Guide de voyage de la République Dominicaine

La République dominicaine en bref

Nom
République dominicaine
Localisation
Dans les Grandes Antilles, sur l'île d'Hispaniola
Capitale
Santo Domingo
Superficie
48 730 km²
Monnaie
Peso dominicain
Langue officielle
Espagnol
Papiers(UE) / Visa
Passeport en cours de validité. Il n'y a pas besoin de visa, mais d'une carte de tourisme (tarjeta de turismo)
Décalage horaire
En été moins de 6 heures | En hiver moins de 5 heures

Visitez la République Dominicaine

LA ROMANA
Réputée pour son prestigieux complexe touristique Casa de Campo, cette ville constitue un point de départ pour diverses excursions : Altos de Chavon, Iles Catalina et Saona ou remonter le fleuve Chavon en chaloupe pour contempler l’impressionnant paysage de la région.
BAYAHIBE
À l’est de la Romana, se trouve ce petit village de pêcheurs aux maisons multicolores, au bord d’une impressionnante plage de 2 Km de sable blanc et d’eau turquoise, avec un magnifique récif de corail admiré par les amoureux de plongée sous-marine.
SAMANA
Samana est une péninsule réputée pour ses plages solitaires et pour son accueil, chaque hiver, de milliers de baleines à bosse. Une région dont la nature est particulièrement adéquate pour l’agrotourisme ou le tourisme de nature.

>Ses plages carte postal >L'accessibilité à de nombreuses excursions : visite d'une fabrique de cigares, de champs de canne à sucre et d'une distillerie de rhum… >Proche de l'île paradisiaque Catalina, de la grotte des merveilles et de la grotte fun fun. >Son fameux village médiéval italien du 16ème siècle reconstitué "Altos de Chavon". >Son gigantesque complexe Casa de Campo labellisé "Leading Hotels of the World". >Son musée archéologique précolombien consacré aux indiens Taïnos. >Se promener sur le fleuve Soco ou en barque Mississipi sur le fleuve Chavon.

Consultez dès maintenant tous les séjours en République Dominicaine




Découvrez la République Dominicaine en images à travers notre tableau dédié : Pinterest Promovacances.com

Les visiteurs ont également consulté les voyages dernière minute en République Dominicaine.


Les plages idylliques

Pour les aventuriers, découvrez la plage, Playa Rincon à Las Galeras : Une plage entre montagne et eau turquoise. Laissez-vous tenter par un cocktail fait maison tout près de la plage Bahia de las Aguilas à Barahona, une plage en République Dominicaine qui se mérite. Après avoir rejoint Cabo Rojo, vous monterez sur une barque de pêcheur qui vous déposera jusqu’à cette magnifique plage.

Visionnez la vidéo ci-dessous pour vous immerger en République Dominicaine




Livres coup de coeur

Si vous souhaitez en savoir plus sur la République Dominicaine, je vous conseille ses quelques livres :


•La République Dominicaine par Christian Rudel (2001)

Résumé : Présentation de la République Dominicaine : des sommets à plus de 3.000 mètres, des rivières, des cascades, des plaines et des lacs, sanctuaires d'animaux, des plages, des mangroves et des palétuviers. Son histoire, une succession d'évènements tumultueux. Et maintenant, son accueil spontané : nonchalance antillaise et sens hispanique de la fête.


•La République dominicaine par Françoise Barthélémy (1989)

Histoire fort compliquée que celle de la République dominicaine, où se mêlent races, coutumes et religions. Pourquoi se partage- t- elle avec Haïti l’île que Christophe Colomb nomma jadis « Isla Hispaniola » ? Comment s’est installée au fil du temps l’économie du sucre, décisive pour ce pays devenu indépendant en 1844 ? Par quels moyens les Américains en ont-ils fait une sorte de chasse- gardée, eux qui acceptèrent la longue dictature du général Trujillo puis envoyèrent leurs « marines » pour « rétablir l’ordre » en 1965 ?

(*) Conditions d'utilisation du bon de réduction > voir

(*) Conditions d'utilisation du bon de réduction > voir

X Fermer