sejour-madagascar

Cuisine et boissons Madagascar

Spécialités cunlinaires malgaches, riz et autres mets

Cuisine

L'élément de base de la cuisine malgache est le riz, et les deux plats nationaux sont le ravitoto (ragoût de viande de porc et feuilles de manioc) et le romazava (viande de boeuf mijotée dans un mélange de brèdes, sortes d'épinards).
La viande de zébu, méconnue en Europe, est très savoureuse.
Certains restaurants de rues proposent sambos (les samoussas locaux), pariques (pain, mélange d'arachides, de sucre et de riz, enrobé de feuilles de bananiers, cuit et débité en tranches grossières) ou les délicieuses masikita (brochettes de zébu grillées).
La fraîcheur des produits est souvent garantie : les provisions ne sont jamais énormes et le débit est constant.
Sur les côtes, il faut bien sûr privilégier les produits de la mer : mérou, barracuda, thon, langouste, huître...
Pour les fruits, noix de coco, bananes, oranges, mangues, ananas, litchis, etc., mais aussi pommes, poires, abricots et plusieurs variétés de fraises...

Boissons

Eviter de consommer l'eau du robinet, même sous forme de glaçons, et exiger de l'eau en bouteille capsulée. Il existe une production vinicole, mais les amateurs préféreront les vins français ou sud-africains d'importation. Mieux vaut boire de la bière (la Three Horses Beer est la plus répandue) et déguster un bon rhum : le Djamandjary produit à Nosy Be est excellent, de même que les rhums arrangés à la vanille ou aux épices.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer