Voyage Promovacances  |  Vacances Chine  |  Voyages Yunnan
Rechercher

Voyage Yunnan : vacances Yunnan pas cher, séjours prix promo

En Chine, un voyage au Yunnan permettra de découvrir de multiples endroits impressionnants, de la région tropicale du Xishuangbanna jusqu’aux plaines du centre de Kunming et Jianshui, en passant par le monde Naxi de Lijiang. Certains hôtels au Yunnan proposent des excursions à la découverte de ces lieux atypiques.
Top ventes

Partir en voyage à Yunnan

Visiter la ville de Kunming

Situé au sud-ouest de la Chine, le Yunnan est une province attrayante aux paysages diversifiés. Le col du Hong-La la sépare du Tibet et de ses plateaux arides jusqu’aux forêts tropicales de Xishuangbanna. Elle bénéficie d’un climat doux et de terres fertiles, favorisant la production et l’exportation des fruits et des légumes. Lors d’un voyage à Yunnan, Kunming, la capitale sera incontournable. Elle est surnommée la « Ville du printemps éternel », grâce à son lac régulant la température. Elle possède de nombreux attraits touristiques, dont la pagode du temple de l’Ouest ou Xisita. Les personnes âgées s’y retrouvent pour boire du thé et jouer aux cartes. Le lac Dianchi, localisé au sud-ouest de Kunming, s’étend sur une longueur de 40 km. Le Musée provincial, situé sur la Rive-Nord, est dédié aux ethnies du Yunnan. Les touristes le découvriront en effectuant une croisière menant au temple taoïste et au pavillon des Trois Purs. Le Jardin botanique de Kunming qui organise chaque année une exposition florale méritera le détour. La forêt de Pierre « Shilin », située à 120 km du centre-ville, fait partie des sites insolites de la région. Elle est constituée d’arbres en aiguilles rocheuses de 5 à 30 m de hauteur.


Parcourir Dali et Lijiang

Partir en vacances à Yunnan sera l’occasion de connaître la ville de Dali, la capitale historique d’une des minorités Bai. Elle renferme une cité ancienne, un temple bouddhiste et des « tours » dites les trois pagodes. À l’ouest de la vieille ville de Dali et face à la montagne de Cangshan, le Temple des Trois pagodes constitue un symbole culturel. Ces trois pagodes constituant un triangle symétrique furent construites sous la dynastie des Tang. Leur architecture est simple, mais a su résister à de nombreux tremblements de terre. La pagode de Qianxun expose de remarquables statues de Bouddha. Le temple de Chongsheng est connu pour ses trésors archéologiques. Les touristes apprécieront de découvrir Yunnan, la plus magnifique ville Lijiang. Située à 200 km au nord de Dali, Lijiang est peuplée de Tibétains. Elle possède un musée fondé par Xuan Ke et le parc de l’Étang du Dragon. Cette ancienne cité, marquée par la culture dongba, renferme d’anciens villages et un site de préservation de la culture dongba. Elle dispose toutefois d’un aérodrome et d’infrastructures modernes. Certains hôtels à Yunnan, classés 5 étoiles, sont implantés à Lijiang. Ils proposent diverses spécialités culinaires, telles que du fromage de chèvre, du thé au beurre et de l’alcool d’orge-sorgho. Dans la soirée, les visiteurs pourront assister à des concerts de musique naxi.


Voyages et Hôtels Yunnan : visiter et découvrir ...

Chine Pékin, Chine Hong Kong, Chine Shanghai, Chine Canton, Chine

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Thailande Vietnam Taïwan Birmanie Cambodge Coree Inde Indonesie Phuket, Thailande Krabi, Thailande

Pictogramme téléphone 0892 62 11 11*

Nos conseillers sont à votre écoute (0.35€/min+prix d'un appel local)

9h-21h du lundi au samedi / 10h-21h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)