08 99 23 00 16*

Nos conseillers sont à votre écoute (*Nos conseillers sont à votre écoute (0.35€/min+prix d'un appel local))

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Agence Promovacances  |  Bien être Thalasso France Cote Atlantique

Thalasso France Cote Atlantique : semaine & week end bien être à prix promo

Un voyage en côte Atlantique est l'occasion de profiter de superbes plages et dunes comme La Baule ou la dune du Pyla. Les amateurs d'aventures pourront parcourir à vélo plus de 1200 km de pistes en vacances en côte Atlantique.

Et hop ! je recherche mon séjour

rechercher
Top ventes

Voyage sur la Côte Atlantique

Découvrez la Côte Atlantique

Longtemps éclipsée par le littoral méditerranéen, la façade atlantique gagne à se faire reconnaître. L’air iodé, les embruns vivifiants et l’eau chargée de bienfaits font de la côte Atlantique une destination parfaite pour se ressourcer. Et ce ne sont d’ailleurs pas les lieux pour programmer un séjour Thalasso sur la Cote Atlantique qui manquent. Du littoral breton au Pays basque, les centres de thalassothérapie abondent pour profiter des bienfaits de la mer. Le charme de la côte Atlantique ne se pourrait se résumer à ces établissements de bien-être. On y vient pour profiter de ses innombrables plages depuis celle encore de Contis dans les Landes à la grève dorée animée d’Hendaye. Réputé pour sa fougue, l’Atlantique fait aussi le bonheur des surfeurs. Ces inconditionnels de glissade sur la mer se donnent rendez-vous au large de Biarritz, considéré comme le berceau du surf européen. Biscarosse offre également les conditions parfaites pour dompter les vagues et profiter de belles poussées d’adrénaline.

Que faire durant des vacances sur la côte Atlantique ?

Des vacances bien être sur la côte Atlantique ne peuvent que s’accompagner de moult expériences. De passage dans le Finistère, pourquoi ne pas s’essayer à une activité qui promet de riches sensations ? Rendez-vous à La Torche et embarquez à bord d’un char à voile. Le vent impétueux permet de parcourir la plage à toute allure jusqu’à 200 km/h. À La Teste-de-Buch, le vent est plus calme, mais permet de prendre un peu de hauteur et de survoler la plus haute dune du continent européen, celle de Pilat durant une séance de parapente. Pour se remettre de ses émotions, un tour au bassin d’Arcachon s’impose à la découverte de ses villages ostréicoles et de ses pittoresques cabanes tchanquées. L’aventure peut se poursuivre en empruntant une portion du Vélodysée. S’étendant sur 2 000 km depuis la Bretagne jusqu’à la frontière espagnole, cette piste cyclable peut se targuer d’être la plus longue de l’Hexagone. Un tel périple est une occasion de découvrir les nombreuses localités de charme longeant la côte à l’image de la cité corsaire de Saint-Malo ou d’apprécier au large quelques pépites insulaires à l’image de la romantique île de Rê. Certains de ces bouts de terre cachent pour leur part des trésors sous la mer comme l’île de Groix au large de Lorient. Les plongeurs y débusquent des épaves datant de la Seconde Guerre mondiale et devenues le refuge d’une faune variée.

Quand partir sur la côte Atlantique ?

Un climat océanique règne sur toute la façade Atlantique de l’Hexagone. Un séjour bien être Cote Atlantique en été permet de profiter d’un temps parfait, loin des conditions caniculaires qui peuvent régner sur le reste du pays. Durant la période estivale, le mercure ne va presque jamais au-delà des 26 °C. Même si la chaleur se fait ressentir, la brise venant de la mer veille à rafraîchir l’atmosphère. L’hiver pour sa part est très doux. Bien que durant cette saison, la baignade ne soit pas possible, elle se prête bien aux balades vivifiantes en bord de mer et à la découverte des villes côtières loin de l’animation estivale.

Celine
Spécialiste zone France