08 99 23 00 16*

Nos conseillers sont à votre écoute (*Nos conseillers sont à votre écoute (0.35€/min+prix d'un appel local))

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Tous les voyages Promovacances  |  Voyage Allemagne  |  Voyages Cologne

Voyage Cologne : vacances Cologne pas cher, séjours prix promo

Vivre l'ambiance incomparable du carnaval, attirera les touristes en voyage à Cologne, située dans le centre-ouest d'Allemagne.
A voir également lors de votre voyage en Allemagne : voyage à Berlin, voyage à Munich, voyage à Hambourg.

Et hop ! je recherche mon séjour

rechercher

Top ventes

Partir en voyage à Cologne

Découvrir Cologne et sa vieille ville

Située sur les bords du Rhin, Cologne est une ville allemande, classée première au rang des plus grandes cités de Rhénanie du Nord-Westphalie. La vieille ville fait partie des lieux que les visiteurs pourront découvrir à Cologne. Elle possède de nombreux sites et monuments historiques, à l’instar de la cathédrale la plus visitée en Allemagne. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996.Les touristes pourront continuer leur itinéraire vers le sud en arpentant la rue Am Domhof. Ils emprunteront ensuite la Becherstrasse et la rue Alter Markt, pour parvenir jusqu’à la place du Vieux Marché où se trouve l’ancien Hôtel de Ville. Ce monument est particulièrement remarquable au centre de l’ancien quartier juif, comme en témoignent les noms de certaines rues environnantes.En flânant à proximité de l’ancien Hôtel de Ville, la rue Kleine Budenstras conduira les vacanciers aux ruines du Pratorium, qui fut un prétoire romain. La Overtstolzenhaus est l’une des magnifiques demeures gothiques de Cologne, ayant bénéficié de travaux de restauration. Une découverte gastronomique sera incontournable dans la vieille ville. Les restaurants sont nombreux, de même que les brasseries où il est possible de déguster du Alt, une bière brune.


Que faire à Cologne ? La visite des églises

Les églises mériteront une visite, au cours d’un voyage à Cologne, puisqu’elles font partie des principaux attraits de cette cité. La vieille ville compte douze églises réparties dans un espace limité. Elles datent de la période romaine, du milieu du Xe siècle jusqu’au milieu du XIIIe siècle. Elles ont été fondées sur des lieux de sépulture de saints et d’évêques.L’église Ste-Marie-du-Capitole ou St-Maria-im-Kapitol date du XIe siècle, et fut construite sur les fondations d’un temple romain. L’église St-Pantaleon fut bâtie au Xe siècle, elle appartenait à un monastère bénédictin. Les touristes admireront l’aspect authentique de l’église St-Géréon ou Gereonskirche. La partie la plus ancienne est constituée d’un bâtiment ovale, datant du IVe siècle. Dans l’église Ste-Ursule, la Goldene Kammer ou la chambre d’or séduira les vacanciers. C’est une pièce de style baroque, qui fut rajoutée au XVIIe siècle.


Séjourner à Cologne et profiter de ses musées

Partir en vacances à Cologne promettra une découverte enrichissante. Cette ville regorge de musées exposant d’importantes collections historiques et artistiques. Elle est l’un des plus grands centres culturels d’Allemagne. Le musée Wallraf-Richartz et Fondation Corboud, exposant des œuvres du Moyen-âge à l’impressionnisme, attirera les amateurs d’art. Ils pourront ensuite se rendre au musée Ludwig, où se trouvent des œuvres modernes et contemporaines. En se rendant au musée Schnütgen, ils auront l’occasion d’apprécier des œuvres d’art religieux. Le Museum für Angewandte Kunst est dédié aux arts décoratifs, il expose l’évolution des arts appliqués du Moyen-âge à nos jours.Le musée romain-germanique Römisch-germanisches Museum retrace l’histoire de la cité. Il évoque notamment le passé archéologique en exposant des pièces datant de la Préhistoire jusqu’au début du Moyen-âge.

Voyages et Hôtels Cologne : visiter et découvrir ...

Allemagne Berlin, Allemagne Dusseldorf, Allemagne Munich, Allemagne Hambourg, Allemagne Stuttgart, Allemagne

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Autriche Estonie Hongrie Lettonie Lituanie Pologne Vienne, Autriche Budapest, Hongrie

Cologne : vous aimez ?

Consultez nos meilleures adresses d'hôtels que nous avons sélectionnées pour vous : De Munich à Berlin en passant par les Chateaux de Bavière, L'Europe centrale en cinq capitales, Best Western Plus Amedia Wien, Rathauspark By Austria Trend ou Prinz Eugen ainsi que le Occidental Fuengirola. Nos clients aiment aussi les hôtels Monarque Torreblanca et [nom de l’hôtel et . Retrouvez un large choix d’hôtels répondant à toutes les envies. Pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons le , le mais également le .

Nous vous suggérons aussi les hôtels suivants : Hôtel , et l'hôtel . A découvrir aussi sans hésiter : l'Hôtel , et l’hôtel . A voir également dans le cadre de votre sélection : le et le .