GUIDE Perou

Le Pérou en bref

Nom
Pérou
Situation
Amérique du Sud
Capitale
Lima
Superficie
1 285 216 km2
Population
28 302 603 millions d'habitants
Nature du régime
Présidentiel, suffrage universel
Monnaie
Nuevo sol
Langues officielles
L'espagnol et le quechua (langue des Incas)
Religions
Catholicisme mêlé de croyances indiennes

Visitez Le Perou

Venez découvrir les paysages grandioses et variés du Pérou et profiter d'un accueil chaleureux ! Vous visiterez des sites incontournables, Lima la capitale, Arequipa la blanche, Cusco au cœur de la vallée sacrée, le fameux Machu Picchu, sans oublier le lac Titicaca et ses îles (le plus haut lac du monde).

Ce pays aux diverses facettes vous fera voyager dans le temps grâce à ses nombreux sites archéologiques Incas, sa musique traditionnelle andine et ses nombreuses traditions. Ce mélange entre visites culturelles et naturelles vous permettra d'échanger avec la population et d'avoir un aperçu authentique de la destination.

Les cités d'or
Un circuit sur les traces de l'empire inca, de Lima à Cuzco, les îles Ballestas, le Canyon de Colca, le Lac Titicaca et le Machu Picchu.
Les îles du lac Titicaca
Vous aurez la satisfaction unique de voguer sur le lac navigable le plus haut du monde au coeur de la culture et des coutumes indigènes.
La côte du Pacifique
De Trujillo, dans le nord, à Arequipa, dans le sud en passant par les plages de San Vicente de Cañete, la baie de Paracas, les Islas Ballestas ou le désert de Nazca.
La cordillère des Andes
Succession d'innombrables pics entrecoupées de vallées luxuriantes et parsemées de villages pittoresques et autres sites archéologiques.
L'Amazonie
A la découverte de la plus grande réserve naturelle du monde, de ses espèces rares et de sa faune miraculeuse.

Une merveille du monde à découvrir

Son histoire mouvementée, la culture bouillonnante de ce pays latin si extraordinairement vivant, ses joyaux d'art et d'architecture disséminées dans les lieux les plus improbables, telle la cité perdue du Machu Picchu ou Cuzco, le nombril du monde, toutes ces merveilles ont permis de l'inscrire à jamais dans nos esprits.


L'influence Incas

Terre légendaire des Incas -la plus fascinante de toutes les civilisations précolombiennes, le Pérou cultive sa magie à l'écart du reste du monde. De la terrible confrontation des Indiens avec les conquistadors espagnols est née une culture métisse d'une force transcendante, dont témoignent les trésors des villes coloniales de Lima, Arequipa ou Huancayo. Là, sans jamais sombrer dans l'oubli, l'art et les traditions anciennes des Indiens d'Amérique se sont adaptés, transformés, imbriqués de manière étonnante dans la puissante culture européenne tandis qu'ailleurs, dans les montagnes, dans le désert ou dans la jungle de la forêt vierge amazonienne, l'identité et la langue des Incas -le quechua, sont restées les mêmes qu'il y a mille ans.


Célébrations et festivités

Au Pérou comme en Bolivie, des liens mystérieux, presque charnels, unissent par ailleurs l'homme à la nature, donnant lieu à de nombreuses célébrations. Ces fêtes colorées et folkloriques sont alors l'occasion de voir l'âme du peuple péruvien dans toute sa ferveur et sa générosité…

Consultez dès maintenant toutes les séjours au Pérou.
Les visiteurs ont également consulté les séjours dernière minute au Pérou et nos circuits au Pérou.





Découvrez le Pérou en images à travers notre tableau dédié : Pinterest Promovacances.com

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer