Partir en camping dans le Finistère
Rendez-vous dans les villages typiques du Finistère
Le Finistère est un département qui regorge de richesses, tant naturelles que culturelles. Ses multiples plages de sable fin et ses sites historiques font de lui une destination privilégiée pour des campings dans le Finistère.
Ses villes et villages font son charme. Le premier d’entre eux est Quimper, avec sa cathédrale, un lieu à visiter absolument. Les maisons à colombage et ses petites ruelles pour flâner sont des incontournables. Après des visites enrichissantes, le temps est à la dégustation des différents plats typiques puisque la ville est reconnue pour sa gastronomie régionale très réputée comme la crêpe dentelle ou le Kouign-amann.
À Concarneau, les petits commerces ainsi que les maisons à pans composent la partie ancienne de la ville nommée ville close. Pour avoir une belle vue sur le port, un détour sur les remparts est nécessaire. Le dépaysement y est total.
Les petits villages ne sont pas moins attirants. Pont-Aven, Pont-l’Abbé ou encore Bénodet, des noms qu’il faut connaître pour des visites inoubliables.
Pour en connaître plus sur le pays bigouden, il faut se rendre à Pont-l’Abbé qui abrite une forteresse du XIVe siècle. Pour voir les vieux puits, de très belles maisons ainsi que de petites échoppes, dans un environnement de granit, la destination idéale est Locronan.
Tour des îles
Les îles Ouessant et Sein sont des sites incontournables. Si la première se caractérise par ses criques ensoleillées, ses tempêtes typiques des îles et ses falaises, la seconde se fait remarquer par une mer prodigieuse qui produit de délicieuses langoustes et autres homards. L’île est accessible à pied, ce qui facilite les flâneries en admirant les maisons colorées des marins.
Les amateurs de sports nautiques sont dans leur élément à la pointe de Raz. C’est effectivement là-bas que se donnent rendez-vous les fans du surf pro et autres disciplines en été. Les différents paysages lui procurent un charme particulier, notamment les sentiers à parcourir pour les randonnées.
La pointe de la Torche et celles de Beuzec et de Miller sont également à visiter lors d’un séjour de camping dans le Finistère.
La Rade de Brest est un autre site culturel qui abrite entre autres le parc naturel d’Armorique, le pont de Rohan qui est le dernier habité du Vieux Continent. Pour les activités nautiques, Océanopolis est l’endroit parfait.
Un autre vestige qui a sa réputation en Europe est le phare de l'Île Vierge située à Plouguerneau, le plus haut. On y accède au port de Conquet pour des dégustations d’algues marines et de truffes de mer.
Pour ceux qui aiment découvrir les plats cuisinés, il ne faut pas rater de goûter au Kig Ha Farz, ce pot-au-feu authentique qu’on concocte dans tout bon restaurant breton. C’est un plat composé de farces de farine de blé noir et de froment, le tout cuit dans un sac de tissu trempé dans du bouillon.