Les îles Baléares sont l’un des archipels les plus beaux au monde, avec leurs plages époustouflantes et montagnes splendides. C'est une destination touristique très convoitée.
Apprenez-en plus à propos du vol France-îles Baléares et de ces îles paradisiaques en lisant cet article !
Quel est le prix d’un billet d’avion pour les îles Baléares ?
Le prix d’un billet d’avion pour les îles Baléares dépend de plusieurs facteurs, notamment de la compagnie aérienne choisie, de l’aéroport de départ, du type de vol et de la classe en avion. De manière générale, les vols directs sont plus chers, avec des prix de billet pouvant atteindre un peu plus de 100 euros. La durée du vol est néanmoins plus courte que pour les autres types de vol. Si vous optez pour un vol avec escale, vous pourrez payer environ 40 à 70 euros pour vous rendre aux îles Baléares. La durée de transit peut être assez longue en fonction du vol choisi.
Pour obtenir un billet d’avion pas cher pour les Baléares, voici quelques conseils à suivre :
Les billets les moins chers offrent généralement très peu d'avantages aux passagers, mais leurs prix sont très attractifs et peuvent descendre à moins de 30 euros.
Quelle est la durée d’un vol à destination des Baléares ?
La distance entre la France et les îles Baléares est d’environ 800 Km, il faut donc compter plus de 6 heures pour un vol direct avant d’atteindre sa destination. Pour les vols avec escale, tout dépend de la durée du transit, mais comptez environ 2 à 4 heures de plus, soit 8 à 12 heures de vol.
Enfin, les vols low cost prennent plus de temps, car leur temps de transit est plus élevé, allant parfois à 6 heures d’attente. L’avantage de ces vols est néanmoins leur prix très intéressant, adapté pour les petits budgets.
Quand aller aux îles Baléares ?
Les îles Baléares sont une destination rêvée des touristes du monde entier, la pleine saison est donc à éviter si vous voulez économiser de l’argent tout en profitant d’un voyage serein. Si vous préférez l’animation et l’ambiance qu’offre l’été, vous pouvez alors vous y rendre entre juillet et août, mais attention, tout y est plus cher durant cette saison. De plus, il fait beaucoup plus chaud et humide que durant le reste de l’année.
Si vous désirez bénéficier des plages à petit prix, il est possible de vous rendre aux îles Baléares au printemps ou en automne. Ce sont les saisons idéales pour profiter d’un climat doux et agréable avec peu de touristes autour. L’hiver aux îles Baléares est très doux, ce qui est parfait pour les amoureux de la nature qui aiment la randonnée ou les visiteurs qui sont plus intéressés par les balades en ville que par les plages de l’archipel. Néanmoins, si vous décidez de vous y rendre en basse saison, il faut garder à l’esprit que beaucoup d’activités et de restaurants ne sont disponibles qu’en été, vous pourriez donc passer à côté de l’animation qui donne à l’archipel tout son charme !
Que faire durant un voyage aux îles Baléares ?
Les quatre principales îles de l’archipel offrent de nombreuses activités à faire toute l’année, notamment en été, au mois de juillet et d'août.
Que faire à Majorque ?
La capitale de l’île, Palma, est une splendide ville qu’il ne faut pas rater si vous vous rendez aux îles Baléares, mais il est également intéressant de se rendre à Deia, Soller ou encore Valldemossa. Plusieurs îlots autour de l’île offrent des paysages paradisiaques, notamment ceux de Sa Dragonera ou de Sa Cabrera. Vous pouvez vous y rendre en ferry pour encore plus d’aventures ! Pour les amoureux de la randonnée et de la découverte naturelle, les grottes de Drach peuvent être visitées avec un guide touristique. Un moment inoubliable pour les petits et les grands.
Que faire à Minorque ?
Ne ratez surtout pas la magnifique cathédrale de Ciutadella si vous vous rendez à Minorque, la petite île de l’archipel très riche en histoire. Pour une immersion totale dans la culture locale, n’hésitez pas à visiter le village de Fornells, aussi nommé le village des pêcheurs.
Si vous aimez la nature et la découverte sauvage, vous serez ravis d’emprunter les sentiers du Cami de Cavalls, un itinéraire très apprécié par les randonneurs. Les activités nautiques sont également possibles, notamment le snorkelling (exploration marine palmée) très pratiqué dans le nord de l’île, dans la réserve marine.
Que faire à Formentera ?
Pour aller à Formentera vous devrez d’abord vous rendre à Ibiza, d’où vous prendrez un ferry pour cette île paradisiaque. Là, vous pourrez visiter un parc naturel avec des plages au sable blanc, nommé Ses Illetes. L’île est assez petite et la capitale aussi, mais il est intéressant de visiter Sant Francesc Xavier, une ville pleine d’histoire !
Si vous voulez voir un paysage splendide, rien de mieux que de vous rendre à Can Marroig, un parc naturel entièrement constitué de piscines naturelles. Les deux phares de l’île sont ouverts aux visiteurs, à savoir Cabo de Berberia et le phare de La Molamais. Il est intéressant de visiter Sans Francesc Xavier. Plusieurs plages sont ouvertes pour la baignade, notamment les magnifiques Cala Saona et Calo d’Es Morts.
Voilà, à présent, vous avez une meilleure idée sur les îles Baléares.