment le duo gagnant pour vos locations à Antibes. Tous les charmes de la Côte d'Azur s'y déploient depuis le marché provençal jusqu'aux musées. La location vacances Antibes vous décharge du stress sur les plages de la Baie des Anges et au parc Marineland. Vous pouvez aussi consulter les location à Juan les Pins.
Nos préférés
Tri par

Location de vacances à Antibes

Antibes, ville de charme de la Provence

Antibes est une destination tout en lumière entre Cannes et Nice. L’été, les parasols sur les plages de la Méditerranée plantent le décor. Dans cette ville, la deuxième des Alpes-Maritimes, le farniente est la raison qui pousse à rester ne serait-ce que pour un week-end. Le Cap d’Antibes est notamment criblé de criques, de villas et de châteaux séculaires accessibles en empruntant le Chemin des contrebandiers. La côte du Cap est longue de 25 kilomètres pour profiter pleinement de la mer. Les plages de sable et de galets se succèdent et ont chacune leurs adeptes. L’on se soustrait volontiers au littoral, le temps de visiter la vieille ville qui contient l’âme provençale d’Antibes. Moins fréquenté que les centres historiques de ses grandes voisines Nice et Cannes, le vieux quartier d’Antibes est non dénué de charme. Les petites places qui se trouvent au détour des ruelles sont entourées de petits ateliers d’artisans où trouver un souvenir d'une location vacances Antibes. Les murailles Vauban qui encerclent la vieille ville attestent par ailleurs du riche passé de la cité. Un édifice en particulier attire l’attention intra-muros. Au niveau de la presqu’île de Saint-Roch, le Fort Carré n’est pas célèbre que pour son architecture. Son rôle dans l’histoire capte aussi l’attention. Ce fort édifié au 16e siècle défendait toute la Provence contre les attaques venant de la mer.

Les spécialités à ne pas manquer

Les légumes du soleil, les fruits de saison, les fromages et les charcuteries artisanaux chargent les étals du marché provençal d’Antibes, à voir aussi. Du mardi au dimanche, ce lieu de rencontre par excellence éveille les sens. Le rendez-vous matinal est donc donné sous la Halle du Cours Masséna. L’après-midi, les artisans prennent le relai avec sur leurs étals des articles qui associent tradition et modernité. Céramistes, peintres et sculpteurs dévoilent leur savoir-faire. Les restaurants d’Antibes conservent les secrets culinaires de la Provence. Les épiceries sont également nombreuses à proposer les herbes de Provence, constituant un merveilleux souvenir à rapporter du voyage. Antibes est aussi connue pour ses recettes d’huîtres et de poissons également servis dans de nombreux restaurants. Les plats d’agneau particulièrement appréciés dans la région figurent aussi à l’ardoise des bistrots provençaux. Une location Antibes permet également de prolonger les découvertes aux alentours pour découvrir quelques lieux inédits de la Côte d’Azur. La foule de discothèques de Juan-les-Pins fait plaisir aux noctambules. Ce petit Saint-Tropez est aussi accessible à pied si l’on veut marcher un peu, à 6 kilomètres. À une dizaine de minutes d’Antibes, Mandelieu-la-Napoule est une autre belle excursion qui attend les familles notamment dans son château. Cannes se trouve par ailleurs à une vingtaine de kilomètres d’Antibes pour ceux qui veulent profiter de leur séjour pour visiter la Croisette, le palais des festivals, etc.

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)