Rechercher

24 offres au départ de Paris correspondent à votre recherche

Nos Campings La Rochelle pas chers

Envie de farniente, de découverte culturelle ou encore d’activités en famille ? Un un camping à La Rochelle est idéale pour passer des vacances inoubliables. Visite du vieux port, balade en segway figurent parmi les activités à faire. Vous pouvez aussi optez pour une location l'île de Ré.
Nos préférés
Tri par

Réserver un camping à la Rochelle

La Rochelle : la pépite de Charente-Maritime au bord de l’Atlantique

Située au bord de l’océan Atlantique, au large du détroit du Pertuis d’Antioche, La Rochelle est une destination touristique phare du sud-ouest de La France. Un vrai trésor du département de la Charente-Maritime, cette commune côtière dispose d’innombrables attraits touristiques. Elle rassemble des sites naturels diversifiés à l’instar de ses côtes basses et sablonneuses, de multiples infrastructures portuaires de renom ou encore de riches monuments historiques.

Elle reste également célèbre pour ses ports, dont le Vieux-Port, le port de commerce à La Pallice, le port de plaisance aux Minimes, le port de pêche à Chef-de-Baie.

Le développement des activités maritimes et nautiques y est surtout garanti par la position géographique exceptionnelle de la commune. Les îles environnantes, situées en amont (Aix, Oléron et Ré) constituent une barrière naturelle très sûre pour la protéger de fortes houles.

Dame nature procure également un climat favorable pour un camping à La Rochelle. Il s’agit d’un climat influencé par l’anticyclone des Açores et bénéfiquement modéré par l’inertie thermique de l’océan Atlantique. Ainsi, l’hiver y est doux et l’été relativement chaud : des conditions très favorables aux multiples activités touristiques offertes par le site.

De riches monuments et des activités pour tous

Les trésors historiques de la localité attirent principalement les touristes dans cette capitale historique de la province culturelle d’Aunis. Deux principales tours, la tour de la Chaîne et la tour Saint-Nicolas dominent l’entrée du Vieux-Port. Ces deux tours médiévales qui constituent le symbole de la ville figurent parmi les sites incontournables lors d’un camping à La Rochelle.

Les activités touristiques se développent autour de ces deux monuments historiques, inscrits parmi les riches monuments du Vieux-Port dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une balade à travers la ville permet également de découvrir la porte de la Grosse horloge située à l’entrée de la cité marchande ou encore le célèbre hôtel de ville de La Rochelle, vieux de la Renaissance. La position littorale de cette ville blanche, comme les Anglais ont surnommé La Rochelle pour la blancheur de ses roches et de ses monuments, y est également un must pour les activités touristiques.

Le choix est large : voile ou ski nautique pour les plus classiques, flyboard et hoverboard pour ceux qui sont à la recherche d’une sensation forte en volant au-dessus de la mer à l’aide d’une hydropropulsion…Environ une centaine de manifestations nautiques et des compétitions de sports nautiques de glisse s’y déroulent. La localité dispose également d’immanquables plages de sable fin idéales pour une sortie en famille ou pour les enfants. La plage de la Concurrence située à proximité du centre-ville, la plage des Minimes et son fameux pique-nique frais en fin de journée ou encore la grande plage d’Aytré sont accessibles.

Pictogramme téléphone 0892 62 55 55*

Nos conseillers sont à votre écoute (0.35€/min+prix d'un appel local)

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)