.

Situation au Moyen-Orient. Plus d'informations ici.

Circuit Cap sur l'Islande en Hiver reykjavik Islande
Meilleur prix
dès / pers.
(Réf : 2388914)

Circuit Cap sur l'Islande en Hiver

Islande - Reykjavik

Vous allez adorer

  • Découvrir les merveilles de l'Islande !
  • Promenade sur le site des cascades
  • La plage lunaire de sable noir de Reynisfjara !
N'attendez pas pour vous faire plaisir Réservez maintenant
Réglez en 4x
Paiement 4x FLOA Informations paiement 4x

1Personnalisez votre séjour

 

Afficher les dates suivantes +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Prix ttc/pers sur la base d'une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.Voir conditions

Résumé

Lors de ce magique circuit hivernal, vous découvrirez les merveilles de l'Islande et aurez un aperçu de la culture de ce fascinant pays. Partez à la recherche des aurores boréales et baignez-vous dans les sources chaudes naturelles. Admirez les geysers en éruption, les cascades glacées et le célèbre lac Jökulsarlon, où vous verrez des icebergs d'un bleu lumineux dériver. Durant trois nuits, vous séjournerez dans des hôtels hors de la ville, afin de disposer des meilleures conditions possibles pour percevoir les captivantes lumières du nord.

LES POINTS FORTS :
- Chasses aux aurores boréales incluses
- Découverte de la cascade de Gullfoss et du geyser Strokkur
- Baignade dans les eaux chaudes du lagon secret
- Glacier Jökulsarlon et ses icebergs

Les plus

Découvrir les merveilles de l'Islande !
Promenade sur le site des cascades
La plage lunaire de sable noir de Reynisfjara !

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 3* (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :

REYKJAVIK : Hôtel Klettur 3*
REGION DU CERCLE D'OR : Hôtel Hvosvollur 3*
REGION SUD : Hôtel Dyrholaey

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE - REYKJAVIK
Envol pour l'Islande. Bienvenue sur l'île des sagas. Transfert en auto car ou en navette publique vers le centre-ville. Possibilités d'options (en fonction des horaires de vols). Prenez le temps de vous balader dans cette petite capitale, qui est également l´une des plus septentrionales au monde. Dîner libre. Nuit à Reykjavik.

JOUR 2 : REYKJAVIK - CERCLE D'OR - SELFOSS (210Km)
Petit déjeuner à l´hôtel. Nous commençons la journée par la visite Cercle d´Or. Route en direction du lac de Laugarvatn puis vers le Parc National de Thingvellir***, « la vallée du Parlement » qui fut le berceau de la démocratie islandaise en l'an 930 et le premier parlement européen. C´est un lieu intéressant sur le plan historique et géologique, classé au patrimoine mondial de l´UNESCO. Déjeuner libre en cours de route.
Exploration du site des geysers où le Strokkur émet une colonne d'eau chaude de 20 mètres de haut toutes les 7/10 minutes environ. Sur le champ des geysers, on peut également observer de nombreux phénomènes naturels : sources d'eau chaude, boues et eaux bouillonnantes, soufre à l'état pur... Enfin, nous apercevrons la Hvita, « la rivière blanche », venue des Hautes Terres de l'intérieur, qui se transforme en une magnifique cataracte, Gullfoss, « la chute d'Or », se précipitant dans un profond canyon de basalte. Promenade sur le site des cascades. Par la suite, vous partirez découvrir la serre géothermique familiale de Friðheimar, où plus de 370 tonnes de tomates sont produites chaque année. Son propriétaire fait par ailleurs importer depuis les Pays-Bas plusieurs centaines d'abeilles pour polliniser ses plantes ! Vous profitez ensuite d'un moment de détente dans l'eau naturellement chaude du lagon secret : mes habitants de la région y sont toujours venus à travers les âges (location serviette incluse). Dîner à l´hôtel. Vers 21h, nous vous emmènerons à la chasse aux aurores boréales – le lieu est choisi après une étude minutieuse des conditions météorologiques. Nuit dans la région du Cercle d´Or.

*** Pour les départs de novembre, décembre et janvier la découverte du parc de Thingvellir se fera le jour 5.

JOUR 3 : HVOLSVOLLUR - COTE SUD - REGION DE VIK (160Km)
Petit déjeuner à l´hôtel. Départ vers la côte sud de l´Islande qui est l'une des plus étonnantes qui soit, également lieu de tournage de nombreuses scènes de la série Game of Thones. Premier arrêt au centre des volcans (Lava Center), un musée interactif dédié à ce phénomène naturel où vous assisterez à la projection d'un court-métrage sur la vie des volcans. La cascade de Seljalandsfoss sera votre second arrêt puis continuation vers Skogafoss, avec arrêt photo au volcan au nom imprononçable dont l´éruption a eu lieu en 2010. La cascade de Skogafoss tombe d'une hauteur de 60 mètres, que le vent fait onduler et qui se pare parfois d'un magnifique arc-en-ciel.
Déjeuner libre en cours de route. Puis vous passerez par Dyrholaey, qui est la pointe la plus méridionale de l'Islande où se trouvent les seules falaises de la côte sud, restes d'un ancien cratère. Les vagues de l'Océan s'écrasent avec violence contre des arches et des piliers noirs et ciselés, sortis tout droit de l'océan. Sur ces falaises, arches et pitons nichent de nombreux oiseaux de mer et en particulier des macareux moines.

Enfin, promenade sur l'immense plage lunaire de sable noir de Reynisfjara qui s'étend à perte de vue (le sable noir provient d'une gigantesque éruption volcanique, qui a engendré une des plus importantes coulées de lave des siècles derniers), au pied de falaises basaltiques. Le contraste des couleurs est particulièrement frappant en hiver.
Arrivée à Vik en fin de journée. Dégustation de requin séché et de brennivin (schnaps locale) encours de route ou le soir à l'hôtel.Dîner et nuit à l´hôtel.

JOUR 4 : REGION DE VIK - SKAFTAFELL - JOKULSARLON - REGION DE VIK (410Km)
Petit déjeuner à l´hôtel. Aujourd'hui vous vous dirigerez vers le plus grand glacier d´Europe, le Vatnajökull et explorerez le parc national de Skaftafell. La visite du parc en hiver est un vrai bonheur car vous pourrez voir les langues du glacier se répandant sur la rive. Bien qu'entouré par les glaciers, le parc fait partie des régions islandaises les moins touchées par la neige en raison des vents du sud. Le paysage de Skaftafell est souvent comparé à celui des Alpes, à vous de vous faire votre opinion. Déjeuner libre en cours de route. Vous continuerez vers le célèbre lagon du glacier Jökulsarlon où vous verrez de lumineux icebergs dériver. Arrêt photo sur la plage de Diamant puis retour vers l´hôtel. Dîner et nuit sur la côte sud.

JOUR 5 : REGION DE VIK - PENINSULE DE REYKJANES > REYKJAVIK (260Km)
Petit déjeuner à l´hôtel. Aujourd'hui, retour vers l'ouest et la capitale. Vous découvrirez la péninsule de Reykjanes, la partie la plus jeune de l'Islande et la plus au Sud-ouest. Vous pourrez observer des champs de lave, des tunnels de lave, des falaises et des sources d'eau chaude qui se trouvent à plusieurs endroits sur la péninsule. Déjeuner libre en cours de route. Retour à Reykjavik dans l´après-midi et temps libre. A votre retour, temps libre dans la capitale pour effectuer vos derniers achats ou flâner dans le centre-ville. Les options pourront aussi être effectuées durant l'après-midi (selon disponibilité). Diner libre. Nuit.

Pour le départ du 27 Décembre 2025 : Dîner du jour de l'an inclus au restaurant KOL ou Kopar (ou similaire) avec 4 plats, 1 verre de vin pétillant, eau, thé, café.

JOUR 6 : REYKJAVIK - FRANCE
Petit déjeuner à l´hôtel. Transfert vers l'aéroport en autocar ou en navette public selon les horaires du vol et envol pour la France.

BON A SAVOIR :
- Départs garantis de 2 à 49 participants maximum.
- L'ordre du programme et des visites peut être modifié ou inversé. Dans tout les cas, toutes les visites et excursions seront respectées.
- Nous déconseillons ce type de circuit aux enfants de moins de 7 ans et aux personnes à mobilité réduite.
- Les kilométrages et les temps de trajet dont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.
- Les excursions proposées en option dans le programme sont en supplément.

Votre programme (Suite)

OPTIONS : (en supplément)
Excursions possibles :

JOUR 1 ou 5 (selon les horaires de vols) :
- Blue Lagoon :
Un bain inoubliable dans un décor de film de science-fiction. Le Blue Lagoon résulte de forage fait initialement pour atteindre des eaux chaudes souterraines qui devaient servir à chauffer deux ports de pêche et une base de l'Otan. La température de la nappe sous pression se révéla beaucoup plus chaude et importante que prévue. Les ingénieurs islandais eurent tôt fait de résoudre le problème en chauffant de l'eau claire et pure avec les eaux du forage et de donner naissance à un lac d'eau chaude d'un bleu paradisiaque aux vertus dermatologiques évidentes.

*Entrée incluant baignade + location serviette + boisson + un masque visage
*Guide non compris dans les prestations.

Procédure à l'arrivée dans le cas du Flybus vers le Lagon Bleu :
- Les clients devront donner le voucher pour la navette Flybus – le bon sera fourni au préalable à l´agence ou au guide.
- Transfert vers le lagon Bleu - Bagagerie non inclus – environ 5€ pp sur place – non réservable en avance
- Les clients peuvent profiter du Lagon Bleu
- Navette retour vers leur hôtel en périphérie de Reykjavik. Ils peuvent utiliser leur voucher de nouveau.
- Notre guide restera joignable sur place pour toute question, mais ne sera pas présent avec les clients pour les transferts en FlyBus et au Blue Lagoon.

JOUR 1 ou 5 - En soirée sur Reykjavik
(Sans assistance guide francophone)

- Chasse aux aurores boréales en super Jeep depuis Reykjavik :
Départ vers 21h00. Vous serez pris en charge depuis votre hôtel par une super jeep 4x4 et partirez à la chasse aux aurores boréales (environ 4h). Prévoir vêtements chauds et étanches. Dans le cas où la météo n'offre pas de bonnes conditions, le prestataire se réserve le droit d'annuler au plus tard jusqu'à 18h30 le jour-même.
Cette excursion n'est pas privative, accompagnateur anglophone. Vous serez avec des clients d'autres nationalités.

- Croisière Aurores Boréales depuis Reykjavik :
Partez à la chasse aux aurores boréales?sur un bateau. Départ à 21h00 pour une excursion d'environ 2-3h.
Prévoir vêtements chauds et étanches. Dans le cas où la météo n'offre pas de bonnes conditions, le prestataire se réserve le droit d'annuler au plus tard jusqu'à 18h30 le jour-même. Transfert A/R jusqu´au bateau inclus.
Cette excursion n'est pas privative, accompagnateur anglophone. Vous serez avec des clients d'autres nationalités.

- Chasse aux aurores boréales en autocar depuis Reykjavik :
Partez à la chasse aux aurores boréales?avec un autocar local. Départ vers 21h00. Vous serez pris en charge depuis votre hôtel par un autocar et partirez à la chasse aux aurores boréales (environ 4h). Prévoir vêtements chauds et étanches. Dans le cas où la météo n'offre pas de bonnes conditions, le prestataire se réserve le droit d'annuler au plus tard jusqu'à 18h30 le jour-même.
Cette excursion n'est pas privative, accompagnateur anglophone. Vous serez avec des clients d'autres nationalités.

Bon à savoir

- Option Facultative : Assistance VIP Aéroport :
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
- Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Infos pratiques :
- Il est conseillé d'apporter des vêtements chauds et de pluie ainsi que des chaussures de marche/ randonnée.
- Dans le cas d'un horaire retour tôt le jour 6, le petit-déjeuner peut être allégé ou consommé sous forme de box.

Formalités

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

Ambassade d'Islande en France :
52 avenue Victor Hugo
75116 Paris
Tél : 01 44 17 32 85

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type F. Adaptateur non nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
Important : le personnel navigant accompagne les passagers et assure le service à bord. Il ne peut cependant pas apporter son aide pour la prise des repas, l'hygiène personnelle ou encore l'administration de médicaments. À l'identique, il n'est pas habilité pour soulever ou porter un passager. Si vous avez besoin de ce type d'assistance ou si votre handicap empêche d'entendre ou de suivre les instructions de sécurité délivrées oralement par le personnel, vous devrez impérativement voyager avec un accompagnateur (âgé au moins de 16 ans révolu).

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 47 70 22 22*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute