Sicile et Italie du Sud tout compris
Dans un cadre atypique où fourmillent cathédrales et châteaux romans, la Sicile réserve bien des surprises. Baignée par la mer Méditerranée, au large des rivages italiens, cette île carrefour est une halte privilégiée. Profitez au mieux de vos vacances en choisissant un séjour all inclusive en Sicile. De la découverte des lieux cultes avec un hôtel à Palerme ou à Syracuse, en passant par la détente le long des côtes, vivez votre escapade en Sicile et en Italie du Sud à votre rythme.
Quels sont les sites à ne pas rater en Sicile ?
Ascension du mont volcanique de l'île de Stromboli, promenades dans le quartier baroque de Palerme qui vous propose par la même occasion des voyages tout compris à Palerme, et évasions gourmandes à Syracuse : voilà ce que vous promettent des vacances tout compris en Sicile. Comptant parmi les sites les plus extraordinaires de la Méditerranée, Selinunte est une escale inédite. Fondée au VIIe siècle avant notre ère, puis redécouverte dans les années 1800, la ville abrite le sanctuaire de Demeter Malophoros, l'acropole et ses temples. Consacrés aux divinités grecques, ces mystérieux édifices attisent la curiosité des visiteurs.
Les balades ou randonnées sur la côte est de l’île sont également pleines de promesses. La cité balnéaire de Taormina héberge de prestigieux spots de plongée sous-marine. Incluse dans la prestation de séjour en Sicile all inclusive, l’inscription au centre de plongée est gratuite. Près de la ville de Catane se trouve l'Etna, le volcan toujours actif s'élevant à 3330 mètres d'altitude. Une randonnée sur ses versants vous permettra de voir des paysages minéraux spectaculaires.
Que voir en Sicile ? : Les endroits à découvrir en famille
Lors de votre séjour, ne ratez pas ces lieux incontournables :
- Palerme, Syracuse
- Volcan de l'île de Stromboli, volcan de l'Etna
- Cité de Selinunte : sanctuaire de Demeter Malophoros, acropole et temples
- Ville balnéaire de Taormina, ville de Cefalù
Quand partir en tout compris en Sicile ? La période idéale
Grâce à sa situation au sud de l'Europe, la Sicile bénéficie d'un climat méditerranéen, avec des hivers doux, des étés chauds et un pic de température en juillet et août, intensifié par la présence du vent d’Afrique le siroco. La mer est agréable pour la baignade au printemps et en été. La meilleure période pour partir dure les mois d'avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre en Sicile. En novembre, décembre, janvier, février et mars en Sicile, l'île reste agréable à visiter grâce à la vigueur de sa nature.
Comment partir en séjour tout inclus en Sicile en famille ?
Partez en séjour tout inclus en Sicile en famille et découvrez de fabuleux paysages qui charmeront petits et grands. Profitez du soleil, des belles plages sécurisées, des volcans, des sites archéologiques… sans oublier de goûter l’inimitable gastronomie sicilienne ! Baladez-vous dans les petites rues de la ville de Cefalù où vos enfants pourront savourer une glace à l’italienne.
Le club vacances en Sicile est idéal pour les familles, grâce à la formule tout inlcus, pour profiter des activités mises en place par l’équipe d’animation. Vos enfants auront accès au mini club et au club ado où ils pourront s’amuser et faire des rencontres de leur âge. La plupart des hôtels proposent aussi un service baby club, alors n’hésitez pas à voyager en Sicile avec bébé.
Profitez aussi de nos bons plans pour partir en voyage tout compris en Sardaigne ou simplement en choisissant un voyage tout compris en Italie.
Julien
spécialiste zone Bassin Méditerranéen