08 99 23 00 16*

Nos conseillers sont à votre écoute (*Nos conseillers sont à votre écoute (0.35€/min+prix d'un appel local))

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Voyage Lombok : des vacances Lombok pas cher, séjours prix promo

Un séjour à Lombok est l'occasion de parcourir une île authentique ponctuée de splendides temples traditionnels. Bordée par une eau turquoise et des plages de sable blanc, cette destination fait le bonheur des amateurs de plongée.
A découvrir aussi lors de votre séjour à Bali : séjour à Sanur, séjour à Ubud, séjour à Nusa Dua, séjour à Seminyak.

Et hop ! je recherche mon séjour

rechercher

Top ventes

Partir en voyage à Lombok

Quand partir à Lombok ?

Lombok surnommée l'île Piment, est située entre les îles de Bali et de Sumbawa. Sa ville principale est Mataram. Avec une population de plus de 2,5 millions d'habitants, Lombok attire moins de touristes que Bali mais offre néanmoins de magnifiques paysages de rizières et de superbes plages. Le climat de Lombok est un climat tropical chaud et humide, très similaire à l'île voisine de Bali, les températures sont stables tout au long de l'année, tandis que pour les pluies, il y a deux saisons, une saison des pluies, entre Novembre et Mars et une saison sèche entre Avril et Octobre. La haute saison à Lombok en mai, juin, juillet, août et septembre, vous permettra de profiter de la plage ou alors faire de la plongée. Vous pourrez également vous restaurer dans des restaurants locaux. Afin de profiter de prix plus intéressants, nous vous conseillons de vous rendre à Lombok les mois de janvier, février, mars et octobre, novembre. A cette période, les pluies restent supportables et la plupart des activités restent possibles.


Quels sont les lieux touristiques à Lombok ?

Lombok est une ville d'Indonésie, localisée entre les îles de Bali et de Sumbawa. Elle a une superficie de 5 435 km². Sa ville principale est Mataram, celle-ci est également la capitale de la province des petites îles de la Sonde occidentales.
Des vacances à Lombok seront l'occasion de découvrir des sites aussi attractifs les uns que les autres. Il y a entre autres les temples fréquentés à la fois par les musulmans et les hindouistes, le palais Mayura qui est une ancienne résidence des rois de l'île, ainsi que le temple hindou Pura Meru.
Les touristes pourront également découvrir durant leur séjour à Lombok de vastes plages de sables blancs, aux eaux turquoise dans le Sud, le parc Narmada où on pourra trouver la réplique du volcan Rinjani, les marchés, etc.


Sports et découvertes à Lombok

Le voyage à Lombok sera l’occasion de faire une ascension sur le Rinjani, une montagne de pierre et de cendre. Au sommet, la vue sur l’archipel indonésien est imprenable. Pendant le séjour, il faudra prévoir une promenade le long des rizières et apprécier le grenier à riz possédant une forme unique. Celui-ci est même devenu l’un des symboles de l’île. Pratiquer de la plongée sera un excellent moyen pour découvrir la richesse de la faune et de la flore sous-marine de l’archipel des Gili.


Les évènements à ne pas manquer à Lombok

Les événements marquants pendant ses vacances à Lombok sont nombreux. Tous les ans, le Festival de Bau Nyale organisé par la communauté de Sasak se déroule à Mataram. Cette fête populaire se tient sur la plage de Kuta Lombok, une ambiance agréable règne pendant ces festivités.
La fête du Nyale à Kuta est une des cérémonies de Sasak qui a lieu en février ou en mars. Pendant cette période, des milliers de vers quittent la mer. Selon la croyance de la population locale, les personnes qui trouveront un vers blanc auront de la chance durant toute l’année. Un grand festin se tient sur la plage, permettant de savourer les différents types de cuisine.

Séjours et Hôtels Lombok : visiter et découvrir ...

Denpasar, Bali Nusa Dua, Bali Kuta, Bali Seminyak, Bali Sanur, Bali Tanah Lot, Bali Pekutatan, Bali Ubud, Bali Djakarta, Indonesie

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Vientiane, Laos Borneo, Malaisie Kuching, Malaisie Kuala Terengganu, Malaisie Kuala Lumpur, Malaisie Langkawi, Malaisie

Lombok : vous aimez ?

Consultez nos meilleures adresses d'hôtels que nous avons sélectionnées pour vous : Harris Seminyak, Taum Resort Bali, Sense Hotel Seminyak, Devinsky Seminyak Bali ou Tijili Seminyak ainsi que le Harris Hotel Seminyak. Nos clients aiment aussi les hôtels Signature Hotel Bali et [nom de l’hôtel Paragon Seminyak Bali et Jambuluwuk Oceano Seminyak. Retrouvez un large choix d’hôtels répondant à toutes les envies. Pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons le Villa Mathis Umalas, le Prama Sanur Beach mais également le Taksu Sanur.

Nous vous suggérons aussi les hôtels suivants : Hôtel Prime Plaza Sanur, Sudamala Sanur et l'hôtel Prime Plaza Suite. A découvrir aussi sans hésiter : l'Hôtel La Malaisie en Liberté 4* & plage, Des Trésors de Malaisie à Langkawi et l’hôtel Impressions de Mongolie. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Adult Only Foresta et le Arabella.