.

Pictogramme telephone 01 47 70 22 22*

Nos conseillers sont à votre écoute : Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Circuit Joyaux de l'Inde du Sud + Ext balnéaire Mararikulam madras Inde
Meilleur prix
dès 2589 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

(Réf : 2294349)

Circuit Joyaux de l'Inde du Sud + Ext balnéaire Mararikulam

Etats du Sud - Arrivée Madras - Retour Cochin

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • La nuitée sur une houseboat
  • Les visites de sites classés à l'UNESCO
  • Extension balnéaire de Mararikulam

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Aller Retour Prix TTC par personne

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

De Madras à Cohin, découvrez une région riche d'histoire et de tradition. Vous y trouverez une atmosphère vibrante, une diversité incroyable, des trésors architecturaux majestueux ainsi qu'un charme unique. Laisser vous envouter par les nombreuses légendes de la région et embarquez dans un voyage plus approfondi de l'Inde.

LES POINTS FORTS :
- La nuitée sur un houseboat
- La visites de sites classés au patrimoine de l'UNESCO
- Les paysages verdoyants
- Extension balnéaire de Mararikulam authentique et sauvage

Les plus

La nuitée sur une houseboat
Les visites de sites classés à l'UNESCO
Extension balnéaire de Mararikulam

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE / MADRAS
Envol à destination de Madras. Diner et nuit à bord.
Pour les départs à compter du 20 mars 2024, le vol avec Qatar arrive dans la nuit, les clients dormiront à Madras et partiront le jour 2 sur Mahabalipuram

JOUR 2 : MADRAS – MUTTUKUDU (ENV. 60 KM)
Accueil à l'aéroport par un de nos représentant. Transfert vers votre l'hôtel de Muttukudu, station balnéaire. Installation dans l'après-midi à votre chambre d'hôtel, profitez des infrastructures de l'hôtel et de la plage l'après-midi. Diner et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : MUTTUKUDU / MAHABALIPURAM / PONDICHERY (ENV. 160 KM)
Aujourd'hui au programme, visite de Mahabalipuram et de ses 7 temples sculptés dans d'énormes rochers?érodés par le vent et la mer dont le temple de Rivage dédié à Shiva et Vishnula. Il y a près de 2 000 ans, c'était un port connu des marchands phéniciens, arabes et grecs. Déjeuner puis route pour Pondichery. Une village qui doit son nom à un militaire français qui l'acheta en 1673 au sultan de Bijapur, pour le Compte de la Compagnie Française des Indes. C'est ainsi que l'époque de la France aux Indes commença. Visite de l'Ashram de Sri Aurobindo, l'ancien quartier au charme désuet et du musée. Promenade en rickshaw (calèche locale) dans le quartier occupé autrefois par les Français. Diner et installation à l'hôtel pour la nuit.

JOUR 4 : PONDICHERY / CHIDAMBARAM / HUMBAKONAM (ENV. 140 KM)
Direction les terres du Tamil Nadu. Un arrêt est prévu pour visiter le sanctuaire de Shiva Nataraja à Chidambaram. Déjeuner spécialité indienne. Ensuite direction un lieu sacrée et réputé de pèlerinage de l'Inde du Sud?: Kumbakonam. C'est l'une des plus anciennes villes du Tamil Nadu. Connu pour ses nombreux temples colorés hindous. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Diner.

JOUR 5 : KUMBAKONAM / TANJORE (ENV. 90 KM)
Après votre petit déjeuner, direction l'ancienne capitale de la dynastie Chola?: Tanjore. Visite du temple Brihadishwara dédié au dieu Shiva, un gigantesque sanctuaire de 70m de haut. Puis, direction l'ancien palais Nayak, visite de la galerie d'art et des sculptures datant du IXeme siècle. Déjeuner et temps libre.
En début de soirée, balade dans Kumbakonam, diner et spectacle de danses Bharatnatyam.

JOUR 6 : KUMBAKONAM / TRICHY / MADURAI (ENV. 230 KM)
En route pour Trichy, visite du temple de Sri Ranganathasvamy qui fait partie des lieux saints les plus vénérés dédiés au seigneur Vishu et figure parmi le plus grand complexe religieux de l'Inde. Puis, direction Madurai, un ville qui fait partie de la culture tamoule. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du palais Thirumalai, illustre au mieux le style architecture des Nayak. Ensuite balade en tuktuk jusqu'au gigantesque temple de Meenakshi?coinnu pour ses 12 tours richement décorées afin d'assister à la cérémonie du coucher de la déesse Parvati. Direction l'hôtel, diner et nuitée.

JOUR 7 : MADURAI / PERIYAR (ENV.150km)
Changement de décor, départ pour la réserve naturelle de Periyar appelée aussi Thekkady , l'un des parcs les plus captivants du monde. Situé au cœur des montagnes du Kérala, la réserve abrite une grande variété d'animaux?: éléphants, rhinocéros, tigres et d'oiseaux. Installation à l'hôtel. Déjeuner. Embarquer pour un safari en bateau sur un des lacs artificiels. Créé par les Britanniques en 1895 pour fournir de l'eau à Madurai. En début de soirée, vous irez explorer l'ancien marché aux épices. Diner et nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : PERIYAR (croisière) – BACKWATERS (ENV.125km)
Aujourd'hui vous irez à Kumarakom, vous sillonnerez de magnifiques paysages des champs de thé, d'épices et des arbres à caoutchouc (hévéas). Dépaysement total dans le Kérala. Vous embarquez également à bord d'un houseboat, surnommées backwaters. L'endroit idéal pour se promener sur ces backwaters, entre mangroves, cocotiers, et rizières. Loin de l'agitation urbaine, la visite des petits villages avec une démonstration de cuisine indienne permet une découverte du Kerala rural et traditionnel, un moment de partage avec les habitants. Diner et nuit à bord.

JOUR 9 : BACKWATERS / COCHIN / MARARIKULAM
Débarquement pour prendre la route direction Cochin, ville historique sur la côte Malabar. C'est un bout de terre entre mer et backwaters situé sur les presqu'îles de Mattancherry qui abrite des traditions ancestrales comme la pêche aux filets chinois. Déjeuner. Vous ferez une visite guidée du palais hollandais, de l'église Saint François et de la synagogue. Promenade dans le quartier juif, puis spectacle de danses Kathakali. Diner, route pour Mararikulam (sans guide francophone) et installation à l'hôtel pour 3 nuits en séjour libre.

JOUR 10 & 11 : MARARIKULAM
Petits-déjeuners à l'hôtel. Journée et repas libres. Nuits à l'hôtel.?

Surplombant la plage de sable blanc de Marari, l'hôtel Abad Turtle Beach 4*(nl) bénéficie d'un emplacement privilégié.
Profitez de la piscine et du meilleur spa d'Allepey qui se trouve dans votre l'hôtel avec des massages ayurvédiques ( en supplément ).
Les chambres sont spacieuses et équipées d'une télévision à écran plat, d'une climatisation ainsi qu'un réfrigérateur et de la Wi-Fi.
De nombreuses activités ( en supplément) sont possibles comme la pêche, la culture potagère, le vélo....

JOUR 12 : MARARIKULAM – COCHIN – FRANCE ( 90km )
Petit-déjeuner à l'hôtel. En fonction de l'horaire de votre vol départ, transfert retour vers l'aéroport de Cochin pour un vol retour France.

JOUR 13 : FRANCE
Arrivée en France.

A SAVOIR :
- Départs garantis de 6 à 18 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont données à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
- Les routes indiennes sont très encombrées, les étapes peuvent sembler longues malgré des distances raisonnables. Les house-boat ou kettuvallam sont de beaux bateaux traditionnels de 20 m environ, aménagés confortablement pour le tourisme. Certains hôtels ne servent pas d'alcool.
- Pour les départs à compter du 20 mars 2024, le vol avec Qatar arrive dans la nuit, les clients dormiront à Madras et partiront le jour 2 sur Mahabalipuram et pour le retour de Cochin le vol part aussi dans la nuit donc les passagers auront le jour 9 quelques chambres à disposition avant le transfert à l'aéroport de Cochin.
- Courant alternatif 220-240 V. Il existe 2 types de prises murales. Pour l'une d'entre elles (fiches de section rectangulaire) un adaptateur est indispensable. Pour l'autre, la pointe d'un stylo-bille ou d'un crayon suffira à appuyer sur un détrompeur (dans l'orifice supérieur de la prise) pour brancher son appareil. C'est sans danger. L'opération terminée, on retire le stylo et... ça marche.
Les pannes de courant restent fréquentes. C'est pourquoi il y a toujours des bougies dans les chambres.
Un conseil : emporter une lampe de poche, à pile ronde (pas de piles plates ici) ou, mieux, qui se recharge à la main.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 3* et 4* (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :

CHENNAI : Hotel Harison 3*
MAHABALIPURAM : Ideal Beach Resort 3*
PONDICHERY : Hotel Atithi 3*
KUMBAKONAM : Hotel Indeco Swamimalai 3*
MADURAI : Hotel Sterling 3*
PERIYAR : Abad Green Forest 3*
BACKWATERS: Houseboat
COCHIN?: Abad Atrium 3*
MARARIKULAM?: Abad Turtle 4*

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Madras à l'aller et depuis Cochin au retour, opéré par Air France, Oman Air ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour-Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces*,
les services d'un guide national parlant français durant tout le circuit,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3* (normes locales) et houseboat, cités ou similaire,
les repas selon programme (11 petits déjeuners, 9 déjeuners, 10 diners),
les visites et excursions mentionnées au programme,
les transferts fin de circuit / extension balnéaire / aéroport,
l'extension balnéaire 3 nuits,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 6 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 6 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 18 participants.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les boissons,
les dépenses personnelles,
les pourboires aux guides, chauffeur et aide chauffeur (nous conseillons 6 USD par jour et par personne).
l'obtention et les frais de visa obtenu avant le départ par vos soins.
les éventuelles hausses carburant pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Bon à savoir

Infos pratiques :
- Les routes indiennes sont très encombrées, les étapes peuvent sembler longues malgré des distances raisonnables. Les house-boat ou kettuvallam sont de beaux bateaux traditionnels de 20 m environ, aménagés confortablement pour le tourisme. Certains hôtels ne servent pas d'alcool.
- Pour les départs à compter du 20 mars 2024, le vol avec Qatar arrive dans la nuit, les clients dormiront à Madras et partiront le jour 2 sur Mahabalipuram et pour le retour de Cochin le vol part aussi dans la nuit donc les passagers auront le jour 9 quelques chambres à disposition avant le transfert à l'aéroport de Cochin.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
- Ce programme est donné à titre indicatif, l'ordre des visites peut être modifié sans en altérer le contenu.
- Les participants à ce circuit peuvent être regroupés lors de visites ou étapes avec ceux de nos autres programmes.
- Le nombre de participants peut donc varier au cours du voyage selon les jours.
- Le programme peut être effectué avec différents guides selon les jours.
- Monnaie : le taux de change est de : 1 euro = 89.05 roupies indiennes (à la date de ce jour 28/03/2023).
- Décalage horaire : l'heure indienne est en avance de 5h30 sur celle du méridien de Greenwich. Donc, comme le pays ne change pas d'heure, quand il est 12h en France, il est 16h30 en Inde l'hiver (+ 4h30) et 15h30 l'été (+ 3h30). Que l'on soit à Mumbai ou Kolkata, c'est la même heure, d'où un certain décalage lumineux au sein du pays !
- Langue : il existe 22 langues officielles et plusieurs centaines d'idiomes dont une petite trentaine parlés – chacun nativement – par plus de 1 million de personnes.
Quelques mots d'hindi (dans le Nord), de mayalam ou de tamoul peut être très utile. Si vous voyagez dans le Sud, parler quelques mots de tamoul ou de malayalam peut être utile, d'autant que par principe les États du Sud considèrent le hindi comme la langue du Nord, et non comme la leur...
Cette diversité peut paraître invraisemblable, mais en fait, si l'on remarque que l'Inde occupe une surface comparable à celle de l'Europe occidentale tout en comptant nettement plus d'habitants, on s'aperçoit que la situation est assez proche : la différence est aussi grande entre le tamoul et le pendjabi qu'entre le suédois et le basque.
Les 2 principaux groupes de langues en Inde sont les langues indo-aryennes (plutôt au nord) et les langues dravidiennes (plutôt au sud et à l'est).
L'anglais, est parlé couramment par seulement 5-6 % de la population, ce qui fait tout de même quelque 70 millions d'habitants. C'est la langue des Indiens cultivés, et celle qui, paradoxalement, a aidé les mouvements indépendantistes anti-anglais à se répandre et se fédérer dans tout le sous-continent.
- Climat : climat en Inde du Nord :
La meilleure saison pour visiter l'Inde du Nord est de mi-novembre (l'automne indien !) à fin mars, hormis au Ladakh, où la bonne saison s'étend de mi-mai (voir juin) à fin septembre-début octobre et au Sikkim, où l'on se rendra de préférence entre mi-mars et mi-mai, ou entre fin septembre et novembre.
Ailleurs, l'été, la chaleur et l'humidité sont assez pénibles ; en mai, les températures atteignent facilement 40, voire 45 °C dans la plaine du Gange !
Un peu plus tard, en juin, survient la mousson, de laquelle dépend la vie de millions d'Indiens. De fin juin à septembre, dans le Nord, des trombes d'eau s'abattent sur le pays (sauf dans le Cachemire et au Ladakh), avec un maximum en juillet et en août. Les pluies diminuent pour s'arrêter mi-septembre dans le Nord-Ouest, et seulement fin septembre dans le Nord-Est. La température baisse un brin, mais pas énormément.
À partir de novembre, il fait froid dans le Nord (les températures peuvent être négatives) : prévoir des vêtements chauds !
La région de l'Indus (Rajasthan, Kutch et nord du Gujarat) est désertique. Attention, il peut faire très chaud dans la journée, mais vraiment frisquet le matin et le soir.
Climat en Inde du Sud :
La meilleure saison pour visiter l'Inde du Sud se situe de mi-novembre à fin mars, sauf pour le Sud-Est et l'extrême Sud, en raison de la mousson tardive (voir ci-dessous).
En mai, les températures oscillent entre 30 et 40 °C.
En juin survient la mousson à date (presque) fixe, dont dépend la vie de millions d'Indiens. Les premiers nuages arrivent de l'ouest et la pluie commence d'abord à tomber dans le Sud-Ouest, vers Trivandrum. La mousson remonte ensuite vers le nord-est.
En été, la chaleur et l'humidité sont alors assez pénibles. De juin à septembre, des trombes d'eau s'abattent sur le pays, même s'il est rare qu'il pleuve des journées entières. Il s'agit en général de très grosses averses sporadiques de quelques heures. La température baisse un peu mais pas énormément. C'est à cette époque que les catastrophes arrivent. Pour le voyageur, ça se limite souvent à des retards de train ou de bus.
Sur la côte sud-est, de Chennai - Madras - à Trivandrum, le pic de la mousson tourne autour d'octobre-novembre (parfois jusqu'à début décembre si elle est tardive).
- Courant alternatif 220-240 V. Il existe 2 types de prises murales. Pour l'une d'entre elles (fiches de section rectangulaire) un adaptateur est indispensable. Pour l'autre, la pointe d'un stylo-bille ou d'un crayon suffira à appuyer sur un détrompeur (dans l'orifice supérieur de la prise) pour brancher son appareil. C'est sans danger. L'opération terminée, on retire le stylo et... ça marche.
Les pannes de courant restent fréquentes. C'est pourquoi il y a toujours des bougies dans les chambres.
Un conseil : emporter une lampe de poche, à pile ronde (pas de piles plates ici) ou, mieux, qui se recharge à la main.
- Départs garantis de 6 à 18 participants maximum.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
- Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Infos vol

Oman Air est la compagnie nationale du Sultanat d'Oman. Créée en 1993 en tant que compagnie régionale basée à Mascate, la compagnie inaugure son premier vol par une liaison domestique (Mascate - Salalah).
Au départ de Mascate, Oman Air dessert à ce jour 41 destinations vers les pays du Golfe, du Moyen-Orient et vers l'Inde. Dans son projet d'expansion, la compagnie a lancé des vols à destination de Londres en novembre 2007. 5 nouvelles destinations ont suivi depuis le 30 septembre 2009 : Frankfort, Munich, Paris, Male et Colombo.
Elle opère 4 vols hebdomadaires non stop de Paris vers Mascate en Airbus A330-200 configurés en bi-classes, 20 sièges en classe Affaires et 196 en classe Economique. Depuis le 28 mars 2010, la compagnie opère en A330-300, configurés en tri-classes (6 « mini suites » en Première classe, 20 sièges en classe Affaires et 208 sièges en classe Economique).
Depuis le 1er mai 2011 de nouvelles destinations sont venus étoffer le réseau : Kuala Lumpur, Dar Es Salam, Karachi, Lahore, Al Ain, Katmandou, Milan, Zanzibar et Zurich.

Oman Air a été nommée « Meilleure compagnie au monde en Classe Economique » (World Travel Awards 2014, « Meilleure compagnie du Moyen Orient en Classe Economique » (World Travel Awards 2013, 2014 et 2015), « Meilleure compagnie du Moyen Orient en Classe Affaires » (World Travel Awards 2014 et 2015), et enfin « Meilleur Service à bord du Moyen-Orient » (Skytrax 2014 et 2015).

La flotte actuelle (donnée à titre indicatif, sujette à modification par la compagnie) : 4 Airbus A330-200, 6 Airbus A330-300, 2 ATR 42/72, 22 Boeing 737 Next Gen et 4 Embraer 170/175.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Oman Air

Compagnie - Oman Air Compagnie - Oman Air

La compagnie et sa flotte

Oman Air est la compagnie nationale du Sultanat d'Oman. Créée en 1993 en tant que compagnie régionale basée à Mascate, la compagnie inaugure son premier vol par une liaison domestique (Mascate - Salalah).
Au départ de Mascate, Oman Air dessert à ce jour 41 destinations vers les pays du Golfe, du Moyen-Orient et vers l'Inde. Dans son projet d'expansion, la compagnie a lancé des vols à destination de Londres en novembre 2007. 5 nouvelles destinations ont suivi depuis le 30 septembre 2009 : Frankfort, Munich, Paris, Male et Colombo.
Elle opère 4 vols hebdomadaires non stop de Paris vers Mascate en Airbus A330-200 configurés en bi-classes, 20 sièges en classe Affaires et 196 en classe Economique. Depuis le 28 mars 2010, la compagnie opère en A330-300, configurés en tri-classes (6 « mini suites » en Première classe, 20 sièges en classe Affaires et 208 sièges en classe Economique).
Depuis le 1er mai 2011 de nouvelles destinations sont venus étoffer le réseau : Kuala Lumpur, Dar Es Salam, Karachi, Lahore, Al Ain, Katmandou, Milan, Zanzibar et Zurich.

Oman Air a été nommée « Meilleure compagnie au monde en Classe Economique » (World Travel Awards 2014, « Meilleure compagnie du Moyen Orient en Classe Economique » (World Travel Awards 2013, 2014 et 2015), « Meilleure compagnie du Moyen Orient en Classe Affaires » (World Travel Awards 2014 et 2015), et enfin « Meilleur Service à bord du Moyen-Orient » (Skytrax 2014 et 2015).

La flotte actuelle (donnée à titre indicatif, sujette à modification par la compagnie) : 4 Airbus A330-200, 6 Airbus A330-300, 2 ATR 42/72, 22 Boeing 737 Next Gen et 4 Embraer 170/175.

Certifications

Oman Air est certifiée IOSA (IATA Operational Safety Audit). IOSA est un programme d'évaluation et de certification standard en matière de sûreté et de qualité opérationnelles des compagnies aériennes.
Le siège Classe Affaires Oman Air a été élu meilleur au Monde pour la 2ème année consécutive par Skytrax.

Franchise bagages

Bagage en soute :
En classe économique : la franchise est de 30kg par personne
En classe Business : la franchise est de 40kg par personne

Bagage à main :
La franchise est de 7kg de bagages.

Services à bord

OMAN AIR est la première compagnie aérienne du monde à offrir à la fois l'utilisation de la téléphonie mobile et une connexion Internet à haut débit, à bord. Ce service est disponible dans toutes les classes de service d'Oman Air. En vol, en dehors des phases de décollage et d'atterrissage dès que l'indication ‘No Mobile' se désactive, ‘OnAir' apparaîtra sur les écrans des téléphones portables lorsqu'une connexion sera obtenue, les passagers pourront alors :
- Recevoir et passer des appels.
- Écouter leur boîte vocale.
- Envoyer et recevoir des messages multimédia.
- Avoir accès à leurs emails et sites Internet.

CLASSE ECONOMIQUE
- Espace de 86 cm pour les jambes, largement supérieur au standard des autres compagnies.
- Dossier réglable en hauteur et profondeur.
- Système d'absorption d'énergie pour les jambes.
- House des sièges matelassée pour plus de confort.
- Structure du dossier composée d'une seule pièce.
- Accoudoir amovible côté couloir
- Crochet à vêtement.
- Repose-pieds fixé à l'arrière des sièges.
- Ecran LCD individuel de 10.6 pouces (16:9 ratio)
- Télécommande pour accéder au système de divertissement située à proximité de l ‘écran.
- Multi prises USB et RCA à proximité de l'écran.
- Repose tête réglable en 4 positions.
- Compartiment pour magazines.
- Prise d'alimentation PC et Ethernet pour deux sièges (partagée entre deux passagers).
- Choix parmi 3 repas chauds

CLASSE AFFAIRES
- 20 sièges (1.2.1 accessibles par l'allée).
- Sièges inclinables à 180°.
- Longueur du lit de 197 cm.
- Largeur du siège de 56 cm.
- Espacement des sièges de 208.3 cm
- Dossiers et repose-pieds réglables par commande électrique.
- Assise réglable par commande électrique (hauteur et profondeur).
- Pochettes à magazines.
- Accoudoir amovible côté couloir.
- Table de repas et table de cocktail.
- Télécommande
- Compartiment pour le casque.
- Compartiment pour les vestes.
- Siège « ami ».
- Espace pour accrocher sa veste.
- Lampe de lecture.
- Ecran LCD de 17 pouces.
- 2 prises USB, prise Ethernet (RJ45).
- Prise RCA (I-pod), Prise de chargement pour PC.
- Service limousine inclus pour l'aller-retour.
- Service de restauration à la carte.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

Check-in online :
à faire sur le site www.omanair.com, entre 24h et 3h avant le départ permet un enregistrement à CDG plus rapide au comptoir « dépose bagages ».

Nouveauté : Le Salon « Majan » à Muscat a été entièrement rénové et modernisé pour devenir :
- Salon Classe Affaires multi-compagnies
- Accessibles à nos passagers porteurs de la carte frequent flyers « Sindbad »
- Mais aussi accessibles à tous passager voyageant en classe économique, moyennant 12OMR (environ 25 euros).

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Inde quel que soit votre schéma vaccinal.
A l'arrivée, les voyageurs peuvent être soumis à un test de façon aléatoire.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français, (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après le retour et VISA obligatoire. La demande de VISA pour l'Inde s'effectuera exclusivement sur le site https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html.
Vous avez désormais le choix entre plusieurs types de visas e-tourist :
- Visa E-tourist valide 30 jours à compter de la délivrance du visa, valable pour deux entrées. Il convient de préciser que le visa doit couvrir la totalité du séjour (date de retour compris). Le délai de délivrance variant en fonction des périodes et du nombre de demandes, nous vous déconseillons de choisir ce type de visa e-tourist.
- Visa E-tourist valide 1 an à compter de la délivrance pour entrer et sortir d'Inde, entrées multiples.
- Visa E-tourist valide 5 ans à compter de la délivrance pour entrer et sortir d'Inde, entrées multiples
Une fois votre demande de Visa faite et approuvée, vous recevrez un email. Vous aurez besoin de porter impérativement avec vous cette autorisation de visa à votre arrivée en Inde. Attention il ne s'agit pas d'un visa à l'arrivée et les démarches doivent être entreprises en France pour son obtention. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination. Pour de plus amples informations, s'adresser à l'Ambassade de l'Inde à Paris (sur le site de la Maison des Français de l'étranger).

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Bon à savoir : Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/.

SANTE : Pas de vaccin obligatoire, mais nous vous conseillons de vous munir de médicaments pour les troubles intestinaux. Un traitement anti-paludéen est vivement conseillé.

Vous pouvez contacter, si vous le souhaitez, notre partenaire RapideVisa afin d'obtenir votre visa sans démarche fastidieuse, en cliquant ici : www.rapidevisa.fr. Bénéficiez d'une remise de -15% sur ce service avec un code promotionnel qui vous sera transmis dans vos documents de voyage.

COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Types C, D et M. Adaptateur nécessaire pour les prises D et M.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 47 70 22 22*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

Madras : vous aimez ?

Nous vous suggérons alors les hôtels : Joyaux de l'Inde du Sud + Ext charme du Karnataka, Joyaux de l'Inde du Sud, Charmes de l'Inde du Sud et Extension Plage, Les Incontournables de l'Inde du Sud ou encore le Merveilles de l'Inde du Sud sans oublier l’hôtel Merveilles du Kerala et l’hôtel Immersion Inde du Sud. De plus, nos clients apprécient également les hôtels Privé, Parfum du Sud de l'Inde et Héritages et senteurs d'Inde du sud. ainsi que les hôtels suivants : Richesses de l'Inde du Sud, Richesses de l'Inde du Sud privatif et le Passionnément Rajasthan. Pour disposer de plus de choix, consultez les hôtels : le Perles du Rajasthan (en privatif) - catégorie Charme et le Merveilleux Rajasthan privatif. Envie de découvrir Republique Dominicaine ? Nous vous suggérons les produits suivants : Passionnément Rajasthan en privatif, Lotus du Cambodge et Plage à Koh Rong ainsi que l'hôtel Lotus du Cambodge et Plage à Koh Russey sans oublier les hôtels Au cœur de la culture Chinoise, De la Chine Impériale aux villes futuristes et Merveilleuse Chine en privatif qui satisferont aux attentes du client.

La Météo en Inde

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 14°
  • 20°
  • 0mm
  • Fév
  • 18°
  • 24°
  • 0mm
  • Mar
  • 24°
  • 30°
  • 0mm
  • Avr
  • 30°
  • 37°
  • 0mm
  • Mai
  • 34°
  • 40°
  • 0mm
  • Jui
  • 34°
  • 39°
  • 0mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 32°
  • 36°
  • 0mm
  • Aoû
  • 31°
  • 35°
  • 0mm
  • Sep
  • 30°
  • 35°
  • 0mm
  • Oct
  • 27°
  • 33°
  • 0mm
  • Nov
  • 22°
  • 29°
  • 0mm
  • Déc
  • 16°
  • 22°
  • 0mm