Vacances en République Dominicaine
Partez à la découverte de la République Dominicaine
Destination phare des Antilles, la République Dominicaine permet un agréable séjour entre découvertes culturelles et dépaysement. Pour des vacances culturelles, votre séjour en République Dominicaine se doit de commencer par Saint-Domingue. La plus ancienne ville des Amériques est un concentré de culture africaine, Taïno, antillaise et européenne. Une zone coloniale inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO vous porte dans un incroyable voyage dans le temps durant vos vacances République Dominicaine.
Lieux touristiques à visiter durant votre séjour en République Dominicaine
De la maison de Christophe Colomb à la Iglesia del Convento Regina Abgelorum datant du 16e siècle en passant par la casa de Tostado bâtie à la même époque, cette étape des vacances République Dominicaine pas cher est riche en découvertes. Tout aussi pittoresque, Cabral mérite également le détour lors du séjour en République Dominicaine. Proche de Barahona, ce village au charme typique des îles se définit par ses habitations caribéennes de toutes les couleurs. Profitez-en pour agrémenter votre séjour de dernière minute en République Dominicaine par une excursion dans la lagune del Rincon. Ce lac de 30 km² est une réserve majeure et un paradis pour les ornithologues en vacances en République Dominicaine.
Profitez d'un cadre paradisiaque
Les kilomètres de littoral étant un atout d'importance, il serait difficile d'effectuer un voyage Republique Dominicaine sans profiter des plages. Avec ses allures de paradis, Punta Cana est un choix qui s'impose de fait. Bordés de cocotiers et de lagons turquoise, les 50 km de côte vous laissent libre de choisir entre les spots balnéaires les plus huppés ou des criques intimistes. La péninsule de Samaná est une autre halte phare pour les aventuriers dans l'âme. La zone protégée est constituée de plages sauvages, de forêts tropicales, de baies et de montagnes, invitation naturelle à combiner sport et détente pendant les vacances République Dominicaine.
Le saviez-vous ?
La cotica, un emblème de la République dominicaine
Connue pour ses croissants de sable bordés par des palmiers verdoyants et ses eaux émeraude propices à la baignade et aux jeux aquatiques, la République dominicaine possède aussi un patrimoine floristique et faunistique exceptionnel.
Intégrant la faune ornithologique dominicaine, la cotica est considérée comme un emblème du pays. Ce magnifique perroquet d'environ 30 centimètres de long arbore un plumage vert, un ventre rouge, un front blanc et des joues sombres. Il est surtout célèbre pour sa capacité à reproduire des sons très proches de la voix humaine. À peu de détails près, cet oiseau est en effet capable de reproduire les paroles de son maître. Dotées d'une excellente vue, certaines variétés seraient même susceptibles de reprendre les mimiques de leur propriétaire. Utilisé comme animal de compagnie par les natifs, la cotica est un oiseau aussi intelligent qu'attachant. Ce perroquet aime en effet se blottir contre son maître.
Considérée à juste titre comme la mascotte de la République dominicaine, cette petite boule de plume est aujourd'hui en voie d'extinction. Afin d'assurer la pérennisation de l'espèce, la cotica fait aujourd'hui l'objet d'un programme de préservation. Désormais, la vente mais aussi la capture de cet oiseau en voie de disparition est sanctionnée par les lois en vigueur. Grâce aux mesures appliquées, la lignée de ce petit oiseau attachant pourra être préservée. La cotica pourra ainsi continuer à enchanter les visiteurs de passage en République dominicaine.
Informations curiosités
La faculté de la cotica à reproduire presque à les paroles humaines
La cotica, c'est ce petit perroquet au plumage vert, au front blanc, au ventre rouge et aux joues sombres,fréquemment adopté par les dominicains comme animal de compagnie.véritable mascotte en République dominicaine, la cotica est une espèce protégé car elle est menacée d'extinction.