Partir avec Promovacances  |  Voyages Israel  |  Voyages Jerusalem
Rechercher

0 offre au départ de Paris correspondent à votre recherche

Voyage Jerusalem : vacances Jerusalem pas cher, séjours prix promo

Cité ancestrale, Jérusalem est un centre spirituel essentiel pour les trois grandes religions monothéistes. Un voyage à Jérusalem est l'occasion de découvrir sa vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ainsi que de visiter des lieux sacrés, le Mur occidental, la basilique du Saint-Sépulcre, l'esplanade des Mosquées, la cathédrale Saint-Jacques, pour ne citer qu'eux. A faire aussi : un voyage à Tel Aviv.
Nos préférés
Tri par

Jérusalem, une destination immanquable en Israël

Jérusalem est une ville du Proche-Orient et capitale d’Israël. La vieille ville est divisée en quatre quartiers, chrétien, juif, musulman et arménien. Un séjour à Jérusalem débute par la découverte des portes de la vieille ville. Entourée d’un rempart, elle comporte 8 portes, dont la principale est celle de Jaffa. Elle compte de nombreux sites incontournables, dont le célèbre Mur des Lamentations ou Kotel, une partie du Temple juif datant de 2000 ans. Les tunnels du Mur Occidental sont des cavernes qui témoignent de l’existence du Temple. La vieille ville abrite également les Mosquées du Mont Temple ou le Dôme du Rocher. L’Eglise Saint-Sépulcre a été construite il y a 300 ans après J-C. C’est la plus importante de la ville, puisque c’est l’endroit où Jésus a été crucifié. Pour arriver à ce lieu saint, les visiteurs empruntent la Via Dolorosa, l’étroite rue le long duquel Jésus a porté sa croix. La Tour de David est une ancienne forteresse aménagée en musée. Les objets exposés racontent l’histoire de Jérusalem. Le musée accueille également des concerts et des salons de l’artisanat. Un détour à Yad Vashem, le centre mondial de l’Holocauste, est incontournable d’un voyage à Jérusalem. Aménagé sur une surface de 18ha, ce centre comprend des musées, des sites et monuments, des sculptures, des centres de recherche et d’éducation. Sa pièce maîtresse est une caverne sacrée éclairée par une bougie qui se reflète par une série de miroirs. Cette multitude de lumières représente les 1,5 million d’enfants tués durant cette période.

Un circuit historique et biblique

Jérusalem est une destination chargée d’histoire. Les visiteurs ne manqueront pas de faire un détour à l’église de la Nativité, à Bethléem, là où Jésus est né. À l’extérieur de la Muraille, l’Abbaye de la dormition et le lieu du dernier repas font partie du circuit. L’église a été construite à l’endroit où Marie a rendu son dernier souffle. Le Cénacle, représenté par la toile intitulée « La Cène » de De Vinci, se trouve également à cet endroit. Le Mont des Oliviers compte de nombreuses églises, un grand cimetière juif et offre une vue imprenable sur la vieille ville. Partir à la découverte de la Cité David est un immanquable des vacances à Jérusalem. Située sur le Mont Sion, la Cité ne comporte aujourd’hui que quelques restes de bâtiments. La richesse des décorations reflète la gloire et la grandeur passées de cette cité de quatre hectares et demi. Pour compléter les vacances, il est conseillé d’effectuer de petites haltes gastronomiques et de déguster des spécialités locales comme le Knafeh, un dessert à base de kadaïf et de fromage, le houmous à base de pois chiche et autres délices orientales.

Voyages et Hôtels Jerusalem : visiter et découvrir ...

Israel Eilat, Israel Tel Aviv, Israel Jerusalem

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Maroc Montenegro Portugal Tunisie Turquie Albanie Bulgarie Chypre Croatie et Côte Dalmate Split et ses îles, Croatie et Côte Dalmate Assouan, Egypte

Pictogramme téléphone 0892 62 11 11*

Nos conseillers sont à votre écoute (0.35€/min+prix d'un appel local)

9h-21h du lundi au samedi / 10h-21h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)