Partir en camping à Nice
Localisée au sud de la France, dans le département des Alpes Maritimes, Nice est la deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle longe la mer Méditerranée et offre un beau paysage entre le bleu azur de la mer et le vert pin de la montagne.
Capitale culturelle et économique de la Cote d’Azur, la capitale de la Riviera française possède d’autres atouts naturels à faire valoir. Les sites pour faire des campings à Nice ne manquent pas non plus, à l’instar du Parc de la colline du Château, parc ombragé qui offre une vue exceptionnelle sur la Promenade des Anglais et toute la ville.
Les quartiers d’affaires, les musées, le théâtre national, le conservatoire régional, l’université et les nombreuses salles de concert font sa réputation, sans oublier le Vieux Nice, quartier riche en couleur rythmé par l’animation de marchés en couleurs.
Les endroits emblématiques de Nice
L’endroit le plus célèbre est sans nul doute la promenade des Anglais, longeant la Baie des Anges. C’est un lieu incontournable qui s’étale sur 7km. Le nom vient des aristocrates européens du XVIIIe siècle qui s’y installèrent en villégiature. On raconte qu’un d’entre eux, le révérend Lewis Way a financé sa construction. Les hôtels luxueux, les palmiers et les uniques chaises bleues longent l’aéroport jusqu’à la Colline du Château. Promeneurs, joggeurs, trotteurs et adeptes du Segway s’y donnent rendez-vous à longueur d’année.
Pour les amateurs d’art, la visite à Nice ne peut se faire qu’avec un détour au musée Matisse. Les ouvrages importants du peintre français Henri Matisse et retraçant sa vie y sont exposés, ce qui a valu au lieu le label « Musée de France » avec les sculptures, gravures peintures et d’autres objets personnels.
En hauteur de la Colline du Château et de son parc, on peut apercevoir le port, la vieille ville et la baie des Anges. La cascade artificielle permet de ressentir un vent frais, caressant le visage, dans cette agglomération très chaude. En ascenseur ou à pied ou même en petit train touristique, l’ascension du château est toujours aussi impressionnante, en passant par le Tour Bellanda tout en profitant d’une vue imprenable.
Un camping à Nice, la ville emblématique de la Côte d’Azur, est également synonyme d’activités nautiques. Les croisières à bord de bateaux luxueux, la plongée sous-marine, la bouée tractée, le paddle ou encore le jet ski sont incontournables....
En hiver, l’événement à ne pas rater sous aucun prétexte est le carnaval qui est un des plus célèbres au monde. Il se déroule pendant deux semaines au mois de février sur la Place Masséna. Défilés de Chars fleuris, arts de rue, danses et animations visuelles parent la place jour et nuit.