Les moyens de transport Dubai et les Emirats

Se déplacer aux Emirats Arabes Unis

En taxi

C'est le moyen de transport public plus pratique. Préférer les voitures Dubai Transport Corporation (couleur sable), Cars Taxis (blancs) ou National Taxis (argentés), équipées d'un compteur. La prise en charge est de 3 Dhs (3,50 Dhs entre 22 h et 6 h) et le tarif de 1,25 Dh par km. Seule la Dubai Transport Corporation peut opérer l'aéroport.
Attention ! La plupart des chauffeurs se repèrent en ville surtout à l'aide des hôtels, parcs, principaux centres commerciaux et musées. Leur indiquer le lieu public « incontournable » le plus proche de sa destination.

En voiture

Toutes les compagnies internationales sont présentes à Dubaï. On loue un véhicule sur présentation de son permis, d'un passeport, de deux photos d'identité et d'une carte de crédit. Il ne faut pas oublier de souscrire au moins aux assurances « vol » et « collision ».
Aux Emirats arabes unis, la conduite se fait à droite et le port de la ceinture à l'arrière est obligatoire. Le réseau routier et autoroutier est excellent. La vitesse est limitée à 60 km/h en ville. Eviter les heures de pointe: tôt le matin, à l'heure du déjeuner et en début de soirée.

En abra

Ces « taxis d'eau », stationnés à Deira et Bur Dubai, permettent de traverser la Creek de l'aube jusqu'à minuit environ. Ils ne partent qu'une fois remplis, généralement au bout de quelques minutes seulement.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer