Palma de Majorque est la capitale des îles Baléares et la ville principale de l'île de Majorque. Son climat, ses lieux touristiques et sa proximité avec l'Espagne en font une destination touristique très appréciée. Choisissez la meilleure période pour réserver un billet d'avion à destination de Palma de Majorque.
Quelle est la période idéale pour visiter Palma de Majorque ?
Pendant la haute saison touristique, en juillet et août, les prix de la restauration, ainsi que ceux des chambres d'hôtel sont assez élevés. Les mois d'octobre à novembre et d'avril à juin sont, si vous préférez la tranquillité, une période favorable aux escapades dans la ville. PArtez à la découverte de lieux magiques, comme :
- la cathédrale Santa María ;
- le palais royal d'Almudaina.
Quelle est la météo à Palma de Majorque ?
- le mois d'octobre et le mois de juin sont les plus appréciés pour profiter des baignades ;
- le mois de septembre et le mois de novembre sont les plus pluvieux ;
- janvier et février sont les mois les plus froids ;
- le mois le plus sec est le mois de juillet ;
- la période s'étendant du mois de juillet au mois de septembre englobe les mois où les températures sont les plus élevées ;
- il pleut 575 mm en moyenne à l'année à Palma de Majorque ;
- les températures maximales sont, sur l'année, d'environ 22 °C (30 °C en août et 15 °C en janvier) ;
- la période allant du mois de mars au mois de décembre englobe les mois où le climat à Palma de Majorque est le plus favorable.
L'aéroport de Palma de Majorque
L'aéroport de Son Sant Joan, avec près de 25 millions de voyageurs, est le troisième aéroport d'Espagne en matière de fréquentation. Ses salles d'embarquement, dotées d'un charmant service d'accueil, sont très modernes. Enfin, il est doté d'un seul terminal et de deux pistes.
Compagnies aériennes principales
Ce sont les compagnies aériennes Lufthansa, Air Europa et Iberia qui assurent la majorité des vols vers cette ville.
Situation
L'aérodrome se trouve à la périphérie du centre-ville de Palma de Majorque.
Moyens de transport
Le transport des voyageurs vers les différents quartiers de Palma de Majorque en provenant de l'aéroport est assuré par les voitures de location, les navettes ou encore les taxis.
Que faire pendant votre séjour à Palma de Majorque ?
Palma de Majorque est une ville riche qui sera combler tous les visiteurs. Entre des restaurants chics, différentes animations et loisirs, des lieux historiques, des musées et des châteaux au style architectural gothique, ainsi que de magnifiques plages au sable doré et blanc bénéficiant d'un bon ensoleillement à longueur d'année, vous ne pourrez que revenir émerveillé de votre séjour ! La réputation de la ville est due à la permanente douceur de son climat méditerranéen, mais également à ses magnifiques paysages.
Quelques idées pour découvrir Palma de Majorque
- visiter les musées Krekovic et Es Baluard ;
- se promener sur la Place d'Espagne et contempler la statue du roi Jacques premier a été dressé ;
- visiter le château de Bellver ;
- admirer les vieilles maisons se trouvant dans l'ancienne ville ;
- se baigner dans les eaux claires d'Es Trenc ;
- faire une balade nocturne sur la Plaza Mayor ;
- explorer le magnifique palais de l'Almudaina.
Que faut-il faire pour que son vol à destination de Palma de Majorque se passe au mieux ?
Voyager en avion peut, à condition de correctement vous préparer, être une occasion pour vous relaxer, et ce, peu importe la durée du vol.
Que peut-on prendre en avion ?
Il y a évidemment des éléments indispensables pour un voyage en avion, tels que vos médicaments, votre portefeuille, vos titres de transport, ainsi que votre passeport. Vous ne devrez pas non plus hésiter à emmener un bon livre ou une tablette pour que vous puissiez vous occuper durant le vol. Une paire d'écouteurs et un coussin de voyage confortable vous seront, eux aussi, d'une grande aide.
Voyager avec une tenue confortable
Votre tenue doit nécessairement être très confortable lorsque vous prenez l'avion. Ainsi, il est conseillé de porter des chaussures assez amples, car il est possible que vos pieds gonflent durant le vol. Il est en général conseillé, afin d'éviter la thrombose veineuse profonde, de porter une paire de bas de contention, mais également d'effectuer des étirements de vos jambes et de vos pieds tout en étant assis sur votre siège.