Les informations pratiques Cuba

Voyage à Cuba : Santé et sécurité

Santé et Assurance

Vaccinations: Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées:
• Vaccin diphtérie-tétanos-poliomyélite
• Vaccin contre la fièvre typhoïde
• Vaccin contre les hépatites virales A et B
• Vaccin contre la rage

Attention toutefois aux maladies transmises par les moustiques. La transmission de la dengue, chikungunya, le virus Zika.

Eau: L'eau du robinet est potable dans les grandes villes, et tous les restaurants servent une carafe d'eau avec des glaçons. Dans les endroits reculés, il vaut mieux boire de l'eau minérale en bouteilles.

Assurance: Les renseignements sur les démarches et les documents nécessaires pour être couvert par une assurance maladie lors des voyages se trouvent sur le site de l’Assurance maladie

• Pour les séjours inférieurs à six mois, il est recommandé de contracter un contrat d’assurance couvrant les frais médicaux non pris en charge par l’Assurance maladie française.

• Pour les séjours dépassant six mois effectifs, il est indispensable de contracter un contrat d’assurance maladie auprès de la Caisse des Français de l’étranger ou d’un assureur privé.


Sécurité

• L’ambassade de France à Cuba :
Adresse:
Calle 14 - n° 312 - entre 3a y 5a Miramar Playa
La Havane

Consul honoraire aux Maldives (anglophone)
Adresse: 5ème étage, H.Aagadhage, Boduthakurufaanu Magu, Malé
Télephone : +53 7 201 3131

Il n'y a pas de réelle insécurité à Cuba. Les agressions sont quasiment inexistantes. Néanmoins, avec la crise économique, une petite délinquance se développe. Déposez vos objets de valeur et grosses sommes d'argent dans le coffre de votre hôtel.
Si vous louez une voiture, fermez-la bien à clé quand vous la garez. Contractez sur place une assurance contre le vol partiel (robo parcial) et déclarez à la police le moindre larcin dont votre véhicule ferait l'objet (rétroviseur...), en conservant un double de votre déclaration.Il existe un risque de vols à l'arraché plus particulièrement dans les lieux touristiques de La Havane, dans la ville de Santiago de Cuba.

Risques naturels : Cuba est sujette aux cyclones pendant une saison qui débute au mois de mai et se termine au mois de novembre.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer