sejour-reunion

GUIDE Reunion

la Réunion en bref

Nom
La Réunion²
Situation
Ile française du sud-ouest de l'océan Indien
Capital
Saint-Denis
Superficie
2 512 km²
Population
777 000 habitants
Monnaie
Euro
Langues
Français, créole
Religions principales
Catholicisme, Hindouisme, Bouddhisme, Islam

Visitez la Reunion

La Réunion s'affiche depuis plusieurs années comme la destination chérie des Français, faisant le bonheur des amateurs de paradis marins et de littoral ensoleillé. Mais ce département d'outremer n'était pas du genre à se laisser bercer sous le soleil alangui de l'océan Indien. L'île est d'une autre trempe.

Des paysages volacaniques

Née des soubresauts de la Terre, elle dresse aussi des flancs tourmentés, modelés par un volcan versatile, tissant à travers de sublimes forêts tropicales un paradis pour les randonneurs. Fille du piton de la Fournaise, la Réunion a ainsi surgi des abysses pour offrir à la lumière des tropiques ses pitons altiers, ses criques immenses et majestueux, ses criques de basalte noir, ses cascades argentées, ses falaises abruptes et ses plages dorées.


Un caractère plein d'exotisme

La belle a donc du caractère où se mélangent nonchalance créole, beauté sauvage et lagons cristallins, dans le doux bruissement des filaos. Une belle au tempérament de feu. Le volcan, qui sommeille en son sein et qui se réveille à intervalles réguliers, est en effet constamment présent dans la vie quotidienne des Réunionnais comme dans leur coeur. Et ces Français du bout du monde vivant dans une île incomparable ont puisé dans sa nature multiple et colorée un cocktail de traditions exotiques bercé par des airs de séga langoureux.


La fraîcheur des paysages

Bienheureux Réunionnais qui profitent à longueur d'année des douceurs du lagon de Saint-Gilles, des pique-niques sous les filaos de l'Hermitage, des rouleaux turquoises de Boucan-Canot, de la fraîcheur des Hauts, des fruits et des fleurs qui embaument jour après jour ce véritable jardin d'Eden.
« L'île de la Réunion, mi dis à ou ça l'est mignon, paysage l'est merveilleux et le ciel est tout l'temps bleu, tout le monde y danse séga, z'oreilles aussi dans l'tas, c'est ça que zot aime surtout, tellement ça l'est calou… ».

Consultez dès maintenant toutes les séjours à la Réunion.
Les visiteurs ont également consulté tous nos voyages dernières minutes à la Réunion et nos circuits à la Réunion.





Visitez l'île intense en images à travers notre tableau dédié : Pinterest Promovacances.com

(*) Conditions d'utilisation du bon de réduction > voir

(*) Conditions d'utilisation du bon de réduction > voir

X Fermer