Partir en voyage à Édimbourg & Highlands
Visiter Édimbourg
Édimbourg, capitale écossaise depuis le XVe siècle, constitue l’une des premières destinations touristiques de Grande-Bretagne. Elle fera découvrir des lieux typiques, notamment la vieille ville médiévale, la ville géorgienne parée de squares couverts et d’élégantes maisons ainsi que le Royal Mile émaillé de ruelles pavées. Un voyage à Édimbourg sera un véritable dépaysement.
Les touristes pourront visiter de nombreux monuments historiques, notamment le Palace of Holyroodhouse, un ancien monastère. Ils pourront arpenter le chemin conduisant au château d’Édimbourg, juché sur un splendide piton rocheux. Cet imposant édifice des Stuarts devint la résidence royale au Xième siècle. Il héberge les joyaux de la couronne.
Le long du Royal Mile, une des principales artères de la capitale, les vacanciers trouveront un panel de pubs animés. Ils pourront revivre le prestigieux passé de l’Écosse au Scone Palace, situé à quelques minutes du centre-ville. Amateurs de musées, passionnés d’histoire, amateurs de fête ou de shopping, tout le monde sera servi à Édimbourg.
Les touristes pourront réserver un hôtel à Édimbourg, afin d’apprécier des vacances inoubliables ou des lunes de miel mémorables.
Que faire à Edimbourg ? Découvrir les Highlands
Partir en vacances à Édimbourg sera l’occasion d’explorer l’une des régions les plus authentiques et les plus sauvages d’Europe : les Highlands. Les adeptes de randonnées découvriront les merveilles de la région. Ils apprécieront la nature luxuriante, composée de montagnes et de vallées, parsemées de rivières aux eaux translucides et de cascades spectaculaires.
D’une longueur de 39 km et d’une profondeur d’environ 250 m, le Loch Ness est à découvrir aux Highlands. Il s’agit du second grand lac d’Écosse, situé au cœur des Highlands. Les amateurs de grands espaces pourront explorer la région du Loch Ness, située au cœur de la vallée du Great Glen. Ils pourront traverser le village de Drumnadrochit, réputé pour son musée illustrant l’histoire du fameux monstre du Loch Ness. À proximité, ils découvriront la réserve naturelle de Glen Affric, émaillée de forêts luxuriantes, dont une partie constitue la forêt primaire calédonienne.
Il sera intéressant de partir à la découverte du château Eilean Donan Castle, situé sur la route conduisant à l’île de Skye, à la confluence de trois lochs marins. Cet étonnant château datant du XIIIe siècle est implanté sur un îlot rocheux, connecté à la terre ferme par un pont en pierre. Glencoe méritera une halte pour ses magnifiques paysages, alternant massifs montagneux et vallées, ponctuées de lochs et de villages typiques, notamment kinlochleven.
En empruntant la route du Whisky, dans la région des Grampians, les amateurs de ce breuvage pourront visiter le Malt Whisky Trail. Ils pourront s’arrêter dans la ville de Dufftown où sont implantées plusieurs distilleries.
Le saviez-vous ?
Pleins feux sur le Festival international d'Edimbourg
Chaque année, au mois d'août, la ville d'Édimbourg vibre au rythme du Festival international d'Édimbourg. Cet événement multi-artistique célèbrera bientôt son 70e anniversaire. En effet, depuis 1947 - fin de la Deuxième Guerre Mondiale – cette manifestation fait la renommée de la cité édimbourgeoise. Répertorié comme étant le plus ancien festival de la ville, il est souvent considéré comme le festival officiel d'Édimbourg. Pendant près de trois semaines, et cela, jusqu'au premier samedi du mois de septembre, cette manifestation culturelle écossaise draine plusieurs milliers de visiteurs. Les festivaliers affluent des quatre coins de l'Europe pour participer à l’évènement.
Un rendez-vous culturel et multi-artistique
Le programme du Festival international d'Édimbourg est diversifié. Des représentations théâtrales, des opéras, des concerts de musique classique, des ballets et des expositions sont organisés au cours de la manifestation. Chaque année, le festival est axé sur un thème spécifique. L'édition 2014, par exemple, a porté sur la relation entre le conflit et la culture. Les différents artistes qui se sont produits au cours de la 67e édition du festival ont tenté de mettre en exergue les impacts de la culture sur le sens de l'esprit national. D'autres rencontres se déroulent aussi en parallèle avec le Festival international d'Édimbourg. C'est notamment le cas du Festival Fringe et du Festival international de Jazz & Blues d'Édimbourg.