sejour-indonesie

GUIDE Indonesie

L'Indonésie en bref

Nom
Indonésie
Situation
A 600 km au nord-est de Java
Capitale
Makassar
Superficie
229 108 km²
Densité de la population
44 habitants / km²
Population
14 millions d'habitants
Langue officielle
Bahasa Indonesia
Religions
Islam, Christianisme, Animisme

Visitez Indonésie

Le trésor des îles

Par quel bout faut-il prendre ce kaléidoscope où 242 millions d'êtres humains vivent sur plus de 6 000 îles (sur un total de 17 500) et parlent plus de 350 langues et dialectes différents ? Derrière Bali, si célèbre, voici Java la Grande, berceau de la civilisation humaine et trésor de culture... Lombok, petite terre aride et fière... Sulawesi, île en forme de fleur dont l'histoire remplirait un livre à elle seule...Pour résoudre cette énigme, le mieux est de partir au hasard des rues pittoresques des kampung (quartiers), des plages où brise et soleil font murmurer les cocotiers, des sentiers humides de brume entre jungle et montagne.


Un accueil chaleureux

Toraja ou Javanais, Sasak ou Balinais, on rencontrera des êtres au sourire contagieux et à l'hospitalité généreuse, des êtres curieux de l'autre. Ce sont eux qui font d'abord l'unité d'un pays si divers. Romantique, insaisissable, l'Indonésien croit autant au surnaturel qu'à l'humour. Au travers de sa langue et de ses coutumes, il témoigne largement des influences diverses qu'il a subies : il faut dire que le pays béni des dieux qui est le sien a déchaîné - et suscite encore - bien des convoitises ! Visiter l'Indonésie, c'est revivre un résumé détaillé, riche et coloré de la géographie et de l'histoire de notre planète. Avec, au terme du voyage, cette certitude lancinante : plus on en sait, moins on en sait... C'est pour cela qu'on y retourne.


La beauté de Java

Soixante pour cent de la population indonésienne vit sur cette île étirée sur 1 000 km au sud de l'Equateur. La surpopulation est le problème majeur de Java, même si la « transmigration » (migration encouragée des Javanais vers les îles périphériques) a allégé le fardeau.
L'autre problème, ce sont les volcans : sur les 120 que compte Java, 30 font parler d'eux de temps à autre. La plupart sont d'un accès facile.
Des rizières irriguées aux plantations de thé, la terre, très vallonnée, est fertile et d'une grande beauté. Les réserves naturelles prédominent à l'ouest de Java, alors que les villages de l'est ont gardé leur cachet. Le centre de l'île, aux monuments grandioses, est le berceau de la culture javanaise.

Consultez dès maintenant tous les voyages en Indonésie.
Les visiteurs qui ont vu cette page ont également consulté les séjours dernière minute en Indonésie, ainsi que les circuits en Indonésie.
Préparez vos vacances en Indonésie avec notre guide de voyage Bali.





Visitez l'Indonésie en images à travers notre tableau dédié : Pinterest Promovacances.com

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer