sejour-crete

Les itinéraires conseillés pour la Crète

Quels itinéraires pour visiter la Crète ?

Visiter l'Ouest ou l'Est de la Crète ? Tout dépendra de vos attentes, de vos envies et de la durée de votre séjour en Crète. Vous pourrez visiter la Crète dans son intégralité en deux semaines, si vous ne restez en Crète qu'une seule semaine alors privilégiez une moitié de la Crète.

Avec une distance de 200 km d'est en ouest, la Crète se visite idéalement en voiture, mais ses routes et ses reliefs rendent le trajet quelque peu ardu. Dans notre guide de voyage en Crète nous vous conseillons de vous concentrer sur une moitié de l'île, la partie Est ou Ouest de la Crète afin de rendre votre escapade agréable et réussie, découvrez notre suggestion d'itinéraire pour la visiter la Crète en une semaine.


Comment visiter la Crète ?

Pour visiter l'île en partie ou dans sa totalité, louer une voiture est indispensable. Les agences sont nombreuses et les prix étonnamment... variés. Les deux grandes compagnies, Avis et Hertz, offrent les meilleures garanties mais les tarifs sont élevés. En contrepartie vous n'aurez pas les pneus lisses (à votre charge en cas de crevaison), les franchises vertigineuses et les mauvaises surprises sur lesquelles vivent malheureusement trop de compagnies locales. La vitesse est limitée à 50 km/h en ville, 80 km/h hors agglomération et 100 km/h sur les grands axes. Attention ! Les contrôles de police sont fréquents.


Visiter l'Est de la Crète

L'Est de la Crète sera idéale pour les amateurs de sites archéologiques et des plaisirs balnéaires. Coté plages, la plus connue et certainement la plus touristique est la plage de Vaï ou Vaille est réputée comme étant la plus belle de la côte Est crétoise. Sans oublier la plage Agios Nikolaos avec ses magnifiques criques près de la presqu'île de Spinalonga. Après avoir longuement profité de moments de farniente place à la découverte de trésors archéologiques ! Le plateau du Lassithi, situé au sud de Malia, se découvre niché entre la chaine montagneuse du Dikti et le mont Selena, vous admirerez les moulins à vent qui y sont en grand nombre d'où le nom donné à ce plateau de "vallée aux 10 000 moulins", les paysages sompteux seront au rendez-vous.

Poursuivez votre chemin en Crète avec une escapade pour faire le plein d'histoire avec la grotte de Milatos ou grotte de Rapa, avec ses huit entrées, cette grotte s'élève sur trois niveaux. Connue tristement comme étant le lieu du massacre de villageois pent la guerre d'indépendance, cette grotte creusée dans du calcaire du Crétacé, abrite une église ainsi qu'un ossuaire avec plusieurs reliques sacrées. Toujours pour les férus d'archéologie, le site minoen de Gournia est une ville antique datant du 15ème siècle avant J-C, vous y trouverez les ruines du palais du gouverneur, un sanctuaire dédié à la déesse aux serpents ainsi que des ustensiles de cuisine.

Avec ce guide voyage en Crète vous terminerez votre itinéraire de l'Est de la Crète avec les incontournables de la côte Est que sont la Vallée des Morts ou Gorge des Morts où une magnifique randonnée vous attend au milieu de parois rocheuses abritant des tombeaux antiques; puis au bout de cette randonnée rejoignez le Palais Kato Zakros planté tout près d'une longue plage de galets...


Comment se rendre en Crète ?

Pour vous rendre en Crète le moyen le plus sûr, le plus rapide et le plus économique reste très certainement l'avion, découvrez nos offres billet d'avion Crète pour partir au meilleur prix !

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer