Voyages Promovacances  |  Locations France  |  Locations vacances Poitou-Charentes  |  Locations vacances Sainte Marie De Re
Rechercher

55 offres au départ de Paris correspondent à votre recherche

Nos locations de vacances Sainte Marie De Re pas cher

Sur l'Ile de Ré, une petite commune viticole dévoile son paysage authentique lors de votre séjour en location vacances Sainte-Marie-de-Ré. Le clocher médiéval qui se signale dès l'entrée au pont est le point de départ de nombreux circuits pendant une location Sainte-Marie-de-Ré. Après le sentier littoral, visitez la vieille ville et ses jardins clos.
Nos préférés
Tri par

Partez à deux pas du continent, à Sainte-Marie-de-Ré

Sainte-Marie-de-Ré tend les bras aux visiteurs qui franchissent le pont reliant l'île de Ré au continent. Située dans le sud de l'île, elle est la commune rétaise la plus peuplée. La localité demeure néanmoins authentique avec son cachet rural préservé. Prenez alors plaisir à flâner dans ses rues et ruelles étroites à la découverte de maisons de vignerons et de meuniers, de jolis jardins, d'églises et de chapelles séculaires. Le patrimoine religieux maritais d'ailleurs mérite une mention particulière, notamment l'église Notre-Dame-de-l'Assomption. Ce monument gardant des parties anciennes datant du Moyen-Âge se distingue pour son haut clocher, visible au loin depuis le pont. Il est possible d'y monter et d'ainsi profiter d'une vue panoramique sur tout Sainte-Marie-de-Ré, mais aussi sur son littoral habillé de marais salant, de criques et de plages et ses vignes, héritées de plusieurs siècles de la culture de la vigne.
La chapelle Port Notre-Dame datant du 17e siècle et celle médiévale de Saint-Sauveur sont d'autres curiosités à voir. La côte garde quelques ouvrages notables. Les amateurs d'histoire peuvent y visiter les vestiges de blockhaus érigé par les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale ainsi que des écluses à poissons. Durant une location vacances Sainte-Marie-de-Ré, un tour au hameau de La Noue s'impose. Il plait pour sa tranquillité et les différentes opportunités de promenade qu'il offre. Ainsi, vous pouvez emprunter le sentier des 5 paysages rejoignant les milieux naturels de Sainte-Marie-de-Ré. Tout au long du parcours, soyez attentifs aux habitants des lieux. Différents oiseaux notamment le myosotis, le pinson et huppe y ont élu refuge.

Pause balnéaire à Sainte-Marie-de-Ré

Un séjour en location à Sainte-Marie-de-Ré rime aussi avec détente balnéaire. La localité déploie au bord de la mer quelques plages. Certaines sont assez animées et garantissent une baignade en famille en toute sécurité au large. D'autres plages plaisent pour leur caractère plus sauvage et pour permettre de glisser allègrement sur la mer en kitesurf ou en voile. Les surfeurs se donnent rendez-vous à l'ouest de la localité, près de la commune voisine du Bois-Plage. Ici l'Atlantique se déchaine et offre de belles vagues qui ne demandent qu'à être domptées. Pour profiter autrement de la beauté du littoral maritais, testez une activité très appréciée des habitants, la pêche à pied. À marée basse, l'estran garde prisonnier poissons et coquillages qu'il ne vous reste plus qu'à cueillir. Ceux qui n'ont pas la patience de fouiller le sable à la recherche de quelque poisson ou qui souhaitent trouver de quoi agrémenter leur prise peuvent se rendre sur la place des Tilleuls. Un marché s'y tient tous les jours sauf le lundi. Les étals colorés croulent sous les vins, fromages, salicornes en conserve et autres produits du terroir rétais. En attendant que les parents fassent les courses, les enfants s'amusent au manège à l’ancienne.

Pictogramme téléphone 0892 62 55 55*

Nos conseillers sont à votre écoute (0.35€/min+prix d'un appel local)

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)