Voyages Promovacances  |  Hôtel Cuba  |  Voyages Trinidad
Rechercher

0 offre au départ de Paris

Voyages en Trinidad : nos vacances Trinidad pas cher

Située sur la côte sud du Cuba, Trinidad est située à proximité de la mer des Caraïbes. Un voyage à Trinidad permettra de découvrir une charmante ville qui se dévoile à travers de nombreuses ruelles.
A voir également lors de vos vacances à Cuba : vacances à La Havane, vacances à Varadero.
Nos préférés
Tri par

Partir en voyage à Trinidad

Quand partir à Trinidad ?

Imprégnée d'histoire et de soleil, la ville de Trinidad est délimitée par des montagnes arborées au bord de magnifiques plages. Profitez des mois de décembre, janvier, févier, mars ou avril à Trinidad pour profitez du soleil sur le sable doux, faire un plongeon dans la mer chaude des Caraïbes ou bien découvrir le Parc Naturel de Topes de Collantes. Lors de la saison humide de Trinidad, en juin, juillet, août et septembre, visitez quelques palais dont le Palacio Brunet; le Palacio Cantero, de style néoclassique et le Palacio Iznaga. Si vous souhaitez bénéficier de tarifs plus avantageux, nous vous conseillons les mois d'octobre et novembre à Trinidad. Cependant à cette période, les risques de cyclones et ouragans sont plus nombreuses.


Séjourner à Trinidad, une ville à découvrir

Située à quelques kilomètres de la mer des Caraïbes, Trinidad se situe sur la côte sud de Cuba et à 328 km de La Havane. L’histoire de cette ville se reflète à travers son architecture coloniale, considérée comme la mieux préservée de tout le pays. Les touristes pourront visiter à Trinidad des maisons de style baroque et néoclassique aux couleurs pastel. C’est une cité regorgeant de nombreux édifices coloniaux.

Flâner à travers les rues pavées permettra d’admirer des demeures aux balcons ornés de rambardes. La vieille ville possède de remarquables palais témoignant la richesse des anciens propriétaires. La Plaza Mayor sera incontournable, car elle concentre des palais et des musées, dont le Palacio Cantero ou musée d’histoire. Le museo Romantico se trouve dans une magnifique maison coloniale au décor somptueux.
Piro Guinart Fábrica de Tabacos fera également partie des curiosités à visiter. C’est une usine de cigares où les cigares cubains, reconnus mondialement, sont roulés à la main. Il sera intéressant de visiter la grotte où est érigé le musée de la spéléologie, retraçant la vie des Indiens de Cuba. Elle est située à 5 minutes du centre-ville. Au mois de février, les touristes auront l’occasion d’assister au fameux carnaval de Trinidad, un des attraits majeurs de la ville.


Que faire à Trinidad ? Des endroits à ne pas manquer dans les alentours

Au cours de leur voyage à Trinidad, les vacanciers profiteront d’une sortie pour se rendre à Salto del Roccio et visiter les ruines d’une ancienne plantation de café. Ils pourront explorer les parcs Caburni et Vegas Grandes. Au bout de leur parcours, ils apercevront une magnifique cascade de 60 m de hauteur. Le Parque Nacionales Topes de Collantes, se trouvant à proximité de Trinidad, séduira les amoureux de la nature. Ils parcourront des sentiers boisés à travers une forêt tropicale, et découvriront un somptueux paysage, ponctué de splendides cascades et d’une flore exceptionnelle. L’industrie sucrière el Valle de los Ingenios méritera un détour. Elle a joué un grand rôle dans la croissance de Cuba. La vallée renfermait plus de 70 usines et plantations sucrières. La plantation la mieux préservée est celle de l’État de Manaca-Iznaga.

Partir en vacances à Trinidad sera l’occasion de profiter des plages paradisiaques pour se détendre. Ils pourront se retrouver sur la Playa Ancon, située à 15 km de la ville. Les amateurs de farniente profiteront du sable fin de la côte caribéenne, tandis que les sportifs pratiqueront diverses activités, dont la plongée sous-marine, et ceux-ci pourront explorer l’un des 12 sites dotés de riches fonds marins. Situé à environ 2h de Trinidad, Santa Clara sera un lieu de prédilection des adeptes du Che. À travers une promenade, ils découvriront la plaza de la Revolución et le monument du Train blindé.

Voyages et Hôtels Trinidad : visiter et découvrir ...

Santa Clara, Cuba Santa Cruz Del Norte, Cuba Santiago, Cuba Varadero, Cuba La Havane, Cuba

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Panama Aruba Antigua Antilles Guadeloupe, Antilles Iles Grenadines, Antilles

Pictogramme telephone 01 55 33 44 44*

Nos conseillers sont à votre écoute

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)