Guide de voyage Cuba

Cuba en bref

Nom
République de Cuba
Capitale
La Havane
Superficie
110 861 km²
Densité
101,6 habitants au km²
Langue officielle
Espagnol
Monnaie
Peso cubano
Papiers (UE) / Visa
• Passeport en cours de validité
• Carte de tourisme
• Assurance santé
Décalage horaire :
En hiver 5 heures | En été 6 heures

Visitez Cuba

Réalisez vos rêves d’évasion en vous offrant des vacances à Cuba !

Baignée au nord par l'océan Atlantique et au sud par la mer des Caraïbes, Cuba dispose d'un emplacement privilégié avec une nature préservée.

C'est la plus grande île des Caraïbes et offre plus de 300 plages naturelles d'un blanc immaculé. Ses paysages typiques ne vous laisseront pas indifférent : ses forêts, ses plages aux eaux tempérées et cristallines. Les terres fertiles de Cuba prodiguent également des ressources naturelles comme le sucre, le tabac, le café. Cuba a conservé ses traditions et un riche patrimoine, le plus ancien des Caraïbes. Cuba est réputée pour son ambiance festive et sa culture métissée. La musique et la danse sont omniprésentes dans la culture cubaine. Tous les trésors et l'authenticité de Cuba en font une destination atypique et méconnu, le fruit d'un dépaysement garanti !



  • La Havane avec sa vieille ville classée à l’UNESCO
  • Les plages : Cayo Largo, Cayo Guillermo et Cayo Coco
  • Les Plantations de tabacs et de cannes à sucre s’étendant à perte de vue
  • Les parcs nationaux peuplés de cascades et de montagnes recouvertes de forêts tropicales
  • Les villages ruraux...
  • Guide de voyage à Cuba

    Bienvenue à Cuba, un des nombreux pays appartenant aux iles Caraïbes. Bénéficiant de l’eau turquoise de la mer des caraïbes, un voyage à Cuba vous permet d’accéder à une expérience livresque. Pour des vacances réussites consultez notre guide de voyage à Cuba.

    Un cadre qui plaira aux adeptes du farniente sur les plages à sable fin autour d’un Mojito ou d’un Daïquiri. Pour les fins gourmands, vous aurez l’occasion de déguster des langoustes fraichement pêchée.
    Pour ceux qui adorent s’immerger dans la culture du pays qu’ils visitent, vous pourrez à n’importe quel moment apprendre à danser la sala. Car la première richesse de Cuba, avant même ses paysages, ce sont les Cubains eux-mêmes. Malgré les pénuries diverses et la fastidieuse chasse au peso convertible, ils ne perdent rien de leur dignité, de leur tendresse et de leur hospitalité. Sans parler de leur humour. Ecoutez-les : ils excellent à transformer en anecdotes cocasses les difficultés du quotidien.





    Découvrez Cuba en images à travers notre tableau dédié : Pinterest Promovacances.com

    En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

    X Fermer