Quelle durée de séjour pour un voyage Sardaigne

Choisir son voyage en Sardaigne

Un week-end

Une scapatina, comme disent les Italiens… Elle peut avoir un sens si l'on prend un avion direct (donc vers Olbia en partant de France) ou si l'on minimise la durée de la traversée en la muant en croisière, formule qui connaît un certain succès au départ de Gênes. Après Olbia, on pourra faire escale à Porto Cervo, puis découvrir brièvement les superbes côtes granitiques de la Costa Smeralda.
Découvrez tous nos séjours de rêve en Sardaigne.

Une semaine

Voilà qui donne la possibilité d'arriver par Cagliari pour apprécier cette capitale pleine de caractère. On pourra ensuite s'enfoncer vers l'intérieur pour s'initier aux plus beaux ensembles nuragiques de l'île, comme celui de Barumini. En obliquant vers l'ouest, on arrivera à Oristano, peut-être pour y assister au célèbre concours d'adresse équestre de la Sartiglia, au moins pour observer l'avifaune des lagunes et se promener sur les longues plages de sable fin. Alghero, avec sa côte travaillée, ses grottes magnifiques, son patrimoine, ses artisans du corail, n'est plus très loin…

Quinze jours

C'est un délai raisonnable pour goûter la saveur des différents écosystèmes de l'île. On complétera les parcours précédents en s'arrêtant dans un site archéologique punique et romain comme Tharros ou Nora. Ce sera aussi l'occasion de mieux connaître les montagnes - la Barbagia, le Gennargentu - et de s'accorder un parcours des églises romanes, non loin de Sassari. La palme de l'originalité reviendra cependant aux anciens sites miniers du Sud-Ouest, autour d'Iglesias. Et il restera bien du temps pour profiter du littoral : les dunes de Piscinas, près d'Iglesias, sont de magnifiques formations naturelles, comme les falaises rouges d'Arbatax, sur la côte orientale.

Trois semaines ou plus

Vous pourriez bien sûr décider de vous offrir une semaine au bord de l'eau. Mais pourquoi ne pas s'installer plutôt dans une ville pour quelques jours, le temps d'en comprendre le rythme ? Si vous choisissez un lieu à fort caractère comme Orgosolo, Nuoro ou Oristano, ce sera le meilleur moyen de devenir vraiment sarde ! Et n'oubliez pas Sassari, trop négligée par les touristes. Autre possibilité : organiser un tour des îles dites « mineures » : Caprera pour retrouver Garibaldi, Tavolara pour son relief surprenant, Sant'Antioco ou San Carlo pour entrer dans la civilisation des Ligures.
Découvrez tous nos séjours all-inclusive en Sardaigne.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer