Tanger est la ville blanche du Maroc, le pays du couchant. Cette sublime ville a été une véritable muse pour plusieurs artistes, comme Delacroix, Paul Bowles et Matisse qui ont retranscrit sa beauté dans des œuvres mémorables. Les visiteurs, venus de l’Europe et notamment de France, adorent passer les vacances à Tanger, ville portuaire du nord du Maroc.
Pourquoi les touristes sont attirés par Tanger au Maroc ?
Si Tanger, la ville blanche au cœur de la Méditerranée vous fait rêver comme elle a pu inspirer de célèbres artistes, c’est l’occasion de prendre un billet d’avion pour vous envoler à cette destination située sur le détroit de Gibraltar, donnant à la fois sur l'océan Atlantique et la mer Méditerranée. En 2022, la saison touristique au Maroc a été des plus hautes avec 3,4 millions de touristes arrivés sur le territoire marocain.
Tanger fait partie des villes les plus touristiques du Maroc. Elle attire les visiteurs pour plusieurs raisons :
- l’immensité de sa Médina ;
- ses stations balnéaires importantes ;
- son climat méditerranéen doux ;
- ses infrastructures hôtelières ;
- sa ville blanche sublime ;
- l’hospitalité des citoyens ;
- ses merveilles naturelles.
Pour les européens qui visitent cette perle du Maghreb, Tanger est une destination exotique qui fait rêver et donne du désir ! Le désir de découvrir une culture riche et une population généreuse et chaleureuse !
Quelles sont les meilleures attractions à Tanger ?
Une fois arrivé à destination, Tanger (Tanja) vous accueille les bras grands ouverts pour vous inviter à un voyage mémorable au cœur du Maghreb. Parmi les plus belles plages de la ville blanche, se trouve la plage Achakar, à environ 20 kilomètres du centre de Tanger : elle est considérée comme l'une des plages les plus jolies de la région. La plage Merkala, la plage Blanca et la plage Ba Kacem sont parfaites pour une baignade inoubliable en famille !
Que découvrir à Tanger ?
Visitez les sublimes grottes et cavernes de cette ville mythique, comme Hercules Cave. Explorez la Médina de Tanger avec ses monuments imposants et ses quartiers. Prévoyez une randonnée à dos de chameau à la découverte du Cap Spartel. Visitez Tangier Casbah et le Kasbah Museum pour découvrir la culture de cette ville marocaine. Prévoyez une virée au Musée de la Légation américaine. Promenez-vous au Parc Perdicaris, un petit coin paradisiaque boisé qui donne une vue surprenante sur l’océan. Il est idéal pour les pique-niques, la randonnée et le sport !
Quelle est la durée d'un vol pour Tanger ?
Si vous prenez votre billet d’avion Tanger au départ de Paris, il faut prévoir de 2 heures et demie pour un vol direct jusqu’à trois heures. Certains vols peuvent durer 3 h et 45 min. Cette durée peut varier en fonction de certains paramètres, comme :
- la vitesse du vent ;
- l’avion utilisé ;
- le couloir aérien emprunté ;
- les conditions météorologiques ;
- la vitesse de l’avion ;
- le temps accordé au décollage et à l’atterrissage.
Il n’y a aucun décalage horaire entre Paris, France et Tanger, Maroc.
Quel est le prix d'un billet d'avion pour Tanger ?
Le prix d’un billet d’avion Paris - Tanger va varier en fonction de la saison, de la compagnie aérienne, du jour du vol et de la durée du séjour. Les prix des billets sont plus coûteux pendant la haute saison. Les prix des billets d'avion vers Tanger au Maroc vont de 19 à 842 €. Le prix moyen d'un billet d'avion est d'environ 139 €.
Quelle est la meilleure période pour se rendre à Tanger ?
Si vous venez de Paris, la meilleure période pour vous rendre à Tanger, c'est en été. Les mois de juin, juillet, août et septembre sont les plus propices pour la baignade, les excursions, la randonnée et les découvertes. Par contre, il est déconseillé de visiter Tanger en hiver, et ce, en raison des conditions météorologiques peu favorables au tourisme.
Qu’est-ce qu’on mange à Tanger ?
Les touristes auront le privilège de découvrir une cuisine savoureuse, variée et copieuse. Les plats les plus célèbres au Maroc sont les suivants :
- le couscous ;
- les tajines ;
- les brochettes d'agneau ;
- la pastilla, un délicieux plat sucré/salé que les touristes adorent ;
- la célèbre hrira, soupe aux pois chiche, lentilles et légumes.
Au plus grand bonheur des gourmandes et des gourmands, la cuisine marocaine met à l’honneur les différents types de viande, dont principalement celle du mouton qui sert à préparer des chorbas, des tajines en sauce et des gratins délicieux. Les viandes sont d’abord marinées dans des plats de terre et cuisinés après. C’est cette méthode de cuisson qui leur confère ce côté moelleux et juteux. La cuisine marocaine est, par ailleurs, réputée pour l’usage d'assaisonnements, d'épices et des herbes en abondance qui relèvent le goût des différents plats.
À Tanger, profitez des saveurs andalouses en dégustant une succulente Paëlla ou l'incontournable Bissarra, une soupe de fèves séchées ou encore, la Sfiria, un plat mauresque ancien composé d'agneau couvert d'une sauce mielleuse.