Partir en voyage à Minorque
Quand partir à Minorque ?
Découvrez la plus septentrionale des îles des Baléares : Minorque. Les mois les plus pluvieux à Minorque sont : octobre et novembre. Nous vous conseillons de partir en voyage à Minorque en juin, juillet, août et septembre pour profiter de la meilleure période pour se baigner. L'eau de la mer au mois de décembre, janvier, février, mars et avril à Minorque est de 14°C en moyenne. Il faut savoir que passer un printemps à Minorque se révèle être très agréable, car la chaleur n'est pas excessive et étouffante.
Découvrir Minorque et ses magnifiques plages
Minorque fait partie des îles Baléares. Avec une superficie de 700km², elle est considérée comme la petite sœur de l’île de Mallorca. La principale activité de cet archipel est la baignade, avec plus de 50 plages, les unes toutes aussi magnifiques que les autres.Parmi les lieux à visiter à Minorque, les criques et les lagons qui composent l’archipel se découvrent à pied. Les plages de Macarella, Son Tomas et Son Bou sont une véritable invitation à la détente, avec leur ciel bleu, leur soleil doré et leur mer émeraude. D’autres plages, près des villages sont également incontournables : Cala En Boch, Turqueta, Galdana et Mitjana.
Que faire à Minorque ? Des villes à découvrir
Mahon ou Mao est la ville principale de l’île. Elle reflète encore le passé colonial avec ses maisons “british” qui ornent la ville. Les touristes en séjour dans un hôtel à Minorque vont flâner dans les ruelles méditerranéennes du vieux centre et admirer l’église gothique de Sainte-Marie. Ensuite, ils traversent le pont de San.Les autres endroits touristiques à découvrir à Minorque sont le marché d'El Carmen avec ses produits locaux, le musée Hernandez-Mora, le port naturel exceptionnel et l'enceinte du XIXe siècle. A Mao, les noctambules s’amusent jusqu’au petit matin dans l’une des discothèques de l’île.Ciutadella, ancienne capitale de l’archipel, est un endroit exceptionnel plein de charme sur la côte ouest de Minorque. Dans cette ville fortifiée très prisée des touristes, on peut se détendre tout en buvant un verre à l’ombre d’une des terrasses sur la place de Salort ou de Conde de Torresaura. L’une des discothèques les plus célèbres de la ville se trouve sur une colline.
Visiter Minorque, une beauté naturelle à couper le souffle
Avant de partir en vacances à Minorque, il faut prévoir des chaussures de trekking, pour profiter des randonnées. De magnifiques sentiers sillonnent l'ile, pour permettre aux visiteurs de découvrir ses extrêmités, comme le Cap Menorca à l'ouest, le Cap Cavalleria au nord et le cap Favaritz à l'est.Minorque dispose d’une richesse naturelle. Sa faune et sa flore sont classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiteurs ont l’occasion d’observer des espèces parfaitement préservées. Ils s’émerveillent du panorama exceptionnel de Minorque, avec sa pierre volcanique sombre qui donne une atmosphère particulière au paysage au nord, sa mer turquoise, ses criques et ses falaises au sud.Pendant leur promenade, les vacanciers découvrent des monuments mégalithiques, témoins d’un peuplement ancien avant l’arrivée des Romains.
Pour plus de conseils et de bons plans sur Minorque rendez-vous dans une agence près de chez vous: agence de voyage Paris , agence de voyage Saint-Etienne, agence de voyage Marseille, agence de voyage Toulouse, agence de voyage Bordeaux, agence de voyage Saint Quentin, agence de voyage Rennes, agence de voyage Lyon, agence de voyage Nantes, agence de voyage Meaux, agence de voyage Argenteuil, agence de voyage Dijon, agence de voyage Créteil. Retrouvez toutes nos agences de voyages.