sejour-chypre

Quelle durée de séjour pour un voyage Chypre

Choisir son voyage à Chypre

A 4 h de vol de Paris, Chypre peut, et sait, accueillir le visiteur pour un séjour d'une durée qui peut varier entre un long week-end et trois semaines de vacances. Avec ses plages, ses musées, ses églises et une excellente infrastructure hôtelière, l'île possède de solides atouts pour satisfaire ses visiteurs. Mais Chypre, pour être vraiment découverte, demande du temps et de la curiosité. Plusieurs escapades peuvent donc être envisagées.

Un week-end prolongé

C'est l'idéal pour découvrir Lefkosia, capitale méconnue qui possède de bien beaux atouts culturels. A voir : le Musée archéologique, qui vaut celui d'Athènes, le musée des Icônes, à couper le souffle, avec, juste à côté la cathédrale Saint-Jean, et la maison de la fondation Leventis qui raconte l'histoire de Lefkosia. Toute la vie chypriote est là avec ses vestiges français et vénitiens, ses souvenirs de l'occupation turque et ses édifices byzantins. Avant le déjeuner, une balade près des remparts vénitiens qui ceinturent la vieille ville permet de découvrir, à la limite des quartiers anciens et de la cité moderne, l'activité dynamique de la capitale de l'île. Et pour s'immerger dans l'ambiance de la ville, rien ne vaut un déjeuner en terrasse dans une taverne de la vieille ville, à l'ombre de l'ancienne mosquée Omériyé.

Une semaine

Après bien sûr la visite de Lefkosia, faire une escapade au monastère de Machairas à 41 km au sud-ouest de la ville. Prendre la direction de Strovolos, quartier où se trouve la résidence du président de la République, puis traverser les riches villages agricoles, le domaine des abricotiers, de Deftera et de Pera, et, après un crochet au beau village de Fikardou, on arrive au monastère, niché dans une forêt de pins et de cyprès. Belles icônes et manuscrits anciens attendent le visiteur. La vue est superbe sur la plaine de la Mésorée dont Lefkosia est le coeur. A l'extrême ouest de l'île, il faut découvrir la région de Pafos. Là est la véritable Chypre avec ses plages, ses vestiges anciens, et la presqu'île d'Akamas, riche de nombreux trésors naturels. On pourra rêver, en découvrant cette presqu'île sauvage parcourue par des sentiers de randonnée, en s'arrêtant aux bains d'Aphrodite : la nature à l'état pur. C'est à Pafos même que les plus belles mosaïques de la Méditerranée orientale ont été trouvées et restaurées, dans la maison de Dionysos, la maison de Thésée et la maison de l'Eternité. Trois demeures romaines au bord de la mer. Et pour se reposer la vue et les jambes, une halte à la plage Coral Bay entre Pafos et la presqu'île d'Akamas sera largement méritée.

Trois semaines

Le temps de tout voir : plages, monastères, églises, musées et villages. De Pafos à Agia Napa et de Lemesos au Troodos avec une étape à Lefkosia. Des sites hors du temps comme Petra tou Romiou, berceau d'Aphrodite, ou les tombeaux de rois près de Pafos. Chypre n'a pas oublié que, dans l'Antiquité, elle était une île de désir, où la déesse de l'Amour attirait de nombreux pèlerins. Voir Chypre en trois semaines, c'est naturellement possible. Mais connaître l'île demande plusieurs séjours.
A condition bien sûr de s'immerger dans l'hellénisme omniprésent et au sein de sa population. Un autre visage de l'île à découvrir.
Découvrez nos séjours all-inclusive à Chypre.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer